Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Et 90 millions pour notre président cette année

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Et 90 millions pour notre président cette année  
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/02/2007 à 17:23:56
Voir le profil de Tantang Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 
Salut,

D'après l'article du magazine Capital Chirac a bien compris qu'il ne fera pas un troisieme mandat, et donc le cachet de l'Elysée a flambé en passant a 90 millions pour une seule année !!!(2006) (combien de sans abri auraient pu avoir une maison...)

Chirac a bien sur peu d'employés a sa disposition si on peut dire que 963 employés, 21 personnes au cabinet de sa femme, et les 61 voitures de fonctions et 46 chauffeurs, sont très peu.
Peut on parler aussi qu'un employé peut toucher jusqu'a 7262€ de primes pour une année ? c'est la moyenne. Tous ces employés ayant touchés 6,9 millions d'€ de primes, rien que de primes et sur seulement une année.

C'est bien de travailer avec lui, on s'en fout les poches sur le dos des francais, je trouve ca lamentable, on fait confiance a des incompétents qui dépensent le fric que pour leur tronche, que des promesses et au résultat rien du tout.

On est tout de même un des pays (europe) ayant le plus fort budget quand on prend le second a 54 million qui est le R.-U par exemple.

Sans oublier qu'il y a 2200 soldats, 510 cheveaux et 3 fanfares rien que pour l'Elysée.

250,000€ sont dépensés en une année seulement en grands crus.

Et j'en passe ....

Juste pour dire que les présidents (car ce n'est pas que lui de toute facon.) profitent vraiment de trop sur notre dos, que cet argent pourrait être utilisé pour bien mieux. Voici dont une information que j'ai découvert cette nuit et que j'avais bien envie de vous la faire partager, si vous souhaitez voir l'article en entier, le magazine "Capital" est surement toujours en librairie, c'est le numéro 185 page 88


--Message édité par Tantang le 17/02/2007 à 17:26:16--
__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 17/02/2007 à 17:26:13
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/02/2007 à 17:26:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

c'est clair, et pour une autre personne elle pourrait bien mieux mettre cet argent dans les piéces jaunes


__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 17/02/2007 à 17:30:24
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Krabby
Contrôleur aérien
Posté le 17/02/2007 à 19:28:27
Voir le profil de Krabby Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Krabby
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 206
Depuis : 14/02/2007

 

Hum...sous l'Ancien Régime, le ROi était un radin, ne donnait qu'aux privilégiés...c'est un peu dans ce genre quoi : Chirac claque du fric pour sa femme, mais par contre, faut pas oublier le fric qu'on va pas prendre de sa supeeeeer-trésorerie, alors non, on augmente le prix de TOUT =)

C'est beau la France (hein Jean-Pierre pernaut ! Tu te la ramènes moins là hein ?)


__________________________
Krabby, sait pas quoi dire dans signature,
- STOP -

 
 
SETH
Co-pilote
Posté le 20/02/2007 à 02:08:41
Voir le profil de SETH Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SETH
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 896
Depuis : 15/02/2007

 

CEST LES CIFFRE OFFICIELLE QUI ST SURMENT RABAISSER ET TOUT CE QUI EST CACHER AVEC LES TVA LES IMPOTS MOI JE PENSE QUI UTILISE PLUS DE 90MILLIONS


__________________________

Air-SETH c est 4 aero et 144 avions.

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 20/02/2007 à 06:44:04
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 20/02/2007 à 09:57:15
Voir le profil de avenancelaf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 

    Citation de Tantang :




250,000€ sont dépensés en une année seulement en grands crus.

Et j'en passe ....




c juste cette chose la que je sui pas d accord (je parle en connaissance de cause)

cet par exemple il vont peut etre acheter 40 bouteilles a 2€50 cces bouteilles l ils les laisse vieillir...

cela se fait depuis que le presidence de la republique est installer a l Elysee

donc faut faire attention a ce que dise les medias aussi... faut en prendre et en laisser


__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 20/02/2007 à 19:20:22
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de avenancelaf :


cet par exemple il vont peut etre acheter 40 bouteilles a 2€50 cces bouteilles l ils les laisse vieillir...

cela se fait depuis que le presidence de la republique est installer a l Elysee

donc faut faire attention a ce que dise les medias aussi... faut en prendre et en laisser



Elles sont bien consommées a un moment ou a un autre ces bouteilles non Quand a avoir des bouteilles telles que celles presentes dans les caves de l'Elysees a 2.50€ pièce je veux bien voir ...

