Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Airbus vs Boeing

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Airbus vs Boeing  
 
Venegoor
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2007 à 15:31:21
Voir le profil de Venegoor Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Venegoor  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 229
Depuis : 28/01/2007

 
Ca fait maintenant plusieurs années qu'Airbus s'est imposé comme un constructeur important, puisque la firme européenne a dépassé Boeing ces dernières années (une place que Boeing leur a malheureusement reprise)...

Je voudrais savoir ce que vous pensez des choix des deux compagnies, notemment dans leur stratégie commerciale et leurs projets respectifs.

L'A380 sera-t-il rentable pour EADS ? Fallait-il privilégier le gros porteur plutôt que le développement de l'A350, potentiel rival du B787 DreamLiner ? Airbus avait-il vraiment besoin d'un gros porteur pour s'imposer un peu plus sur le marché ?

__________________________

 
 
goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 28/01/2007 à 18:42:26
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 04/01/2007

 

Personnallement je pense que pour être compétitif, airbus doit posséder un gamme complète donc un gros porteur mais je pense que l'enjeu majeur se situe sur l'A350 pour continuer a être aussi performant voir plus que boeing dans tous les modèles.


__________________________

 
 
tintinc
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 18:49:01
Voir le profil de tintinc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tintinc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006

 

Goldorak à raison, pour être à la même hauteur que Boeing, il faut que Airbus présente un avion égal( l' A350 ) au 787 - 800 dremliner et de faire un gros porteur ( A 380 ) pour concurrencer le gros porteur de Boeing !!! Voila


__________________________
Cordialement tintinc

 
 
Venegoor
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2007 à 19:05:30
Voir le profil de Venegoor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Venegoor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 229
Depuis : 28/01/2007

 

Justement je ne comprends pas trop le choix Airbus.
Personnellement je pense qu'il aurait été plus judicieux de privilégier le programme de l'A350 pour établir comme boeing un avion moyen porteur à rayoin d'action moyen, puis de se concentrer sur le gros porteur qu'est l'A380, qui représente un chantier un peu gros pour les installations d'Airbus (comme le prouvent les nomnbreuses pénalités de retard que doit maintenant payer Airbus).
En plus, Airbus avait déjà un long-courrier avec une bonne capacité d'emport sans avoir besoin de créer l'A380 (l'A340).


__________________________

 
 
Venegoor
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2007 à 19:06:43
Voir le profil de Venegoor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Venegoor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 229
Depuis : 28/01/2007

 

Airbus aurait ainsi pu faire valloir sa place dans le milieu aéronautique pour rafler de nombreux contrats à Boeing, et profiter du succès que cela aurait pu être pour acquérir les moyens de production suffisants pour ne pas prendre de retard sur la fabrication de l'A380.


__________________________

 
 
goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 28/01/2007 à 19:12:55
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 04/01/2007

 

Le truc c'est quà la base airbus ne possède pas de très gros porteur type 747 pour être compétitif ils se devaient d'en avoir 1 c'est pour ça que le 380 à été lancé; mais son dévelopement nescesite beaucoup d'investissements et de coordinations avec de nombreux partenaires se qui explique le retard.
De plus un programme A350 avait déjà été lancé par airbus en parrallèle mais n'était pas assez novateur en face du 787 (il reprenait seulement des bouts existant et les assemblaient, un gros puzzle de pièce déjà existentes). Vu que le carnet de commende ne s'épaissisait pas ils ont du relancer un nouveau programme ce qui explique le retard pris a ce niveau la sur Boeing!!!


__________________________

 
 
Venegoor
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2007 à 19:21:01
Voir le profil de Venegoor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Venegoor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 229
Depuis : 28/01/2007

 

Ok merci pour les précisions.

Sinon à quand le prochain transporteur supersonique ? ça me déprime de plus voir de concorde


__________________________

 
 
tintinc
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 19:21:45
Voir le profil de tintinc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tintinc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006

 

C'est vrai, quel gachis !!!


__________________________
Cordialement tintinc

 
 
Venegoor
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2007 à 19:23:58
Voir le profil de Venegoor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Venegoor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 229
Depuis : 28/01/2007

 

En plus il n'avait aucun problème cet avion, le seul responsable de l'accident, et encore c'est indirect, c'est ce maudit boeing American Airways je crois...


__________________________

 
 
tintinc
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 19:26:04
Voir le profil de tintinc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tintinc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006

 

ouais et en plus les Américains ont aussi critiqué les moteurs ( trop bryant d'après eux ) !!!!!!!!!


__________________________
Cordialement tintinc

 
 
Venegoor
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2007 à 19:27:26
Voir le profil de Venegoor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Venegoor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 229
Depuis : 28/01/2007

 

La seule chose qui me réjouit c'est qu'en 3e, (il y a 2 ans), j'ai fait mon stage en entreprise à Roissy, et j'ai pu approcher le concorde qui y est (était ?) encore stationné.

Se dire que ça ne volera plus, c'est franchement révoltant pour un si bel avion.


__________________________

 
 
goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 28/01/2007 à 19:41:17
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 04/01/2007

 

faut espérer qu'avec des ameillorations au niveau des moteur les constructeur se décide à lancer un programme supersonique.
En attendant on a toujours le 380 pour patienter (Quel avion !!!, dire que j'ai eu la chance d'y monter)


__________________________

 
 
tintinc
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 20:12:20
Voir le profil de tintinc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tintinc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006

 

C'est vrai ???????? quel chance


__________________________
Cordialement tintinc

 
 
fab92
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 20:15:17
Voir le profil de fab92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à fab92
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 848
Depuis : 13/12/2006

 

    Citation de goldorak :
(Quel avion !!!, dire que j'ai eu la chance d'y monter)


j'avoue quel chance


__________________________

 
 
fab92
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 20:15:18
Voir le profil de fab92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à fab92
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 848
Depuis : 13/12/2006

 

    Citation de goldorak :
(Quel avion !!!, dire que j'ai eu la chance d'y monter)


j'avoue quel chance


__________________________

 
 
fab92
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 20:15:19
Voir le profil de fab92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à fab92
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 848
Depuis : 13/12/2006

 

    Citation de goldorak :
(Quel avion !!!, dire que j'ai eu la chance d'y monter)


j'avoue quel chance


__________________________

 
 
goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 28/01/2007 à 20:39:22
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 04/01/2007

 

Ouais c'est super chance, j'étais en stage chez airbus et mon maitre de stage effectuait des essais dessu, il m'a permis de l'accompagner!!!
J'ai été pendant 30 seconde copilote du 380, c'était géantissime!!!


__________________________

 
 
fab92
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 20:45:07
Voir le profil de fab92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à fab92
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 848
Depuis : 13/12/2006

 

en plus tu as été à la place du copilote


__________________________

 
 
goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 28/01/2007 à 20:46:54
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 04/01/2007

 

    Citation de fab :
en plus tu as été à la place du copilote


ouais


__________________________

 
 
fab92
Pilote
Posté le 28/01/2007 à 20:48:01
Voir le profil de fab92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à fab92
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 848
Depuis : 13/12/2006

 

j'aurais trop aimé être à ta place comme tout le monde remarque


__________________________

 
 
Venegoor
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2007 à 20:54:59
Voir le profil de Venegoor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Venegoor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 229
Depuis : 28/01/2007

 

quel veinard ! :d


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Airbus vs Boeing

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024