Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Parlons vol à voile

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Parlons vol à voile  
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 05/02/2007 à 18:48:03
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Tu habite ou ? si tu es dans la région parisienne je te conseille chérence (LFFC) dans le val d'oise ( tape aavo sur google...) c'est un super club qui possede son propre terrain (= pas d'avions) et qui est situé dans un cadre magnifique...


__________________________

 
 
jam13
Stewart/hôtesse
Posté le 05/02/2007 à 19:19:03
Voir le profil de jam13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jam13
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 33
Depuis : 29/01/2007

 

Si tu habite dans le Sud, tu as plusieurs club disponible, et qui vole toute l'année! Cool lol

Tu peut aller voire ces liens, tu auras la liste de tout les clubs de France selon ta région, puis n'hésite pas a regarder les vidéos et lire les liens partenaires, ils sont souvent intéressant, surtout le site de la DGAC ou tu trouvera la liste des médecins aéronautiques!

http://www.ffvv.org/

http://depechy.free.fr/ : Site de photos et de vidéos magnifiques en vol à voile!


Sa me fait plaisir de voire que en postant ce sujet j'ai donnée envi à quelqu'un de découvrir ce sport aérien très intéressant financièrement et au niveau aéronautique, mais aussi trop méconnu, ce qui est bien dommage!!!

Aller bon vol à toi et j’espère que sa te plairas si tu t'y met vraiment!

--Message édité par jam13 le 05/02/2007 à 19:29:36--
__________________________
Tout est bon dans le cochon!!

 
 
AF065
Mécanicien
Posté le 15/02/2007 à 19:03:09
Voir le profil de AF065 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à AF065
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 22
Depuis : 26/11/2006

 

Salut!

Perso, breveté en 2003, 230h de vol au compteur, avec emport passagers, autorisation vols d'initiation, qualif campagne et motoplaneur. Il ne me manque plus que la qualif instructeur que j'espère passer l'année prochaine.

@+

Tg


__________________________
AF065 - Guillaume

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 24/03/2007 à 10:11:58
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Bonjour !

Je fais remonter ce sujet qui me paraît fort intéressant, venez poser vos questions et/ou faire part de votre expérience !


__________________________

 
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 26/03/2007 à 10:57:05
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

Salut !

Moi aussi, j'ai commencé par le vol à voile, je travaille maintenant en ligne. Voici à mon avis les avantages de ce choix par rapport à l'avion :

- Bcp moins onéreux, donc accessible à un ado qui bosse un minimum. A l'époque, je bossais au smic 1 mois et cela me payait 1 mois de vol à voile.

- Apprentissage fin du pilotage. En effet, le planeur impose un pilotage bcp plus précis que l'avion. Il impose la prise en compte des éléments aérologiques. L'apprentissage de l'avion est simplissime après..

- Entraide, indispensable pour faire du vol à voile. Il est nécéssaire de se faire aider par d'autres pour voler et il faut donc aussi aider les autres car le vol à voile est finalement un sport d'équipe, il faut un remorqueur ou teuillard, qq qui vous aide à sortir votre planeur, un autre pour tenir l'aile au décollage. Bref apprentissage de la vie en communauté : excellent pour un ado et un futur pilote pro qui volera en équipage.

- Facilité pour passer du planeur à l'avion, donc brevet avion à moindre coût... J'ai eu besoin à l'époque de 5 heures de double pour être laché avion (j'avais à l'époque seulement 200 heures de planeur).

- Possibilité très rapide de voler sur avion gratuitement. En effet, si vous êtes vélivole et pilote avion alors vous pouvez remorquer. C'est grâce à celà que j'ai pu monter mes heures pour la licence de pilote pro. J'ai continué à remorquer après le pilote pro, j'ai donc pu être salarié. Le remorquage est du vrai travail aérien qui apprends bcp de choses à un jeune pilote pro, cela permet le passage également vers le largage para.

Voilou, il y en a certainement d'autres !!

Bons vols...


__________________________
Slalom, slalom Baby...

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Parlons vol à voile

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024