Donc certes il faut reflechir en lisant les medias..; mais il faut aussi reflechir en dehors des medias


__________________________
Bon jeu à tous

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 20/02/2007 à 20:10:21
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Les depenses de notre cher président sont exorbitantes c'est clair mais quand on rajoute celles des ministres, des deputés, des sénateurs, etc, etc, on frise l'insolence et aprés on nous parle de se serrer la ceinture parce que la France va mal, ca fait pleurer.

Quand on parle de grands crus on depasse largement la barre des 2€50, pour exemple un Gevrey Chambertin 2005 (bourgogne, cote de nuit) coute environ dans les 30 euros sans etre un premier cru et je ne pense pas qu'il se farcissent du beaujolais villages. Alors imaginer le prix d'un vin vieilli.

Enfin pour conclure, on parle de royalisme mais je pense que notre systeme est pire car on elit nos rois donc c'est plus dur de se revolter contre des gens que l'on a choisi et pourtant ceux ci evolue en vase clos, se connaissent, on ete a l'ecole ensemble et sont soit president soit ministre soit deputes soit senateurs et ils profitent tous de nos impots.
Le president et les politiques sont tels le roi et sa cour.

--Message édité par Il Palazzo le 20/02/2007 à 20:11:42--
__________________________
IP

 
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 21/02/2007 à 23:17:02
Voir le profil de avenancelaf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 

    Citation de King$ton :


Donc certes il faut reflechir en lisant les medias..; mais il faut aussi reflechir en dehors des medias



j ai travailler en cuisine a l elysee et quand tu recoit une palette et que tu signe le bon d livraison... tu sais a combien il l achete ....


__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 13/03/2007 à 03:28:30
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

En même temps l'Elysée va pas acheter de la piquette pour les belles soirées de réception...
Et puis Chirac fait des efforts, faut pas croire qu'il boit du bon vin tout le temps ! C'est vrai, combien de président avant lui ont passé leur soirée à acheté des packs de bière plutôt que des bonnes bouteilles ! Bon, j'vous l'accorde il pourrait boire de la bière française plutôt que de la Corona mais au moins il a bon gout !!!


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
 
kinetic
Chef de cabine
Posté le 16/03/2007 à 13:51:12
Voir le profil de kinetic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kinetic
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 01/03/2007

 

Eh moi je dis Sarko Président !!


__________________________
kinetic :
* Co-fondateur de l'alliance Virgin.
et Trésorier

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 16/03/2007 à 20:55:03
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

Moi votez Bayrou!!!


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
Kastor
Stewart/hôtesse
Posté le 18/03/2007 à 21:01:35
Voir le profil de Kastor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kastor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 16/02/2007

 

Pour une fois que je suis d'accord avec Takumi


__________________________
Pilote d'essai pour le compte des Cailloux Volants.
Aeroport Kastor Intl. NZ

 
 
supr_1893
Chef de cabine
Posté le 18/03/2007 à 22:53:29
Voir le profil de supr_1893 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1893
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 17/02/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/03/2007 à 14:05:00
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de ZeMoua :
En même temps l'Elysée va pas acheter de la piquette pour les belles soirées de réception...
Et puis Chirac fait des efforts, faut pas croire qu'il boit du bon vin tout le temps ! C'est vrai, combien de président avant lui ont passé leur soirée à acheté des packs de bière plutôt que des bonnes bouteilles ! Bon, j'vous l'accorde il pourrait boire de la bière française plutôt que de la Corona mais au moins il a bon gout !!!
Oui c'est vrai qu'il faut aussi des assiettes qui chaqu'un sont peut être dix fois plus cher que le salaire d'un ouvrier.

Je suis désolé mais en france on parle d'égalité, alors si on parle d'égalité, OUI, le président doit boire des piquettes car moi en tout cas je me tape pas des grands crus chaque matins

Et 900 employés ? c'est a dire que tu as 900 employés devant toi qui te servent ton vin.

Non je suis désolé, président de la république veut dire porte parole du peuple, on a jamais dit que le président devait dilapider les caisses de l'état malgrés qu'il doit rencontrer d'autres présidents eux aussi ils ont qu'a baisser les prix de leur dépenses et donner un peu aux pauvres.

