Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   et quand la chine se réveillera...................

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   et quand la chine se réveillera...................  
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 17/02/2007 à 12:56:32
Voir le profil de Daddy benousab Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 
qu'adviendra-t-il de notre économie, cela sera-til profitable à nous européens, la chine se tournera-t-elle plus volontiers avec les acteurs europées ou se retournera-t-elle vers les américains, ou encore verra-t-on le déclin des Etats-Unis? que de questions
__________________________

 
 
IGLOO
Chef de cabine
Posté le 17/02/2007 à 13:25:43
Voir le profil de IGLOO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à IGLOO
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 17/01/2007

 

Pour l'instant la chine avance de façon modérée et il vaut mieux car l'europe et le monde ne s'est pas préparé à la consommation chinoise , image si tous les chinois veulent une voiture renault et bien il faudrait produire 1 milliard de voiture et personne ne peux fournir dans le monde ( renault est content quand il a vendu 300000 voiture sur l'année ).Ce qui est inquiétant c'est leur future consommation ( le pétrole) ils en auront tellement besoin que nous n'en n'aurons plus pour notre consomation et donc notre prix à la pompe va considérablement augmenter (offre et la demande ).
Mais n'oublions pas que quand la chine va commencer à etre de grand consommateur en tout genre le pays qui pointera le bout de son nez et qui sera en début de son evolution sera l'Inde ( 2 eme peuple après la chine .
Quand aux américains c'est le début de la fin se n'est déjà plus "les maitres du monde " et ils s'ent rende cruellement compte (perdre contre un petit pays comme l'Irak, c'est une honte quand on se prend pour le roi du monde . Ils ne sont plus crédible pour imposer quoi que ce soit à d'autre pays .

Voilà c'était long je suis désolé et encore ce n'est qu'un aperçu de la réalitée qui s'annonce .


__________________________

 
 
trillius
Co-pilote
Posté le 18/02/2007 à 10:52:15
Voir le profil de trillius Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trillius
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 788
Depuis : 10/11/2006

 

faut espere que dans la Chine sera un pays devellopé on ai trouver de nouvelle energie sans quoi dans les 5 ans qui suivront son devellopement on aurra plus de petrole


__________________________
Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance)

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 18/02/2007 à 12:19:45
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

quelques chiffres: la dette des US représente environ 10 000 $ par habitant cette dette est financer pour moitier par le Japon et La Chine

la Chine posséde une réserve de 1 000 de milliards de dollars aucun pays peu afficher une tel somme

Si Chaque Chinois qui en a les moyens et uniquement ceux qui en ont les moyens s'achetaient une voiture il n'y aurait plus d'acier sur terre. Donc c'est le gouvernement chinois qui attribut des autorisations Chaque moi a des chinois en ayant fait la demande pour avoir le droit de s'achetter une voiture !!!!

population 1 280 000 000 de Chinois

un PIB désormais supérieur a celui de la France

entre 8% et 12% de croissance par ans pour rappel une croissance de 2% en France cela devient de plus en plus rare

La Chine deviendra sauf guerre cataclisme ou autre la premiére puissance mondial et cela devrait ce produire avant 2050

--Message édité par math1604 le 18/02/2007 à 12:20:37--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 18/02/2007 à 13:47:32
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

    Citation de bentiva :
qu'adviendra-t-il de notre économie, cela sera-til profitable à nous européens, la chine se tournera-t-elle plus volontiers avec les acteurs europées ou se retournera-t-elle vers les américains, ou encore verra-t-on le déclin des Etats-Unis? que de questions


C'est un vrai sujet de réflexion.
Il ne faut pas s'en faire, les Etats-Unis ont des plans pour bloquer les chinois......et la Chine pour e**erder tout le monde.


__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 18/02/2007 à 16:39:13
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

Si la croissance des USA s'arrete, c'est le chinois qui en partiraient le plus ... car leurs capacités de productions ne serviraient alors plus à rien ...

et ils ont beau avoir une réserve de 1000 milliars, cela a bon dos ...
les américains les tiennes par les c****** dans la mesure ou les bénéfice commerciaux servent à équilibrer la balance américaine, ces memes américains qui font marcher la planche à biller lorsqu'ils ont besoin de liquidités ...

Je ne m'en fais pas pour les USA ... et l'europe la dedans ??


