Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Air-Start News
   Souvenir de mon enfance

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Souvenir de mon enfance  
 
Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 23/12/2015 à 06:31:12
Voir le profil de Dadou5173 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007

 
...
__________________________

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum



 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 23/12/2015 à 08:03:56
Voir le profil de Papy-Dock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Papy-Dock
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

-Quoi de plus beau que les souvenirs d'enfance.

-Je profite de ce moment privilégié qu'est la période de Noël pour me remémorer certains souvenirs.

-Dans les années 50 il y avait le 6 et 25 décembre

-Le 6 décembre c'était St Nicolas la veille au soir nous mettions nos chaussures et chaussettes devant la cheminée et quand on allait se coucher on essayait de ne pas dormir pour voir le père St Nicolas et à force de lutter contre le sommeil on finissait par s'endormir.

-Le lendemain matin selon que l'on avait été sage le père St Nicolas et le père Fouettard étaient passé. Car il y avait aussi le père fouettard qui venait pour les enfants qui n'étaient pas sage.
St Nicolas apportait les jouets et le père Fouettard le martinet et moi j'en avais souvent.

-Les jouets s'étaient les traditionnels camion de pompiers les voitures de police ou les soldats de plomb. Il y avait aussi les mandarines ou des boulets (charbon) dans les chaussettes enveloppées dans du papier journal.

-Le meilleur de mes souvenirs c'est une piste de voitures pas plus grande qu'un set de table avec des voitures mécanique que l'on remontaient avec une clé et que je regardais tourner pendant des heures.

-Mon deuxième meilleur souvenir c'était des coureurs à vélo il y en avait une dizaine en métal. Avec un dé je faisais avancer les coureurs et j'imaginais que c'était le tour de France. Tous les ans j'écoutais à la radio assis sur les genoux de mon oncle le tour de France à la radio car la télévision à cette époque c'était pour les gens aisés.

-Noël c'était le repas familial. Le soir du réveillon de Noël mon oncle venait manger à la maison avec mes 10 cousins et cousines et à minuit les parents allumaient les bougies sur le sapin et nous chantions mon beau sapin. Ensuite on faisait flamber le plum-pudding. Un plum-pudding plus gros qu'un ballon de foot qui cuisait pendant des heures sur la cuisinière à charbon ou au bois.

-Je souhaite à tous les enfants un merveilleux Noël et que leur yeux soient illuminés de milliers d'étoiles étincelantes.


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Air-Start News
   Souvenir de mon enfance

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024