Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   a lire !!!

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   a lire !!!  
 
johann fr
Contrôleur aérien
Posté le 24/02/2007 à 19:31:36
Voir le profil de johann fr Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à johann fr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 184
Depuis : 17/01/2007

 
Ce nouveau porte-avion, désigné PA-2, serait basé sur le design du futur porte-avion Britannique (CVF, Carrier Vessel Futur) mais devrait subir des modifications par rapport à celui-ci en raison des aéronefs français (Rafales et E-2C Hawkeye) différents des britanniques (F-35 et hélicoptères radars). Selon l’esquisse du MO.PA2, une société regroupant DCN et Thalès, en charge de la conception et de la conduite du programme côté français, il pourrait ainsi embarquer une quarantaine d’aéronefs. Contrairement au Charles de Gaulle, à propulsion nucléaire, le futur bâtiment devrait être propulsé par quatre moteurs électriques et deux turbines à gaz qui lui permetteront d’atteindes une vitesse estimée à 25 kt. En ce qui concerne ses dimensions, il devrait mesurer 283 mètres, soit 22,50 m de plus que le CDG, et être lourd de 70000 t (plus lourd que le CDG).

D’un point de vue militaire, ce second parte-avion est très important pour assurer une capacité de projection des forces françaises dans le monde entier et ainsi permettre une intervention armée rapide dans n’importe quel endroit de la planète. Celà permettrait en effet une permanence plus importante, mais pas totale, du groupe aéronaval. Car lorsque le CDG sera en réparation pour 15 mois le second porte-avions pourra agir pendant 6 mois au maximun, puis il devra être révisé pendant 6 mois.

Cependant, faire accepter cette décision de construire un nouveau porte-avion n’est pas si évidente, les militaires eux-mêmes émettent des réserves quant à la volonté des britanniques de coopérer pleinement avec la France afin de construite un bâtiment parfaitement adapté aux besoins de la Marine Nationale, qui utilise des des Rafales M pour ses opérations, alors que les britanniques utiliseront les nouveaux F-35 américains, à décollage et atterrissage vertical, ne nécéssitant pas l’installation de catapultes sur le pont. Certains avancent même qu’il serait plus économique de revenir au projet Franco-Français "Juliette" de 2005, mais ce ne sont là que des affirmations isolées.

D’ores et déjà, le projet de budjet du gouvernement français prévoit de débloquer 700 millions d’euros. Cependant, rien n’est encore acquis, en effet, il serait plus politiquement correct de placer l’argent consacré à ce programme dans l’éducation, le social, les transports etc., et à quelques mois de l’élection présidentielle, ça compte. Malgré tout, la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie semble avoir la ferme intention de mettre en route le programme, de sorte qu’il ne puisse plus être annulé, même en cas de changement de majorité.

__________________________
Le rugby c'est pour la vie !!!


 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 24/02/2007 à 21:02:38
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Oui, c'est pas mal ça

Comme ça, pendant que le Charles De Gaulle est en cale sèche, l'autre prend le relais...


La France aura alors 1 porte avion, contre le 0.5 d'aujourd'hui !



J'ai honte .......


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 24/02/2007 à 22:21:30
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

le Charles de gaulles par 15 mois tous les 5 ans a peu prés donc ça disponibilé est un peu plus grande qd meme!


__________________________

 
 
johann fr
Contrôleur aérien
Posté le 25/02/2007 à 11:55:43
Voir le profil de johann fr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à johann fr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 184
Depuis : 17/01/2007

 

si vous voulez plus de detail dite le moi mon oncle est dans l'aeronavale (pas des trucs top secret bien sur lol)

--Message édité par johann fr le 25/02/2007 à 11:56:05--
__________________________
Le rugby c'est pour la vie !!!


 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   a lire !!!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024