Si tu n'es pas d'accord avec ca, je te conseil plutot d'aller dire au président d'enlever égalité a liberté, fratérnité, egalité

C'est normal qu'on se plaint, on a rarement envie que notre argent passe dans les distractions d'une autre personne, personnellement avec mon argent tu voit j'aimerais partir en vacances, mais là c'est le président qui va partir. Donc non faut pas abuser non plus

--Message édité par Tantang le 19/03/2007 à 14:06:16--
__________________________

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 19/03/2007 à 21:36:21
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de Tantang :
moi en tout cas je me tape pas des grands crus chaque matins

moi je bois pas le matin ...
    Citation de Tantang :
président de la république veut dire porte parole du peuple

Non , cela veut dire chef du pouvoir executif élu par le peuple. Il n'y a pas de porte parole du peuple. Il y a des représentant qui siègent au parlement.


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 19/03/2007 à 22:34:25
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

Et la solution c'est quoi ? Inviter les chefs d'etats et autres grandes personnalités de ce monde en 2CV ? Surtout pas de gardes du corps après tou ils en on pa besoin ? Leur fr boire du Jus d'orange dans un HLM ? Et le chef de l'Etat a LA plus grande fonction du pays je rapelle. Tout ces ft et gestes sont observée au microscope x 200,000 . Et pui vous connaissez un pays sans gardes républicain, il y en a peut etre même si sa m'étonnerai mais en tou cas il doivent pa etre nombreux . Les hauts fonctionnaires ont des très grande responsabilités alors arretons de les sous-estimé, c'est loin d'êtres évident . Et si tous les dirigants sont *** qui il faudrai mettre alors ?

Voila c'est mon avis perso après ...

--Message édité par pilot manager le 19/03/2007 à 22:36:26--
__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/03/2007 à 22:39:25
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de ZeMoua :
moi je bois pas le matin ...
Tant mieu pour toi, moi je parle du président.

    Citation de ZeMoua :

Non , cela veut dire chef du pouvoir executif élu par le peuple. Il n'y a pas de porte parole du peuple. Il y a des représentant qui siègent au parlement.
Hé bien je t'apprends que le président est tout de même un porte parole, il représente la France, quand il va à l'étranger ca m'étonnerait qu'il supporte Lyon ou le PSG.

Maintenant si tu trouves normal que le président dépense 90million tu as un sérieu probleme ou bien tu es dans la politique

C'est avec les impots qu'ils paient ca, alors je pense pas que c'est a eux de vivre dans le luxe mais plutot a nous car c'est nous qui chiennont à l'usine 8 heures par jours. Voir même qui vivont dehors sans rien avoir a manger pendant des jours et des jours.

Avec 90 millions d'€ tu peux faire vivre des milliers de sans abris, alors que là ca fait vivre 2 ou 3 personnes, hé bien si tu trouves ca normal...

--Message édité par Tantang le 19/03/2007 à 22:39:41--
__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 19/03/2007 à 22:53:00
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

Il est vai qu 'il pourrai fr plus pour les sans abris et pour bien d'autre choses encore. Mais quand on y pense celà voudrait dire que chaque français donne 1,5euros pour leur président ! Et pui évidemment que les ouvriers d'usine font un métier très difficile et mal payé (je parle en connaissance de cause) mais ils sont quand même loin d'avoir la responsabilité d'un chef d'état .

Et puis 90m$ c'est quoi par rapport à :

-Enseignement scolaire 59.560 M euros
-Engagements financiers de l'État 40 863 M euros
-Défense 36 285M euros
-Recherche et enseignement supérieur 21 314M euros
-Sécurité 15 683M euros
-Travail et emploi 12 637M euros
-Solidarité et intégration 12 204M euros
-Gestion et contrôle des finances publiques 8 912M euros
-Transports 8 809M euros
-Ville et logement 7 158M euros
-Justice 6 271M euros
-Régimes sociaux et de retraite 4 981M euros
-Développement et régulation économiques 3 943M euros
-Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation 3 750M euros
-Aide publique au développement 3 121M euros
-Relations avec les collectivités territoriales` 3 070M euros
-Agriculture, pêche, forêt et affaires rurales 2 954M euros
-Culture 2 694M euros
-Administration générale et territoriale de l'État 2 498M euros
-Action extérieure de l'État 2 264M euros

--Message édité par pilot manager le 19/03/2007 à 22:55:18--
__________________________


 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Et 90 millions pour notre président cette année

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024