Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Ellection 2007

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Ellection 2007  
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 19:05:47
Voir le profil de Jacky Plane Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 
éllection présidentielle française 2007

La date fatidique approchant et les candidats commençant leurs listes de promesses je penses qu'en parler entre nous serai quelque chose de sympathique.

Les candidats sont déja assez nombreux .. ce post pourrai aussi avoir pour but d'éclairer les personnes votantent qui n'ont pas encore d'avis sur la chose ..

Révéller tout ce que l'on sait sur un candidat ou un parti et le partager avec les autres pourra créer le débat ! lol puisque c'est le but de tout ceci ! ^^ un débat politique ..

Personnellement j'ai une idée fixe (poitiquement parlant) mais je tolère tout point de vue et enttendrai avec plaisir le discourt d'un pro Sarkozy ou pro Royal (pour ne citer que les deux majeurs ..). Que chacun donne son avis sur les candidats .. ses idées , son parti , son passé voila ! je penses commencer si personne ne repond d'ici 15 minutes

Voila ! participez

PS : pour donner mon point de vue sur nicolas hulot je tiens a préciser que celui ci a été conseillé personnel de notre cher président lors de son premier mandat .. a présent vous etes fixé su son bord politique ^^


--Message édité par Jacky Plane le 18/01/2007 à 19:09:13--
__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/01/2007 à 19:32:40
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 19:47:19
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

Alors ! lol

Moi je suis communiste, adhérant totalemeent aux idées de la LCR, n'ayant pas encore la possibilité de voter mais si j'avais l'occasion j'aurai voter Olivier Besansno... forcément ! ^^

En sachant que la Lcr a très peu de chance de passer au second tour j'aurai été pour une alliance de toutes les gauches (libérales ou non) quitte a ce que chacun des partis mette de l'eau dans son vin pour avoir un belle victoire de la Gauche ..

Ce qui me fait peur a présent avec ce qui arrive c'est que :
- Ségolène est télégnique mais n'a aucun programme politique, elle est forte en communication quand il y a un prompteur...et pour une femme de gauche son coté social est a revoir et son libéralisme n'est pas le bienvenu ..
-Sarko qui est le grand adèpte du système américain..ultra libérale ce petit ministre est pret a tout pour le profit et une france "bien comme il faut" .. l'économie c'est important mais "les gens d'abords pas le profit" (Karl Marx) .. avec ça il joue sur deux tableau , celui de l'UMP forcément, et celui du FN .. a savoir que la dernière loi sur la délinquance qu'il a fait passé était dans le programme de lepen (me demader pour exeplication sur la loi)..

Voici ce qui me fait peur dans les sondages .. on ne voit que ces deux tetes la avec lepen et baillerou qui pointe le nez de temps en temps .. assez affligeant ..

Je pense avoir dis le principale .. n'hésitez pas a critiquer ces mots et a me poser des questions si vous voulez savoir ma position sur des points que je n'ai pas abordé

Voila !


__________________________

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 19:50:43
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

    Citation de ewann :
Bah perso tout le monde que Royal ne s'exprime pas ( ou ne sait pas )Mais sarko c'est pas mieux car quand on dit que la France est un pays uni mais qu'a côté de ca on insulte les jeunes des cités de racailles ....


Entièrement d'accord sarko est un orateur pour bourges de 50 ans et plus ayant peur de l'insécurité .. voila mon avis .. après dans les journaux de droite (enttendez le figaro et autre monde) on se permet de citer "le sacre napoéonien" en sa faveur avant même le premier tour passé ... ce type me donne la gerbe ^^


__________________________

 
 
supr_841
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 20:55:26
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 21:11:55
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

    Citation de baron :
Sarko n'est pas du tous pour les vieux riches. Et il a effectivement traité les jeunes de racailles, mais je pense qu'il n'avait pas tor, car comment appeler vous ceus qui casse tous avec pour seul raison, "sa mamuse" ? Pour ma part, je le trouve pres pour la presidentiel, car il a la franchise de dire se qui pense et pas seulement se que les francais veulent entendre. C'est sa aussi etre president.


étant moi même un habitant de cité HLM (bien que pas a panam) je peux te dire que les casses les voitures brulée , l'émeute des banlieu n'a pas été engeandre pour simple but se s'amuser .. les quartier se son plaient de la misère social qu'ils vivent depuis trop longtemps , ils se sont plaint aussi de l difficulté de trouver un emploi quand tu n'es pas blanc de peau , ils se sont plaint des ségrégation qui se sont installé au fur et a mesure des années .. alors crois moi si tu le veux mais ce n'était absolument pas pour "s'amuser" ..
Et si les jeunes on utilisé la violence c'est par ce que leur quartier est reculé de panam tel un gueto .. a quoi ça sert de manifester dans une citée ? ... et que si un ministre a a se plaindre .. ou que le patron de carefour qui a foutu sa société dans une merde noire a a se plaindre prck il n'a eu que 48 milions de parachute pour son licenciement , ils convoquent la presse ! un jeune ammène la presse a lui de la manière qu'il peut ..

je souhaite dire que les "racailles" dont Mr sarkozy parle n'ont pas bien agit (mm si le sens demes propos peut prété a confusion ..) simlement je comprends mais nuance je ne cautionnes pas ..


