Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   que pensez vous du jeux de roles?????

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   que pensez vous du jeux de roles?????  
 
kenny81
Mécanicien
Posté le 23/02/2007 à 11:56:24
Voir le profil de kenny81 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à kenny81  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 22/02/2007

 
bonjour je suis roliste (autour d'une table ou en grandeur nature) et j'aimerais savoir si vous connaissai et ce que vous en pensez merci
__________________________

 
 
starfleet
Chef de cabine
Posté le 23/02/2007 à 12:40:36
Voir le profil de starfleet Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à starfleet
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 84
Depuis : 20/02/2007

 

moi j'ai bien les jeux de role mais uniquement par mail ou les MMO fantastique ou futuriste


__________________________

 
 
s2y3l
Apprenti-pilote
Posté le 23/02/2007 à 13:00:42
Voir le profil de s2y3l Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à s2y3l
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 334
Depuis : 05/01/2007

 

c quoi ça, las warhammer ? le truc là ? mon frere en fait


__________________________
...

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 23/02/2007 à 13:54:48
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

Avant je joué a confrontation mais je préférai peindre plutot que joué mais j'ai arrété rapidement trop cher


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
kenny81
Mécanicien
Posté le 23/02/2007 à 13:58:00
Voir le profil de kenny81 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kenny81
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 22/02/2007

 

oui du warhammer et du seven sea(pirate) en grandeur nature et donjons et dragons en table et gn (grandeur nature)


__________________________

 
 
kenny81
Mécanicien
Posté le 23/02/2007 à 14:00:56
Voir le profil de kenny81 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kenny81
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 22/02/2007

 

confrontation?? c'est quoi? un jeux papier ou reseau? et j'a areter la figurine pour les meme raison que toi math


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 23/02/2007 à 16:06:38
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

confrontation c'est l'Héroic Fantasy en tour par tour les figurine était super détaillé mais affreusement cher
de mémoire on joué avec des dé des cartes sur une table avec décor si possible et un gros livre de régles mais j'ai jamais accroché au jeu et cela date d'au moins 5 ans
http://www.rackham.fr/html/home.php?lg=FR


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 24/02/2007 à 14:20:31
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

Il faut faire attention aux jeux de rôle, car ils peuvent amener des jeunes à perdre leur identification personnelles et à s'investir d'une manière irraisonnée dans un jeu de rôle cela porte le nom de "Toxicomanie mentale avec troubles sévères de la personnalité"


__________________________

 
 
kenny81
Mécanicien
Posté le 25/02/2007 à 22:15:25
Voir le profil de kenny81 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kenny81
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 22/02/2007

 

c'est vrai qu'il faut prendre ca comme un jeux et non pas un moyen de fuir sa vie,mais pour ma part je n'ai croisé que des gens qui vienne pour s'amuser et non pas "s'oublier" mais malheureusement il doit y en avoir


__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 25/02/2007 à 23:26:01
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
kenny81
Mécanicien
Posté le 26/02/2007 à 14:28:21
Voir le profil de kenny81 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kenny81
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 22/02/2007

 

pour ca ewann,je ne connais personne dans ce genre ca doit etre etrange et a la fois interessant,mais il copie la facon de s'habiller et se font apeller par le "nom" des personnages? enfin ca m'intrigue


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 27/02/2007 à 12:08:24
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

là il y a problème cela devient le dédoublement de personnalité et je suis sérieux. n'oubliez quand même pas qu'il y eu des décès déjà lors de certains jeu de rôle, et on voit parfois des jeunes débarqués en milieu psy, présentant des symptômes proche de la shyzophrénie ( vision)


__________________________

 
 
kenny81
Mécanicien
Posté le 28/02/2007 à 15:29:01
Voir le profil de kenny81 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kenny81
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 22/02/2007

 

oui ok mais je te trouve pas tres positif mais c'est un sur combien qui a ces probleme?et maleuseusement on voit que le negatif(dans le cadre du jeux de roles) pas de "sasuke et sakura" pour qui ce n'est sans doute pas un jeu,car en gn (grandeur nature) tu as une feuille avec la vie "passé" de ton perso le caractere et les objectif mais c'est pour 24h ou 48h un we deux fois par an pas tous.


__________________________

 
 
Crocell
Contrôleur aérien
Posté le 01/03/2007 à 23:41:25
Voir le profil de Crocell Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Crocell
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 161
Depuis : 30/11/2006

 

Wahou le délire xD

Si on prend juste en proportion le nombre de personnes buvant de l'alcool, et le nombre de morts à cause de l'alcool (accident, siroze...)

Et qu'on le compare au nombre de joueurs de jeux de rôle, et le nombre de bargots s'étant pris réellement pour un perso et en étan mort/bléssé...je pense que l'alcool l'emporte haut la main

Je joue ou ai joué à :
Vampire, Loup-Garou, Quin, Shadowrun, INS/MV, D&D3, Mage, C.O.P.S., L5A, Warhammer, Troy, Exalté, Bitume, et j'en oubli beaucoup d'autres...

J'ai déjà fait des soirées GN et des W-E complets,
J'ai déjà participé à des conventions de Jeux De Rôles, je suis rôliste depuis bientôt 10ans,

Cepdendant, je ne me suis jamais pris pour un vampire, un samourai, un Lychan', un punk(quique j'ai eu une créte une fois, une journée ), un démon, un ange ou autre...

Je pense que la leçon à retenir est juste : "Merci les médias"

En effet, un alcoolique mort d'une siroze, tout le monde s'en fout, y'en a en permanence,
Par contre, un jeune rôliste s'étant pris pour un samourai et s'étant fait harakiri, ça fait de l'audimate...

Donc on nous bassine des semaines avec...

Pour ceux ayant encore des doutes, traverser la rue est plus dangereux que de jouer aux JdR

Pour info: Warhammer Battle et Confrontation sont des jeux de plateau, et non de rôle.




__________________________


 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 02/03/2007 à 00:31:55
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Warhammer est même bien plus qu'un jeu de plateau !

Il n'y a que ceux qui ne joue pas pour dire que c'est dangeureux ...
Je suis roliste depuis plusieurs années, et il faudrait vraiment avoir un grain pour se prendre pour son perso dans la réalité.

Il faut bien distinguer les gens normaux, des gens moins normaux...

De toute façon, il suffit qu'un roliste tue quelqu'un pour qu'on dise "c'est le jeu de role!". Forcement, on veut toujours trouver un coupable, un bouc hémissaire, pour ne pas que les parents se disent tout simplement: "mon enfant est fou, tout simplement fou"


ALors on n'aura de cesse de le répéter: ne parlez pas des choses que vous ne connaissez pas !



    Citation :
Il faut faire attention aux jeux de rôle, car ils peuvent amener des jeunes à perdre leur identification personnelles et à s'investir d'une manière irraisonnée dans un jeu de rôle cela porte le nom de "Toxicomanie mentale avec troubles sévères de la personnalité"


Et arreter de regarder Jean Luc Delarue, pas pitié !!!
Mordre un stewart c'est aussi de la "Toxicomanie mentale avec troubles sévères de la personnalité" ???


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
DrDoooM
Commandant
Posté le 02/03/2007 à 04:08:51
Voir le profil de DrDoooM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DrDoooM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 586
Depuis : 08/11/2006

 

C'est bien beau tout sa .. Mais allez relire les règlements du forum svp ....

Merci !!!!!


__________________________


 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   que pensez vous du jeux de roles?????

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024