Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Air-Start News
   Métier du mois décembre

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Métier du mois décembre  
 
Ins0076
Stewart/hôtesse
Posté le 10/12/2015 à 18:14:57
Voir le profil de Ins0076 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ins0076  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 60
Depuis : 03/08/2015

 
Métier ins76 : Technicien d'insémination artificielle bovine.

Etude : 2 ans de bac et deux ans de BTS pour moi.

Ce métier est difficile mais très passionnant.Nous ne sommes pas beaucoup a le faire. C'est un métier qui demande beaucoup d'énergie et de patience.

Le matin je reléve les apels sur un téléphone. Les éleveurs bovins doivent apeller avant 7h30 et aprés je classe ma tournée d'insémination.

J'ai en moyenne une quinzaine d'exploitation avec environ 2 à 3 vaches par élevage.

Pour inséminer une vache il faut mettre une paillette de spermatozoïde dans l'utérus de la vache grâce à un pistolet d'insémination. L'acte d'insémination ne dure pas très longtemps ( environ 30 secondes ). Voilà comment on fait un veau

Je fais de temps en temps des échographies,je troue cela très passionnant car on voit sur l'écran le fruit de notre travail.

Mais nous avons tous les inséminateurs des activités commerciales en plus de notre métier pour ma part je suis vendeur de vache avec de la génétique appelé vache suité .

Voilà si vous avez des questions par rapport à mon métier vous pouvez me contacter par MP à ins76

ins76


--Message édité par Ins0076 le 16/12/2015 à 17:53:38--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Air-Start News
   Métier du mois décembre

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024