Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Bien démarrer
   Questions mille fois posées ?

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Questions mille fois posées ?  
 
Mamalavache
En formation
Posté le 10/04/2012 à 00:29:57
Voir le profil de Mamalavache Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 
Bonsoir à tous ! Je viens de découvrir ce jeu. Après avoir lu un peu le forum et le FAQ, il me reste quelques questions en tête.

En fait voila, quand on envoie un avion d'Europe jusqu'au Brésil par exemple, il doit y avoir pas loin de 10.000km: est ce que l'avion se ravitaille automatiquement une fois arrivé la bas avant de repartir ?
Est ce les vols (les vols long) les plus rentable au final ?

Ensuite, j'aimerais savoir si des vols avec des A340 (par exemple) pour des vols aller/retour de 10h sont réellement rentable car j'ai vu le prix des moteurs et je me dis que si je dois en changer 4 tout les 2 voyages en gros (45h/moteur I)+ les frais salariaux + kérosène, je me dis que ça va vite être la banque route.

Les moteurs justement, le mieux est de prendre des moteur IV je suppose ? C'est le plus rentable a long terme sur des vols de 10h ? Comment les changent-ont ? C'est bien avec 2 mécaniciens (par moteur ?) ?

Merci d'avances pour vos réponses et je m'excuse d'avance également si j'ai fais un nouveau sujet pour des questions déjà posé 100 fois.



__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Zebulon84
Pilote
Posté le 10/04/2012 à 00:58:52
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 681
Depuis : 30/10/2007

 

Je ne répond pas souvent, donc je ne suis pas encore blasé par tes questions

- Non ton avion ne se ravitaille pas automatiquement, mais il consomme deux fois moins au retour.

- Les vols courts sont souvent plus rentable... à condition que tu sois souvent sur le jeux.

- Le prix des moteurs est remboursé dans le bonus. Mais si tu fais des vols long, il faut jongler entre les misions pour les utilisés au maximum.

- Lorsque tes moteurs on dépassé la moitié de leur durée de vie, un "bouton" changé apparaît. Si tu as les moteurs que tu veux mettre en place et les 4/8 mécaniciens nécessaire, cela prend deux heures, sinon tu ne peux pas les changer (et ton avion va s'écrasé si tu le relance).

- L'avantage des moteur IV :
tu peux faire plus de missions (surtout si elle sont longue),
l'heure que tu ne peux pas utiliser et qui n'est donc pas remboursée est proportionnellement moins importante,
et tu gagne parfois deux heures de trajet (du aux actualisations horaire).
Par contre l'investissement est plus important.
Sur des missions courte, le type de moteur a relativement peu d'importance. Mais si tu n'as pas une bonne organisation il est vite fait d'envoyer un avion avec des moteurs trop ancien si tu n'utilise pas toujours le même type (j'ai perdu plusieurs avions à cause de ça).

--Message édité par Zebulon84 le 10/04/2012 à 01:03:00--
__________________________

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 10/04/2012 à 09:04:09
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Très bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre

J'ai une dernière petite question: en fait tu as dis que les moteurs sont remboursés via le bonus mais est ce que c'est vraiment remboursé à 100% si j'utilise un moteur à 100% de sa durée de vie ?
Et le kérosène consommé est également remboursé en totalité via le bonus ?

Bons vols

--Message édité par Mamalavache le 10/04/2012 à 09:11:15--
__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 10/04/2012 à 10:21:37
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

    Citation :
En fait voila, quand on envoie un avion d'Europe jusqu'au Brésil par exemple, il doit y avoir pas loin de 10.000km: est ce que l'avion se ravitaille automatiquement une fois arrivé la bas avant de repartir


Comme Zebulon t a dit, il n y a pas de ravitaillement (pour le moment . c'est prévu mais pas encore mis en place)
C'est pourquoi pour faire un Europe-Brésil d envrion 10.000km, il te faudra un avion ayant une autonomie de plus de 20.000 km.
En effet Autonomie de l avion = distance de la mission x 2 + marge de sécurité !!

