Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   M6 TURBO ==> aide au pompiers=>derniere nouvelles

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   M6 TURBO ==> aide au pompiers=>derniere nouvelles  
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 16/01/2007 à 10:54:15
Voir le profil de avenancelaf Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 
"venez soutenir en laissant un message sur le site de turbo un homme jc.picot a une passion renover des camions de pompiers , je nesais plus combien il en a , faisant tout lui meme sans demamnder de l aide ( de l etat) il renove depuis pret de 40 ans, maintenant qu il a du mal a entretenr financierement , devinez que fait l etat ???
ils veulent vendre toute la collection aux encheres ,merci d eparpiller le patrimoine francais au 4 coin du monde ....

alors si vous avez une petite idee ou bien un mot de soutien n hesitez pas merci beaucoup pour lui


"""""Comme vous avez pu le voir dans TURBO et le lire dans l'article suivant :
Patrimoine des Sapeurs Pompiers : halte au feu ! , la collection exceptionnelle et unique du musée des sapeurs pompiers (Collection JC Picot) va être vendue.

Dominique Chapatte et son équipe ont décidé de lui venir en aide et vous invitent à nous contacter pour proposer des solutions.

Vous êtes représentant d’une collectivité locale, mécène, gradé chez les pompiers ou vous avez tout simplement une idée… déposez votre message en cliquant sur le bouton "Répondre" !

Dominique fera suivre.

Merci pour votre mobilisation,

Les équipes de TURBO et turbo.fr


Infos complémentaires :
Collection JC Picot
www.patrimoinedusapeurpompier.com """"""


_________________
Si vous avez des questions sur l'émission TURBO ou sur le site turbo.fr, posez les dans le forum ou alors envoyez la en MP et je vous répondrai dès que possible.

""""
Quel gamin n’a pas rêvé de se mettre au volant d’un beau camion de pompier ? En Bourgogne, un passionné a réuni un trésor automobile. Des camions rouges par dizaines qu’il va malheureusement devoir vendre aux enchères. Triste fin.


La semaine dernière nous vous présentions un passionné d’automobile derrière ses fourneaux, le grand chef Jacques Lameloise. Cette semaine, nous continuons notre petit tour en Bourgogne à la rencontre d’un autre passionné : Jean-Claude Picot !

Son truc, c’est les camions de pompiers. Il les collectionne depuis des lustres et en a même fait un musée. Il nous ouvre gentiment les portes de son impressionnante collection, au cœur d’un musée de plus de 3600 m2, et nous fait découvrir le patrimoine des Sapeurs Pompiers français…

Près de 120 véhicules d’un rouge rutilant, parfaitement rénovés, des années 30 à 80, mais aussi des tenues, des casques, 650 extincteurs ainsi que des archives sur l’histoire des pompiers… pas de doute c’est un vrai passionné ! En 2005, son musée a même reçu le Trophée du tourisme, dans la catégorie « initiative privée » décerné par le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne.

Oui, mais voilà, l’entretien coûte cher et cette collection inestimable va bientôt être démantelée et vendue aux enchères. Faute d’argent, le musée a fermé définitivement ses portes fin novembre dernier.

Jean-Claude a vendu son hangar et c’est bientôt tout un pan du patrimoine français, celui des véhicules de pompiers, qui va disparaître.

Dominique Chapatte et son équipe ont décidé de lui venir en aide et vous invitent à nous contacter pour proposer des solutions. Vous êtes représentant d’une collectivité locale, mécène, gradé chez les pompiers ou vous avez tout simplement une idée… contactez-nous !

Il vous suffit de déposer votre message dans notre forum en cliquant ici. Dominique fera suivre.

Merci pour votre aide.

Collection JC Picot

www.patrimoinedusapeurpompier.com




--Message édité par avenancelaf le 15/02/2007 à 22:31:26--
__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 16/01/2007 à 10:58:22
Voir le profil de avenancelaf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 

et voila le lien video du reportage

http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_503277

Dominique Chapatte a fait toute son emission depuis le musee

et voir un "papi" passioner en pleur a la tele ca fait mal au coeur....

