Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Discussions générales
   ORTHOGRAPHE

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   ORTHOGRAPHE  
 
tartarin
Commandant
Posté le 17/05/2011 à 22:58:35
Voir le profil de tartarin Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tartarin  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 358
Depuis : 27/10/2007

 
Je ne vais pas me faire que des amis, mais je le dis.

L'orthographe dans le jeu Air Start est d'une pauvreté extrême. Je fais moi-même quelques fautes d'orthographe, et je n'ai pas la prétention de donner des leçons ; mais de là à voir apparaître dans le bandeau d'annonces des énormités, ça me fait réagir.

On va certainement me répondre que je suis maniaque, et qu'il ne faut pas attacher d'importance, mais pour moi je regrette c'est important.

Cela fait très longtemps que je participe à ce jeu, et je m'aperçois qu'au lieu de s'arranger cette situation empire.


--Message édité par tartarin le 17/05/2011 à 23:00:07--
__________________________





 
 
mikalebon
Chef de cabine
Posté le 18/05/2011 à 13:58:43
Voir le profil de mikalebon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mikalebon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 118
Depuis : 07/04/2010

 

je partage ton point de vue
meme si comme tous le monde je me trompe à ecrire

c est surement dût à trop d usage du langage SMS


__________________________

 
 
Greg-Boyington
Pilote de tests
Posté le 18/05/2011 à 14:45:03
Voir le profil de Greg-Boyington Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Greg-Boyington
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 299
Depuis : 03/09/2010

 



Je ne comprends pas trop...
Tu trouves qu'il y a trop de fautes dans le jeu ou dans l'écrire des joueurs ?



__________________________

 
 
celestin347
Pilote
Posté le 18/05/2011 à 14:52:45
Voir le profil de celestin347 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à celestin347
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 140
Depuis : 01/02/2011

 

tu as raison, tu es maniaque.


__________________________

 
 
tartarin
Commandant
Posté le 18/05/2011 à 18:52:54
Voir le profil de tartarin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tartarin
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 358
Depuis : 27/10/2007

 

J'ai mon point de vue et vous vous avez le votre et bien c'est très bien comme cela.

Mais toi ChouchLudo qui ne comprend pas trop, c'est en lisant ton annonce ce matin, que j'ai réagi, cherche donc l'erreur !!!!!!!!


__________________________





 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 18/05/2011 à 18:57:45
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 



Tartarin c'est vrai que dans certaine pub ça peut faire pâlir les plus fort fervent de la langue française

Certaine pub sont longue ( il y a un nombres de caractères à ne pas dépassé )
Certain réduise certains mots pour que ça rentre, ce qui fait que la plus par des "S" pour les terminaisons aux pluriels disparaissent :/ d'autre n'en n'ont rien à faire ça on peut pas obligé les gents à écrire sans fautes


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
Greg-Boyington
Pilote de tests
Posté le 18/05/2011 à 20:59:53
Voir le profil de Greg-Boyington Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Greg-Boyington
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 299
Depuis : 03/09/2010

 

    Citation de tartarin :
J'ai mon point de vue et vous vous avez le votre et bien c'est très bien comme cela.

Mais toi ChouchLudo qui ne comprend pas trop, c'est en lisant ton annonce ce matin, que j'ai réagi, cherche donc l'erreur !!!!!!!!


Je ne vois toujours pas...
J'ai peut être fait une faute et alors ? Si ça te gêne ne la lit pas... Je n'y pus rien si je ne sais pas écrire.


__________________________
RICARD : Rencontre imprévue cuite assurée retour difficile.


 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 18/05/2011 à 21:07:22
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

Calmez vous

Il voulait surtout vous alertez sur le fait que par moment certaines fautes pouvaient être rectifiées avec une petite relecture

--Message édité par Ptitpimous le 22/05/2011 à 16:56:52--
__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
tartarin
Commandant
Posté le 18/05/2011 à 22:27:48
Voir le profil de tartarin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tartarin
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 358
Depuis : 27/10/2007

 

Vou avé réson sait moy ki es tord, allore je vou dits o rovoire mé amy !


__________________________





 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 19/05/2011 à 13:05:00
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Salut


    Citation de charte Air-start :
(...)- La langue utilisée sur Air-Start est le français.
Les langues étrangères sont donc à utiliser en privé uniquement.
Dans le but d'une bonne compréhension de tous, il est important de s'exprimer en bon français, de faire
des efforts sur l'écriture, l'orthographe, la ponctuation et le vocabulaire utilisé.
Le langage SMS, qui écorche la langue française, n'est pas toléré sur le site (Taverne, Forum, etc...).
En cas d'abus, des sanctions peuvent être prises par l'équipe de modération.
(exclusion temporaire de la Taverne ou du Forum). (...)


Merci à tous de faire des efforts en orthographe même quand cela parait fastidieux et pénible. Il existe des correcteurs d orthographe qui éliminent un grand nombre de fautes.
Merci aussi à tous les défenseurs de la langue française (dont je fait parti) d être tolèrent envers ceux qui ont des difficultés d 'orthographe ou autre.

Bon jeu à tous.