    Citation :
J'ai une dernière petite question: en fait tu as dis que les moteurs sont remboursés via le bonus mais est ce que c'est vraiment remboursé à 100% si j'utilise un moteur à 100% de sa durée de vie ?
Et le kérosène consommé est également remboursé en totalité via le bonus ?


Les moteurs sont remboursés intégralement par le bonus
le kérosène est quant à lui remboursé sur une base de 3$ / litre
si le kéro coûte 3.16$ / litre tu paieras de ta poche 0.16$ / litre


__________________________

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 10/04/2012 à 10:49:33
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Très bien merci Yann66

Le prix du kérosène évolue suivant la demande je suppose ? Moins il y a de stock dispo, plus c'est cher ?
Le stock de kérosène disponible chez le fournisseur se renfloue automatiquement ? Chaque semaine peut être ? :S

Décidément, j'en ai des questions ^^

Merci d'avances !

--Message édité par Mamalavache le 10/04/2012 à 10:50:29--
__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 10/04/2012 à 11:21:01
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

    Citation de Mamalavache :
Très bien merci Yann66

Le prix du kérosène évolue suivant la demande je suppose ? Moins il y a de stock dispo, plus c'est cher ?
Le stock de kérosène disponible chez le fournisseur se renfloue automatiquement ? Chaque semaine peut être ? :S

Décidément, j'en ai des questions ^^

Merci d'avances !


Non ce sont les administrateurs et superadministrateurs (verts et oranges sur le jeu) qui le renflouent quand il n yen a pas. mais ils ne le renflouent pas forcément dès le stock vide. le stock peut rester vide 1 jour ou 2
Quand au prix il varie surtout en fonction de l humeur de celui qui remplit


__________________________

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 10/04/2012 à 11:22:34
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

En gros, il faut être tout gentil avec les modo Vous avez pensez à leur offrir des chocolats hier ? :P

Allez, encore merci et bons vols à toi


__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Zebulon84
Pilote
Posté le 10/04/2012 à 12:21:36
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 681
Depuis : 30/10/2007

 

Petite précision :
Le kérosène consommé par le poids des pilotes et hôtesses n'est pas non plus remboursé, seule la consommation de base des moteur et celle de la charge utile est remboursée à 3 $/litre.


__________________________

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 10/04/2012 à 17:37:16
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Bonsoir, je vais éviter de recréer un topic donc je vais réutiliser ce sujet afin de poser une autre petite question.

Si, pour une raison X ou Y, on ne souhaite pas utiliser à 100% un moteur et donc les changer alors qu'ils leurs restent 2/3heures de vols, que devons nous faire des anciens moteurs une fois remplacer ? Les vendre à la brocante est notre seule option ?


__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 10/04/2012 à 18:04:02
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

si tu changes tes moteurs, tu ne peux ni les revendre, ni les réutiliser . ils "disparaissent" en quelque sorte !!


__________________________

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 10/04/2012 à 18:22:55
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Ok très bien merci encore !


__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Zebulon84
Pilote
Posté le 10/04/2012 à 19:03:54
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 681
Depuis : 30/10/2007

 


En fait il doit y avoir un truc louche derrière cette disparition. A mon avis les moteurs durent bien plus de 45 ou 75 heures, mais Tantang les équipe d'une puce qui les fait s’arrêter automatiquement quelques minutes après 75 heures. Quand on les change il les récupère en douce, change la puce et nous les revend comme neuf C'est un abominable complot contre les pauvres exploitants d'aéroport. A cause de ça j'ai même pas 20 million de coté


--Message édité par Zebulon84 le 10/04/2012 à 21:13:03--
__________________________

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 10/04/2012 à 20:41:24
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Arrête ! Ne les accusent pas comme ça sinon ils vont triplés le prix du kérosène ! Et moi, j'ai pas 20 millions de coté pour y faire face XD


__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 11/04/2012 à 11:30:10
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Je reviens à vous de nouveau afin d'obtenir conseil :P

En fait voila, mes premiers vols commencent à me rapporter un peu de fond et je me demande dans quoi vais-je investir.