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 18/02/2007 à 19:45:07
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

tout le monde dit que l'europe a rater le coche pour la chine mais je ne suis pas inquiet car la force de l'europe provient des échanges intra communautaire


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 18/02/2007 à 21:21:18
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation :
La Chine deviendra sauf guerre cataclisme.....

Si il y avait une guerre la Chine aurait des allié comme la France, Le Japon, La Corée du Nord, La Russie, L'Allemagne......!!!!!!


P.S : Si les Relation Internationnale continue à se déteriorer on est près pour la 3ème Guerre Mondiale(et tout le monde sais qu'elle va arriver!!!!)!

--Message édité par FD3S le 18/02/2007 à 21:21:34--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/02/2007 à 21:22:03
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Tasman
En formation
Posté le 19/02/2007 à 00:13:23
Voir le profil de Tasman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tasman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 10/01/2007

 

La Chine est un leurre immense.

La Chine a trop de tares de départ pour être un réel danger ECONOMIQUE, le danger est ailleurs. Je m'explique.

Certe la Chine est le pays le plus peuplé du monde... et c'est dans sa population que se situe son plus grand point faible:

1. Les suites de la politique de natalité font que le déséquilibre homme-femme est beaucoup trop élevé (selon leurs propres chiffres- sans doute sous-estimés, il y aurait 55% d'hommes pour 45% de femmes).

Conséquences multiples:

A. Beaucoup de main d'oeuvre "libérée" "d'obligation" familiales, d'où, ea, une grosse partie de leur croissance.

B. Trop d'hommes en quêtes de femmes... donc violences entre homme, marchandisation de la femme et violence en nette augmentation envers les femmes.

C. Régression assurée de la population (en nombre) augmentée, accélérée par la détériorisation des conditions sanitaires des campagnes (taux de sida avoisinant 35% chez les femmes, campagne de dons de sang igiéniquement lamentable, hommes "en chasse"...) donc, à termes aggravation du déséquilibre homme-femme et impossibilité de reproduction.

D. C'est à vérifier, mais je crois qu'historiquement il n'est jamais arrivé un tel déséquilibre... sans déclanchement d'une guerre! Soit ce sera une guerre interne, soit externe (en quête de femmes). J'expliquerai ce point si ça vous intéresse.


2. La population est très peu formée (même si de nets efforts sont fait envers les cadres la masse des ouvriers n'a peu ou aucune formation... et peu de chance d'en avoir car la viabilité des usines (et non des entreprises) est assez faible... le personnel est chaque fois éjecté et le savoir-faire perdu.
Le niveau d'anglais est beaucoup trop faible encore pour pouvoir réellement s'insérer dans le marché international (contrairement à l'Inde, mais ça c'est une autre histoire ;-) avec efficacité et rapidité.

3. La dégradation des conditions de travail (horaires de 12 à 18h par jour, salaires non payés pendant trois à six mois et parfois pas payés du tout, protection sociale inexsistante, protection sanitaire et sécurité au travail inexsistant) induie par l'industrialisation FORCEE, créer des mouvements sociaux extrêmement violents (on parle de centaines de morts dans les manifestaions)... donc, toujours au bord de l'explosion générale.

Je ne veux pas vous faire ch... donc j'arrête là, je ne continuerai que si ça cous intéresse (il y a encore beaucoup à développer).


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 19/02/2007 à 00:24:31
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

intéressant ,continue de développer c'est très intéressant, je mettrai mon commentaire après


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 19/02/2007 à 00:33:52
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

oui continue ton point de vue m'interesse je serai trés heureux d'en parler avec toi

perso je trouve que la plus grosse erreur du gouvernement Chinoi était la politique de l'enfant unique mais il y eu tellement d'erreur.
pour rester sur ce seul point la Chine va voir son futur trés mouvementé et sur ce point je te rejoint d'ailleurs on peut se poser la question de la viabilité a trés court terme d'un gouvernement d'extreme gauche prenant des mesures ultra liberal doublé de mesure totalitaire dans un contexte où la futur génération de chinois celles issu de la politique de l'enfant unique risque d'être fortement individualistes bref de grand boulversement en perspective.

Napoléon avait raison a propos de la Chine

--Message édité par math1604 le 19/02/2007 à 00:34:20--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 19/02/2007 à 22:09:13
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les points fort de la Chine(parce que là on parle que des points faible comme tout les pays)en terme d'économie, de population, et dans le domaine scientifique et militaire parce qu'il ne faut pas dire aussi que les chinois sont des copieurs(Qui à inventé l'imprimerie et les billets de banque et la poudre à canon)!!!