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 19/05/2011 à 22:41:03
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Je suis totalement du point de vue de Tartarin, la moyenne d'âge dans ce jeu est très basse, ce qui oblige certes une tolérance un peu plus élevée, mais quand je vois certains messages sur ce forum, que ce sois au niveau de la ponctuation ou de fautes normales, il y a beaucoup de travail à donner pour en arriver à un résultat plus satisfaisant que celui qui est actuellement sur le forum par exemple. Certain topic sont de vrai "topic poubelle".

Je ne suis pas non plus trop apte à critiquer l'orthographe car moi même je fais des fautes, mais je n'en suis pas jusqu'au language SMS qui malheuresement est chassé qu'en partie sur le forum et ou encore beaucoup de topic sont possédé par ça, mais bon les modérateurs et administrateur on beaucoup de travail en parallèle, donc biensûr je ne les critiquerai pas.

Bonne soirée


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Marc-087
Pilote
Posté le 20/05/2011 à 01:44:43
Voir le profil de Marc-087 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marc-087
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 129
Depuis : 14/08/2008

 



Je suis d accord avec ton point de vu mais je sais très bien que c'est presque impossible d’écrire sans fautes de français (déjà que la langue est très complexe) et je sais que je fais des fautes quand j’écris mais le monde me comprenne quand même sans utilisé de sms

On est sur le jeu pour se relaxer aussi j'ai déja des dissertations de 1000 mots à corriger pour le Cegep donc si je me met a vérifier toute mes fautes j'ai ai pour la vie Je m'exprime clairement même si y a des fautes dans mes message

Donc il a une limite a tout et comme d'autres l'on dit la moyenne d'age est jeunes donc il faut faire un effort

Bon jeu

--Message édité par Marc-087 le 20/05/2011 à 01:45:42--
__________________________


 
 
ber38
Pilote
Posté le 20/05/2011 à 17:14:17
Voir le profil de ber38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ber38
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 338
Depuis : 04/02/2011

 

c'est quoi le cegep marc?


__________________________

 
 
Marc-087
Pilote
Posté le 20/05/2011 à 20:44:43
Voir le profil de Marc-087 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marc-087
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 129
Depuis : 14/08/2008

 

Le cegep c'est les études entre le secondaire et l'université au québec c'est pas pareille que vous


__________________________


 
 
ber38
Pilote
Posté le 20/05/2011 à 20:51:58
Voir le profil de ber38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ber38
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 338
Depuis : 04/02/2011

 

ah je ne vois pas d'equivalent en france.
pour moi (et je suis concerne dans un an),
on passe directement du lycee (secondaire) en fac ou prepa


__________________________

 
 
Cali
Pilote de tests
Posté le 20/05/2011 à 21:40:52
Voir le profil de Cali Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cali
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 004
Depuis : 21/03/2008

 



J'adore la phrase qui cite que la moyenne d'age sur le jeu est basse. Raison de plus, certains d'entre vous sont encore à l'école et ne devrait pas faire autant de fautes, voir des erreurs d'orthographe/conjugaison même si la langue français est complexe.
en lisant certains avis, bah moi je suis désolée mais vous feriez mieux de (re)prendre des cours de français.


bonne soirée à vous


__________________________


Elue Miss AS 2012

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 22/05/2011 à 16:48:12
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

    Citation de Cali. :


J'adore la phrase qui cite que la moyenne d'age sur le jeu est basse. Raison de plus, certains d'entre vous sont encore à l'école et ne devrait pas faire autant de fautes, voir des erreurs d'orthographe/conjugaison même si la langue français est complexe.
en lisant certains avis, bah moi je suis désolée mais vous feriez mieux de (re)prendre des cours de français.


bonne soirée à vous



Mais faut aussi savoir faire la différence entre fautes et fautes, il y en a ici qui ce prennent leurs clavier d'ordinateur pour un portable et le forum pour une boite de réception, des fautes de conjugaison, tout le monde peuvent en faire, mais du language SMS, tout le monde est capable de l'arrêter, or ici, beaucoup de personne ne lisent pas la FAQ, et les règlements de la taverne, donc faut pas s'étonner de voir des fautes monstrueuses.

Salut

--Message édité par Multi-jet le 22/05/2011 à 16:50:23--
__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
celestin347
Pilote
Posté le 24/05/2011 à 17:41:32
Voir le profil de celestin347 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à celestin347
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 140
Depuis : 01/02/2011

 

Multi-jet je suis tout a fait daccord avec toi.
Mais Cali a partir du lycée les cours de français sont des lectures de textes et commentaires.


__________________________

 
 
Shaix
Contrôleur aérien
Posté le 26/05/2011 à 20:17:02
Voir le profil de Shaix Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Shaix
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 195
Depuis : 16/04/2011

 

Ge voi pa 2 koi vou parlai avek lé fote d'orthograf


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 28/05/2011 à 17:03:24
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Bientôt tu vas savoir de quoi on parle si tu connus à nous chercher comme ça !!!


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 28/05/2011 à 17:06:24
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

    Citation de Shaix :
Ge voi pa 2 koi vou parlai avek lé fote d'orthograf




J'aimerais également que tu soignes ton orthographe ! Tu n'es pas sur ton téléphone mais sur un forum

Tout le monde ne comprend pas le "SMS" !


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :

   Air-Start
   Discussions générales
   ORTHOGRAPHE

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024