Quand je vois les A380, ça me fait un peu rêver Sauf que je me demande si c'est véritablement le mieux a faire :S En effet, j'ai vu dans "mission client" que les missions avec environ 600 passagers ne rapportent pas tellement plus que celle que je fais avec mes avions de 440 places. Bref, est ce vraiment le plus rentable d'investir systématiquement dans les plus gros zavions ?

A la base, je suis parti sur une stratégie de full B777 ER, existe-il une stratégie plus rentable ?

Merci d'avance !

--Message édité par Mamalavache le 11/04/2012 à 11:30:25--
__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Zebulon84
Pilote
Posté le 11/04/2012 à 12:27:37
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 681
Depuis : 30/10/2007

 

le but du jeux est de savoir répondre à cette question !


__________________________

 
 
Mamalavache
En formation
Posté le 11/04/2012 à 12:32:04
Voir le profil de Mamalavache Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mamalavache
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 09/04/2012

 

Tu n'as pas spécialement tort, je te l'accorde ^^


__________________________
Est lucrum immediate proveniens ex mutuo

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 11/04/2012 à 16:56:18
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

Et je pense qu'en lisant sur le forum tu verras des réponses qui correpondent plus ou moins à tes questions

Donc un seul mot : Cherche un peu


__________________________

 
 
power600
Apprenti-pilote
Posté le 12/09/2013 à 19:00:40
Voir le profil de power600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 347
Depuis : 13/01/2007

 

    Citation de Zebulon84 :

En fait il doit y avoir un truc louche derrière cette disparition. A mon avis les moteurs durent bien plus de 45 ou 75 heures, mais Tantang les équipe d'une puce qui les fait s’arrêter automatiquement quelques minutes après 75 heures. Quand on les change il les récupère en douce, change la puce et nous les revend comme neuf C'est un abominable complot contre les pauvres exploitants d'aéroport. A cause de ça j'ai même pas 20 million de coté


Il faut tricher.
Ce qu'il faut faire c'est changer l'avion autour des moteurs.
Ca perturbe les puces, le coût du changement ne t'est pas imputé, les heures d'utilisation se décomptent à l'envers jusqu'à 0 avant de repartir à nouveau dans l'autres sens, tes moteur qui ont 75 heures ou pas loin en refont autant avec le compteur qui tourne dans l'autre sens puis à nouveau 75 heures en repartant de zero. Après plus de 200 heures tes moteurs sont totalement en ruines mais ça le jeu ne le sait pas et ton avion vole sans problème.

--Message édité par power600 le 12/09/2013 à 19:02:00--
__________________________
Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D

 
 
SpvAudun54
Commandant
Posté le 12/09/2013 à 19:23:45
Voir le profil de SpvAudun54 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de SpvAudun54 Envoyer un message privé à SpvAudun54
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 931
Depuis : 17/03/2010

 

    Citation de power600 :
    Citation de Zebulon84 :

En fait il doit y avoir un truc louche derrière cette disparition. A mon avis les moteurs durent bien plus de 45 ou 75 heures, mais Tantang les équipe d'une puce qui les fait s’arrêter automatiquement quelques minutes après 75 heures. Quand on les change il les récupère en douce, change la puce et nous les revend comme neuf C'est un abominable complot contre les pauvres exploitants d'aéroport. A cause de ça j'ai même pas 20 million de coté


Il faut tricher.
Ce qu'il faut faire c'est changer l'avion autour des moteurs.
Ca perturbe les puces, le coût du changement ne t'est pas imputé, les heures d'utilisation se décomptent à l'envers jusqu'à 0 avant de repartir à nouveau dans l'autres sens, tes moteur qui ont 75 heures ou pas loin en refont autant avec le compteur qui tourne dans l'autre sens puis à nouveau 75 heures en repartant de zero. Après plus de 200 heures tes moteurs sont totalement en ruines mais ça le jeu ne le sait pas et ton avion vole sans problème.


La prochaine fois vérifie la date du dernier message. Evite de remonter des vieux posts stp !
Je lock, bon jeu à toi.


__________________________
Modérateur Jeu et Forum


 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Bien démarrer
   Questions mille fois posées ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024