--Message édité par Kingston le 16/01/2007 à 13:23:21--
__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 16/01/2007 à 11:03:56
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

mettre immédiatement ue asbl en route editer des cartes postales ou des petits objets à vendre, avertir les journaux locaux ebn faisant une conférence de presse, contacter le préfet de région et l'association des pompiers de France


__________________________

 
 
naruto49
Contrôleur aérien
Posté le 16/01/2007 à 11:45:17
Voir le profil de naruto49 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à naruto49
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 216
Depuis : 21/11/2006

 

j'ai vu ce reportage je trouve ça dégueu que notre patrimoine soi éparpillé partout ds le monde. je c pa koi proposé kome solution mé je trouve ça abusé


__________________________

Les libres sont rarement belles et les belles rarement libres!!

 
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 12/02/2007 à 11:07:50
Voir le profil de avenancelaf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 

Patrimoine des Sapeurs Pompiers : le point


Il y a quelques semaines, nous vous présentions Jean-Claude Picot, sa fabuleuse collection de camions de pompier et... ses déboires. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec ce collectionneur. Etat des lieux.


Jean-Claude Picot n'en revient toujours pas de l'engouement qu'a pu susciter son musée ! Vous avez été plus de 1.800 à envoyer, via turbo.fr, vos messages de soutien au collectionneur bourguignon. Et les idées ne manquent pas : musées, usines désaffectées et même d'anciennes casernes de pompiers... autant de solutions qui n'ont hélas pas encore porté leurs fruits pour l'instant. Et le temps passe vite : c'est en effet le 3 mars prochain que la collection sera dispersée aux enchères. A moins que d'ici là, un miracle ne se produise...


__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
jujunc
Chef de cabine
Posté le 15/02/2007 à 04:44:57
Voir le profil de jujunc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jujunc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 01/02/2007

 

j'ai vu le reportage et j'ai été ému par ce monsieur et par le travail qu'il avait accompli.Malheuresement que pouvons nous faire?!


__________________________

 
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 15/02/2007 à 10:31:32
Voir le profil de avenancelaf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 

    Citation de jujunc :
j'ai vu le reportage et j'ai été ému par ce monsieur et par le travail qu'il avait accompli.Malheuresement que pouvons nous faire?!


a notre niveaux tres certainement pas grand chose
j ai prit la peine d envoyer un courriers au ministere de l interieur et de la defense et oui les pompiers sont fonctionnaires et militaires...
mais avant que les ministeres reponde c pas gagner....


__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
COSTA
Contrôleur aérien
Posté le 04/07/2007 à 13:34:28
Voir le profil de COSTA Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à COSTA
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 169
Depuis : 11/11/2006

 

J'aimerais savoir si la collecton a été vendu ou non?!


__________________________
Rejoignez l'alliance TAP Air Portugal


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 04/07/2007 à 20:48:05
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Salut

Je découvre ce topic, car je n'ai pas vu l'émission de M6, comme le savent ceux qui fréquentent mon blog " Skyrock ", je connais aussi un peu ( je suis SPV ) le monde des sapeurs pompiers, cette histoire m'a touché comme beaucoup d'entre vous, mais malheureusement un camion rouge, ce n'est pas anodin et de surcroit quand c'est un véhicule de collection . . .
Dans nos casernes, nous avons aussi des " trésors " que nous aimerions sauver, je pense en particulier à un engin, mais nos camions n'intéressent le grand public que quand ils sont sont au bord d'une autoroute après un gros accident ou bien dans les rues de Paris après un feu d'hotel ...
c'est triste à dire, mais c'est ainsi . . .

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 05/07/2007 à 09:45:02
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

je n'était pas sur le forum a ce moment la mais si j'avais sù j'aurais bien soutenu ce collectioneur(je suis JSP=Jeune-Sapeur-Pompier) et j'éspere que cette collection va rester en france.

--Message édité par technoman le 05/07/2007 à 09:46:31--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 05/07/2007 à 13:18:40
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de technoman :
je n'était pas sur le forum a ce moment la mais si j'avais sù j'aurais bien soutenu ce collectioneur(je suis JSP=Jeune-Sapeur-Pompier) et j'éspere que cette collection va rester en france.


Tiens tiens . . . .
un JSP " Air Startien " ! ! ! çà existe ?
J'éspère que tu ne joue pas à " AS " pendant les cours à la caserne, sinon gare ! ! ! !

Loooollll

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   M6 TURBO ==> aide au pompiers=>derniere nouvelles

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024