Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   A propos du stock de carburant à la vente

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   A propos du stock de carburant à la vente  
 
power600
Apprenti-pilote
Posté le 06/10/2012 à 15:23:20
Voir le profil de power600 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 347
Depuis : 13/01/2007

 
Salut,
Proposition du jour, supprimer ce truc de "stock disponible à la vente" pour le carburant.
Je viens d'aller voir pour remplir mes cuves et impossible d'acheter.
Dans ma situation ce n'est pas bien grave, je ne risque pas la pénurie avant longtemps mais celui qui est en rupture de stock et qui ne peut pas acheter maintenant peut se trouver obligé de clouer au sol tout ou partie de ses avions, s'il est obligé de se déconnecter rapidement et ne peut pas revenir rapidement (les gens ont une vie parfois ).

Quand cette ...euh.."fonctionnalité" bien inutile a été mise en place j'ai "lutté" contre à l'époque
Le temps a passé et il s'avère que ça n'apporte rien sauf une difficulté qui n'a rien de réaliste, en particulier pour ceux qui démarrent et pour ceux qui ont choisi de ne pas avoir de gros stock de carburant.

Ca pourrait être avantageusement remplacé par un jeu de variations du prix plus importantes que ces baisses et hausse de l'ordre de 3 centimes le litre. Remplacer une difficulté bien inutile par une autre autrement plus réaliste...


--Message édité par power600 le 06/10/2012 à 15:27:38--
__________________________
Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D

 
 
kev62
Stewart/hôtesse
Posté le 26/10/2012 à 21:40:06
Voir le profil de kev62 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kev62
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 30/03/2010

 

bon idées sa m'arrive tous le temps +1 pour ton idées


__________________________

 
 
power600
Apprenti-pilote
Posté le 05/11/2012 à 13:53:43
Voir le profil de power600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 347
Depuis : 13/01/2007

 

ben teins, j'en profiter pour proposer une variante pour le ravitaillement, pas la peine je pense de refaire un topic.

une autre possibilité de ravitaillement pourrait être un pipeline alimentant l’aéroport en permanence, en direct d'une raffinerie ou d'un dépôt de carburant de la région.
Il y aurait le pipeline fournissant le kérosène à la demande et une société prestataire chargée de sa gestion et du ravitaillement des avions avec ses camions citernes, pour le joueur ça se traduirait simplement par une somme fixe à payer en même temps que les impôts pour rémunérer ce prestataire et bien sûr le paiement immédiat du kérosène chargé par les avions.
Avec cette possibilité d’alimentation l’aéroport aurait la possibilité de se constituer une petite réserve dont la taille reste à déterminer, et l'aéroport pourrait demander au pipeline d'utiliser le continu de la réserve ou bien de la remplir, selon ses choix et/ou ses besoins.

Ca impliquerait une possibilité de difficultés propres à ce mode de ravitaillement et réaliste.
Genre une panne pendant 12 heures des pompes qui font circuler le carburant dans le tuyau, une grève surprise chez le prestataire ou dans le dépôt/la raffinerie qui fournit le kérosène, ainsi de suite. Soit des arrêts de quelques heures à quelques jours.
Dans le cas de longues coupures le prestataire met le paquet pour trouver à apporter du carburant mais il ne peut pas faire de miracle et il fait venir des citernes, ou arrive à maintenir un minimum de débit par le pipeline. Pas de blocage complet de l'aéroport faute de carburant mais du coup une activité ralentie car plus de fourniture quasi instantanée à la demande, mais livraison de quantité réduites et variables, par exemple arrivée d'un camion citerne de 36 000 litres toutes les deux ou 3 heures. (je prends ce chiffre de 36 000 litres car au boulot je réceptionne parfois des citernes de gasoil de cette contenance)
La société peut aussi ne pas parvenir à trouver de carburant, ou au mieux un camion au bout de 3 jours dans ce cas rien à faire c'est l'arrêt complet ou quasi complet de l'activité mais cette situation trop défavorable serait bien plus rare.

Présenté comme ça ça parait complexe mais ce serait simple à l'usage.
L'aéroport choisit entre la solution actuelle de se ravitailler par lui-même et stocker ce qu'il veut ou celle d'un pipeline et d’une société qui se charge de ravitailler les avions à la demande donc seulement la possibilité d'avoir une petite réserve permettant de parer à un rupture d’alimentation de l'ordre de quelques heures.
S'il choisit de passer au pipeline alors qu'il a une réserve importante il doit d'abord l'avoir vidée avant de pouvoir bénéficier du pipeline.

La carburant livré par pipeline est moins cher, mettons 12 centimes en moins du litre mais en cas de difficulté d'approvisionnement le prix est proche du prix standard ou le dépasse un peu. Et la société prestataire est payées chaque semaine.

L’aéroport s'y retrouvera s'il a des gros besoins en carburant, moins cher et plus se stock important qui immobilisée un fric fou, au prix de problèmes de ravitaillement de loin en loin (mais pas trop souvent quand même hein ) ..

--Message édité par power600 le 05/11/2012 à 13:55:25--
__________________________
Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D

 
 
Mr. Terry
Co-pilote
Posté le 08/11/2012 à 21:50:13
Voir le profil de Mr. Terry Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr. Terry
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 580
Depuis : 04/03/2012

 

Ben il te reste plus qu'à attendre que quelqu'un fasse le développement... et vu toutes les demandes d'amélioration qui ont déjà été demandées avant la tienne, je crois que tu vas attendre... un certain temps

+1 pour l'idée


__________________________

 
 
Pitchou06
Mécanicien
Posté le 25/11/2012 à 00:55:50
Voir le profil de Pitchou06 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pitchou06
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 24/11/2012

 

+1 excellent !!!


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 25/11/2012 à 08:33:42
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Salut,

Je comprends pour les gros aéroports. Mais ne serait ce pas trop compliqué pour les plus petits, > H18, si grève il y a?

Le fait d'utiliser le mode actuel avec les citernes est cher au début mais te permet de rester autonome toi même. A toi de gérer correctement la quantité de kéro que tu veux garder. Même si je trouve le prix du kéro trop élevé de temps en temps pour des aéroports inférieurs au H9.

Elli.


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
UltimoSlash
Apprenti-pilote
Posté le 30/11/2012 à 21:01:34
Voir le profil de UltimoSlash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à UltimoSlash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 28/04/2011

 

Je trouve que c'est mieux comme c'est , sinon c'est pas marrant :/ , et c'est toujours drole de se voir dépenser pleins de $ pour des citernes


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   A propos du stock de carburant à la vente

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024