__________________________

 
 
Romano2k4
Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 21:46:08
Voir le profil de Romano2k4 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Romano2k4
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 302
Depuis : 08/12/2006

 

Moi travaillant majoritairement a 99 % avec des gens votant pour Nicolas !
Moi qui vie avec les ordres ! et qui cotoi le malheur social de tout les Francais, qui cotoi les delinquant, la justice, et les probleme ethique du gouvernement francais
j'aurais tendance a pensé le contraire de vous
bien entendu ces pensé repose sur 7 mois de travaille sous son syndicat et sous ces ordre !
javoue malgres tout que tout politien qu'il soit ! il est teriblement con :/ ( et oui ... )
ainsi ma pensé pour se premier tour des presidentiel ira certainement a une personne qui aura a mes yeux une veritable conviction pour faire changer les chose ( se qui malheuresement est tres rare )
se qui me plait "" chez sarkozy "" c'est son franc parlez (pour des cas que vous, je pense ne connaisé pas, des cas dependant directement de son ministere!) et surtout dans la justice ! aujoud'hui notre pays est malheuresement confronté a un probleme judiciaire enorme ( malgre d'autre tel que la Secu etc etc )mais quand je ratrape 4 fois en 1 mois un mec qui fait 4 fois la meme connerie alor qu'elle est puni de 300.000euro d'amende et de 2 ans ferme au maximun par le CPP ( code de procedure penal ) je suis legerement amer ^^
pour ces presidentielles je m'atend malheuresement a une monté puissante du FN ! car a mon avis beaucoup de francais cache leur jeu ! et les medias font peine a en rajouté ( de maniere discrete et suceinte )!
Voila se que je pense ( sans aprofondir mes jugement )


__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 19/01/2007 à 00:59:54
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

Il y avait deja un topic ouvert sur le sujet !

enfin, c'est pas grave, je vois que l'on va bien rigoler ici

Je préviens, je suis super cool et j'essaie d'être ouvert d'esprit au maximum ! donc je vous propose d'échanger sereinement (faites juste un effort pour l'ecriture et je serez comblé !!)


J'adore tjs lorsque la LCR arrive pcq j'attend de voir un peu la couleur d'un programme réaliste

Je suis plutot terre à terre et j'accroche bien à Sarko tout en prenant le recul pour voir ce qui se passe à coté

On va choisir pour des idées, pour un personnage ... au pire choisir pour le moins mauvais au poste !

--Message édité par davidmlr le 19/01/2007 à 01:03:35--
__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 19/01/2007 à 08:00:51
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Pia_
Apprenti-pilote
Posté le 19/01/2007 à 16:12:35
Voir le profil de Pia_ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pia_
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 476
Depuis : 09/11/2006

 

porcheriiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!


__________________________
quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends
je suis content de penser ce que je pense

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 19/01/2007 à 17:16:05
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 20/01/2007 à 00:19:12
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

parce quils sont tous les mêmes c'est politicards


__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 20/01/2007 à 00:27:25
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

    Citation de bentiva :
parce quils sont tous les mêmes c'est politicards


Alors je t'invite à t'engager en politique ...

la politique et l'engagement ne se fait pas qu'au sommet de l'Etat, cela commence dans nos communes, et je pense pas que l'on puisse les critiquer ou tous les mettre dans le meme sac ...

c'est tellement facile de critiquer ...


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 20/01/2007 à 00:40:25
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

je ne sais pas l'âge que tu as mais moi j'étais engager en 1968, on y a vraiment cru, et puis..... voilà le résultat,la politique est faite de beaucoup d'opportunistes et très très peu de politiciens ouvert aux vrais problèmes des gens.... tu vois ce que je veux dire les gens simples les petits, les SDF, les gens des ghettos etc.. si vraiment ils le voulaient cela n'existerait plus qu'ils soient de gauche ou de droite!!!!!!!!!!


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 20/01/2007 à 00:58:59
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

La France est mal barée...

"Moi J'emmerde, J'emmerde, J'emmerde, QUI? Le front National..."

VLa!


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 20/01/2007 à 12:10:06
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

    Citation de Kevin40 :
La France est mal barée...

"Moi J'emmerde, J'emmerde, J'emmerde, QUI? Le front National..."

VLa!

alors là moi aussi, j'approuve à 1000x1.000.000


__________________________

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 22/01/2007 à 23:44:46
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

ça part un peu en coup de geulle politique ici .. moi je suis d'accord avec bentiva .. en 68 on s'est bien fais chier dessus (j'y été pas mais bien renseigné ) mais voila en espérant que tout ça change un jour je reste motivé et ferme sur mes convictions !

Le plaisir du jour : José Bové a invité les deux principaux leadeur anti liéral (olivier et marie george) pour rediscuter sur les possibilité d'une candidature unique de l'anti lbérallisme

Voila !

--Message édité par Jacky Plane le 22/01/2007 à 23:45:45--
__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 23/01/2007 à 00:55:49
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

IL y a toujours quelque chose que j'ai du mal à saisir ... ca signifie quoi un programme anti-libéral ? Ils ne peuvent pas faire leur programme à eux ? si chaque parti fonde son programme sur la dénonciation d'un autre, je ne vois pas comment on fais avancer l'affaire ...


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 12:58:44
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

L'anti libéralisme c'est privilégié les gens au profit .. si tu veux les partis communistes préférerai trouver une enttente entre eux pour améliorerla condition des gens etc.. (j'abrège) plutot que de penser qu'a un victoire .. dc en ayant un programme commun c'est plus de chance d'attirer de l'electora pour faire un meilleur score et etre en plus grand nombre au parlement et représenter plus le peuple... voila^^


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 16:24:19
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

tu n'as toujours pas répondu à ma question Jacky Plane


__________________________

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 21:29:35
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

laquelle était ce ??

--Message édité par Jacky Plane le 23/01/2007 à 21:30:17--
__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Ellection 2007

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024