Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Le film du mois [Janvier 2011]

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Le film du mois [Janvier 2011]  
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 02/01/2011 à 20:38:07
Voir le profil de judoka12 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 
Le Concert

Bande annonce:
ici
Je supplie vraiment tout le monde d'au moins regarder prendre le temps de regarder la bande annonce, parce que ça en vaut vraiment la peine ! (c'est presque si je pleure à chaque fois que je revois les images de ce film tellement il est émouvant ... )


Dans les années 2010, un chef d'orchestre russe déchu, Andrei Filipov travaille en tant qu'homme de ménage dans le Bolchoi, célèbre opéra de Moscou. Trente ans auparavant, il était à la tête de l'orchestre du Bolchoi, mais suite au régime communiste et antisémite soviétique, il fut alors mis à l'écart. En nettoyant le bureau de directeur du Bolchoi, il découvre un fax provenant du Chatelet, un théatre de Paris : c'est alors que lui vint une idée :
réunir son ancien orchestre et jouer Le Concert en se faisant passer pour le Bolchoi.



Pas besoin d'être expert ou même amateur de musique classique (éviter quand même d'être anti-classique si vus voulez voir le film ) pour apprécier le film ... et le morceau autour duquel tourne le film qui est le magnifique concerto pour violon de Tchaikovsky (même si je remets en cause la virtuosité du soliste de cette interprétation ...)
Un magnifique film, qui vraiment m'a marqué au plus profond. Un bonheur indescriptible nous remplit en regardant ce film, qui allie humour avec la dûreté du passé sans trop s'attarder sur les détails de l'Histoire, donnant une certaine fluidité dans le film.

Film à voir et à revoir ... En version originale multilingue bien sur (la moitié du film sera en russe sous titré français, mais ça sera largement compenser par les passages où les russes parlent en "français", qui sont juste hilarants !)

Le mot de la fin :
Enjoy


Par Edward Fett


--Message édité par judoka12 le 03/02/2011 à 15:29:31--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Le film du mois [Janvier 2011]

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024