Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Adapté les moteurs aux avions

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Adapté les moteurs aux avions  
 
totoaero
Commandant
Posté le 22/11/2006 à 08:58:00
Voir le profil de totoaero Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 
En ce qui concerne les moteurs il y a une peite chose qui me dérange quand on doit les changer. Un réacteur IV coute 90 000 $ quel que soit l'avion qui va en etre équipé. C'est à dire que remotoriser un 717 ou 777 coute 180 000 $. Or un réacteur de 717 fait environ 9 tonnes de poussée alors qu'un réacteur de 777 peut aller jusqu'à 45 tonnes ce qui se traduit par un trés grosse différence de prix dans la réalité. Il me semblerait donc plus réaliste qu'il y ait plusieurs types de réacteurs qui correspondraient à la catégorie de l'avion. Ainsi un 717 couterait beaucoup moins cher à remotoriser qu'un 777.

j'espere que j'ai été clair @+


--Message édité par totoaero le 22/11/2006 à 08:58:19--
__________________________

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 22/11/2006 à 13:19:24
Voir le profil de lovo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lovo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

Ce que tu dis est logique ...

Mais tu vois le merdier s'il faut référencer une quarantaine de moteurs sur le site ? LE CFM56, le Trent 500, le Trent 7200 le GE900 ... ca avvite devenir incompréhensible !

Je propose plutôt qu'on appelle les moteurs des "upgrades" de moteurs : l'upgrade 1 installe une chambre de combustion avec un revetement thermique en céramique, l'ugrade 2 installe une PC, etc ...


__________________________
A pu là !

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 22/11/2006 à 16:09:31
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de lovo :
Ce que tu dis est logique ...

Mais tu vois le merdier s'il faut référencer une quarantaine de moteurs sur le site ? LE CFM56, le Trent 500, le Trent 7200 le GE900 ... ca avvite devenir incompréhensible !

Je propose plutôt qu'on appelle les moteurs des "upgrades" de moteurs : l'upgrade 1 installe une chambre de combustion avec un revetement thermique en céramique, l'ugrade 2 installe une PC, etc ...


Une PC sur un avion de ligne je n'ai jamais vu ça appart sur Concorde et TU144 . Mais l'idée des "améliorations" apporté sur un moteur est vraiment bonne.

Sinon il faudrait 3 classes de moteurs, les moteurs pour les avions "légers" B717 A320, pour les avions "moyens" A300-600, A340, B757, B747 et pour les avions "Lourd" A380, B777, A 300. Avec les prix qui vont avec parce que si on commence à mettre des Trent900, GP7200, CFM56, GE90, Trent 500 (lovo je sais pas si tu l'as fait exprès de tout mélanger dans ton post mais je l'espère .


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 22/11/2006 à 19:57:47
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

jsuis dac avec ark pu pr la création des classes mais par contre je mettrais le 747 ds les lourd.
et l'idée de lovo me plait aussi faudrait faire un mélange des 2 cad qu'on achete l'avion sans le réacteur et on choisi lequel on met et avec kel option aprés (comme les vrais)


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 22/11/2006 à 21:19:00
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de totoaero :
jsuis dac avec ark pu pr la création des classes mais par contre je mettrais le 747 ds les lourd.
et l'idée de lovo me plait aussi faudrait faire un mélange des 2 cad qu'on achete l'avion sans le réacteur et on choisi lequel on met et avec kel option aprés (comme les vrais)


J'en connais un qui doit s'arracher les cheveux de la tête en voyant ce post .


__________________________

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 23/11/2006 à 17:04:42
Voir le profil de lovo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lovo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

J'vois qui !

Toto > je vois plutot de remplacer les moteurs (I a IV) par des upgrades qui seraient communes a tout les moteurs. Mais au prix pondéré par la taille du zoziau.

J'ai mis les noms au hasard, de ceux dont je me souvenais, principalement le CFM56 (Ca Fout la Merde 5 fois sur 6 !) des A320. J'ai essayé de panacher mais je n'ai qu'essayé !

J'ai jamais vu de PC sur un avion de ligne non plus, mais bon, chuis pas mécano a la Snecma et j'y connais rien du tout !


__________________________
A pu là !

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 23/11/2006 à 23:51:00
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

On prévoie de faire une version "pro" avec un tas de réalisme fou

Mais pour cette version actuellement, ca serait trop compliqué pour les nouveaux et avoir a gérer je ne sais combien de moteurs pour un débutant c'est pas top


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Adapté les moteurs aux avions

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024