Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   A propos de la FAQ

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   A propos de la FAQ  
 
Yann66
Commandant
Posté le 18/07/2012 à 20:13:57
Voir le profil de Yann66 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 
ici

De nombreux joueurs commencent sans lire la FAQ ( Foire Aux Questions)
Ne serait-il pas plus judicieux de renommer FAQ par Règle du Jeu ou Comment Jouer , ce qui attirerait peut-être plus l'attention

__________________________

 
 
Gero86
Pilote
Posté le 19/07/2012 à 00:02:20
Voir le profil de Gero86 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gero86
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 632
Depuis : 16/05/2009

 

Yann,

FAQ c'est ce qu'il y'a de plus classique, que tu retrouve sur des millions de sites internet, que tu renomme la FAQ, " règle du jeu" ou "comment joueur à air-start".

Ont arrivera hélas toujours à la même généralité, je n'ai pas envie de lire, donc je fait n'importe quoi et après je viens pleurer pour avoir de l'aide.

On recommande 107 fois de lire la FAQ, le joueur ne l'aura toujours pas lu.

Quand on ne veux pas faire l'effort de lire, on ne le fait pas peu importe le nom de ce qu'il y'a à lire.

Donc malheureusement, je ne trouve aucune utilité à ton idée :/


__________________________
Modérateur Jeu et Forum


 
 
Yann66
Commandant
Posté le 19/07/2012 à 09:37:36
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Un joueur l'autre jour, a justement reproché qu il fasse lire la "FA" pour commencer et non Règle du jeu
Ou sinon mettre l'onglet FAQ de couleur pour attirer l attention quand tu débutes

Enfin, ce sont des idées pas trop importantes


__________________________

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 19/07/2012 à 10:40:48
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

moi je dis qu'il faudrait que quand le joueur débute qu'il soit directement dirigé vers cette page ( la FAQ ) pour que le joueur commence au moins a la lire


__________________________

 
 
Gero86
Pilote
Posté le 19/07/2012 à 11:06:58
Voir le profil de Gero86 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gero86
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 632
Depuis : 16/05/2009

 

Même en dirigeant directement .

C'est comme les CGV/CGU sur beaucoup de sites certains prendrons le temps de les lires, d'autres non ils descendront directement jusqu'en bas et considérerons l'avoir lu en oubliant pas de cocher la case ou ils auront numériquement signé je reconnais avoir lu et accepté les CGV/CGU du site.

Sa n'empêchera pas le joueur de venir harceler les modos sur la taverne avec des questions qui revienne sans cesses, les mêmes erreurs de débutant parce qu'on prends pas l'avion recommandé ou qu'on oublie le radar, ou encore le détecteur.

On ne peut pas imposer à une personne de lire quelque chose
Quand la personne à la volonté de lire, elle ira chercher l'information. Quand la personne s'en moque et que c'est trop dur de perdre 5/10minutes de sa vie pour lire une FAQ on ne peut rien faire de + non plus.

Leur manger le travail, en leur disant quoi faire ? à ce moment la c'est plus un jeu de gestion dont ce type de joueur à besoin .


__________________________
Modérateur Jeu et Forum


 
 
5TQAE
Pilote
Posté le 19/07/2012 à 13:10:25
Voir le profil de 5TQAE Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 5TQAE
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 513
Depuis : 10/05/2009

 



Il n'y a rien à faire, on ne pourra jamais obliger un nouveau joueur à lire la FAQ s'il n'en a pas envie...

C'est un nouveau phénomène de société qui est généralisé et qui dépasse largement ce jeu, donc nos chers modérateurs devront encore et toujours écrire régulièrement dans ce forum "Commence par lire la FAQ" avant de terminer par "Bon jeu !"

On n'y peut rien, c'est comme ça !

Welcome in this big wild world


__________________________
Découragé les lundis ? Courage, demain c'est la veille du milieu de la semaine !

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 19/07/2012 à 22:37:32
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Ouimais quand un joueur débute il ne sait pas où forcément aller.
Donc comme dit Fleur il faudrait le diriger automatiquement vers la FAQ et si il vient pour un probleme sans l avoir lue, eh bah on l'aide pas


__________________________

 
 
A380
Apprenti-pilote
Posté le 16/04/2015 à 21:53:48
Voir le profil de A380 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 365
Depuis : 24/03/2009

 



c'est écrit au début de la FAQ     Citation :
La F.A.Q est en cours d'écriture, nous sommes désolés si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.


est ce que vraiment elle est encore en cours d'écriture ou simple omission


__________________________

 
 
cowboy
En formation
Posté le 24/04/2015 à 18:14:50
Voir le profil de cowboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cowboy
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 24/04/2015

 

Bonjour ,

En tant que nouvel arrivant sur ce jeu ( à l'heure où je rédige ce post ma 1er mission n'est même pas fini ^^) ,j'ai une suggestion concernant la FAQ .

En effet , j'avais une interrogation sur ma mission, hors la réponse ne ce trouve pas dans la FAQ , alors que cela me parait dès plus "essentiel" que cette phrase soit rajoutée : "le temps donner pour votre mission n'est que pour l'aller , compter autant de temps pour le retour" !
Cette petite phrase qui manque , je l'est trouvée heureusement dans un post déjà présent sur le Forum , si celle ci était déjà inclus dans le FAQ ^^ cela m'aurait éviter de m'inquiéter de ne pas voir ma mission fini ^^ ( début 16h13 arrivée 17h13 ^^)

Merci .


__________________________

 
 
A380
Apprenti-pilote
Posté le 24/04/2015 à 18:35:30
Voir le profil de A380 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 365
Depuis : 24/03/2009

 

enfin cela va de soi pour renvoyer un avion il faut bien qu'il rentre à l'aéroport de départ


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 25/04/2015 à 11:14:39
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Hello
Non cela ne va pas forcément de soi.
Si ton avion arrive à un endroit, tu es en droit de penser que la prochaine mission pourra partir de là. Préciser qu'il faille compter le retour est nécessaire et fait partie des règles du jeu, donc cela devrait être notifié.


__________________________

 
 
A380
Apprenti-pilote
Posté le 25/04/2015 à 13:21:54
Voir le profil de A380 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 365
Depuis : 24/03/2009

 



comment ça un avion s'il arrive à sa destination pourra partir à un autre endroit sans forcément revenir à l'aéroport de base
je crois pas que l'AS a signé des convention d'open sky

--Message édité par A380 le 25/04/2015 à 13:22:25--
__________________________

 
 
marneus
Chef de cabine
Posté le 11/08/2015 à 16:10:44
Voir le profil de marneus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à marneus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 90
Depuis : 07/07/2015

 

l'ideal serait de faire un: didacticiel (certain me diront c'est quoi se truc t'invente des mots)

en fait non dans certain jeu sa permet de guider le nouveau joueur dans le début en lui disant se qu'il faut faire exemple : cliquer sur faire le pleins des avions, ou comment envoyer en mission quoi acheter etc..
(comme sur ogame pour les connaisseurs)
et c'est obligatoire des que l'on commence le jeu ,
une fois certaines actions faite on peu vraiment jouer!
bon le probleme c'est que se serait trop compliquer a mettre en place je pense...


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   A propos de la FAQ

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024