Bas |
Page : << 1 2 |
Auteur |
besoin d'aide !! | ||||
pilot manager
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 419 Depuis : 12/01/2007 |
Ce que je ve dire C pourquoi n'a pas de grande finesse sur les avions à moteur genre cessna?
__________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
tu n'as pas très bien compris je pense. Plus l'avion est fin, mions il crée de turbulences.
__________________________ |
||||
monbelairport
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 440 Depuis : 21/12/2006 |
Petit complément :
__________________________ |
||||
pilot manager
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 419 Depuis : 12/01/2007 |
Pourquoi les avions à moteurs n'ont pas une grande finesse ? __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Les avions a moteurs récent ONT une bonne finesse. Ce sont les VIEUX avions qui n'ont pas cette qualité (ex: le vieux rallye est une brique contrairement au DA 40 qui lui posède une bonne aérodynamique...) Cette lacune est due au fait qu'au moment de leur conception, les materiaux usuels de construction etaient le bois et la tole ( materiaux auquels on ne peut pas leur donner n'importe quelle forme...). Les avions récents eux sont faits en materiaux composites ( carbone, fibres de verre...) ce qui permet de donner la forme que l'on veut aux ailes et ça represente en plus un gain de poids enorme ! __________________________ |
||||
pilot manager
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 419 Depuis : 12/01/2007 |
C vrai que j'avai pa pensé au matèriau !
__________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
De rien ça me fait plaisir !
__________________________ |
Page : << 1 2 |