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 19/02/2007 à 22:23:00
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

ba les Chinois sont de par leur nombre trés puissant de par leur production aussi mais aussi par les liquidités qu'ils savent trés bien réinvestir
sa géographie lui donne un force également
en terme d'armée la Chine si je ne m'abuse (aprés nombre d'aviateur ici présent me diront si je me trompe) posséde une trés grande force aérienne dans les plus puissante du monde. Il ne faut pas oublié que la Chine posséde aussi le droit de véto a l'ONU puisqu'elle fait parti du conseil de sécurité. Elle abuse de ce véto d'ailleurs pour ces intérêts en Afrique

en terme scientifique je croit que les Chinois ont réalisés il y a peu une greff du visage bon nous avons été plus rapide qu'eux mais cela est un symbole qui montre que la Chine veut progressé dans BCP de domaine technologique et scientifique y compris


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 20/02/2007 à 00:25:24
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation :
posséde une trés grande force aérienne dans les plus puissante du monde


C'est sur avec des copie de Mig sovietique qui ont été améliorer et qui sont devenu surpuissant et puis son Chasseur Bombardier Supersonique Atomique : Le FH-7!!!

Et puis il parait que les chinois aurait développés une série de char sur-puissant!!!!Mais ces char n'ont jamais été vu!!!


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
trillius
Co-pilote
Posté le 20/02/2007 à 13:25:03
Voir le profil de trillius Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trillius
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 788
Depuis : 10/11/2006

 

    Citation de Takumi :
    Citation :
La Chine deviendra sauf guerre cataclisme.....

Si il y avait une guerre la Chine aurait des allié comme la France, Le Japon, La Corée du Nord, La Russie, L'Allemagne......!!!!!!


P.S : Si les Relation Internationnale continue à se déteriorer on est près pour la 3ème Guerre Mondiale(et tout le monde sais qu'elle va arriver!!!!)!



le pire c'est que quand cette guerre sera la elle dura que 4h : chaque pays enverra des Bombes H


__________________________
Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance)

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 20/02/2007 à 16:42:34
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

a moins que cela parte d'un pays diriger par un fou je ne pense pas.

un dirigeant avec un minimum d'intelligence ne va pas envoyer une bombe nucléaire sur un pays qui pourrai riposter de la même maniére la force de la bombe nucléaire c'est la disuasion qu'elle sous entend

maintenant rien n'est jamais sur mais je pense pas en tout cas que ce jour est proche les enjeux sont trop important et la mondialisations modifie la donne

--Message édité par math1604 le 20/02/2007 à 16:42:55--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
starfleet
Chef de cabine
Posté le 21/02/2007 à 14:38:52
Voir le profil de starfleet Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à starfleet
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 84
Depuis : 20/02/2007

 

bon,je vais faire construire un abris anti atomique moi

pour moi ce qui va mettre le feu au poudre: c'est le petrole quand il ne vas plus en rester beaucoup la on va voir des guerre se declancher pour l'or noir


__________________________

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 21/02/2007 à 23:07:12
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation :
pour moi ce qui va mettre le feu au poudre: c'est le petrole quand il ne vas plus en rester beaucoup la on va voir des guerre se declancher pour l'or noir


La c'est sur!!!! d'ici 2030 cela va commencé et les USA et la Chine seront en première ligne pour le contrôle des derniers stock donc si guerre il y a!!!! Sa sera surement entre c'est deux pays(sa va être la seconde GUERRE FROIDE)!!!!

    Citation :
le pire c'est que quand cette guerre sera la elle dura que 4h : chaque pays enverra des Bombes H


Sa m'étonnerait car seul les USA, la Russie, et la Chine ont la bombes à Hydrogène!!!Et la Chine a dévelloper la Bombes à Neutron (Bombes N) qui detruit que les être vivant!!!!

--Message édité par FD3S le 21/02/2007 à 23:10:01--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 13/03/2007 à 03:46:07
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

Takumi, tu sais... enfin non rien, file vite creser ton abris anti-atomique


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 13/03/2007 à 03:46:31
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

... et reste y


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   et quand la chine se réveillera...................

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024