Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   quelques idées financieres...

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   quelques idées financieres...  
 
Arvan
En formation
Posté le 24/11/2006 à 13:12:22
Voir le profil de Arvan Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Arvan  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 23/11/2006

 
Bonjours à tous,

Bon, je vais lancer quelques idées à développer sur un objectif purement financier. (nous sommes là pour ça lool)

1) session d'Aeroport
j'ai constaté que nous avions la valeur indicative de notre aeroport. Par contre, cette valeur sert pas à grand chose pour l'instant, a part pour le classement.
Pourquoi ne pas créer une section "agence immobilière" avec l'ensemble des aeroports qui peuvent etre vendu?
Chaque joueur met son aeroport en vente, l'agence immo lance un prix de depart et les acheteurs potentiels font une offre, frais d'agence en plus.
Le vendeur décide a tout moment de vendre, lorsque le prix lui convient, en cliquant par exemple sur "accepter l'offre".
Chaque acheteur et chaque vendeur, a le droit de se desister avant l'acceptation de la vente par le vendeur, laissant par contre les frais d'agence, pour l'un comme pour l'autre. (ça evitera les ventes compulsives )


2) Assurances
L'assurance est un metier tres vaste... il comprends l'assurance de bien et de personne mais il comprends aussi des produits financiers (piqué par les banques bien souvent ).
Et si nous pouvions mettre nos aeroports en bourse?
La bourse permetrait d'apporter des capitaux a l'aeroport cible, de faire fructifier les actions de chaque boursicoteur ou, de se voir ruiner par une mauvaise gestion... Et oui, gagnant et perdant, chaque action pouvant monter ou baisser, avec un raffraichissement des taux 2 fois par jours par exemple... Chaque transaction d'actions se verrait evidemment taxé d'un pourcentage en faveur du courtier et aussi, heals, chaque benefice se verrait aussi imposé...
Ce systeme donnerai une dimmension supplementaire au jeux.

Un petit mot de soutient tout de meme au développeur du site, je sais que mettre ce genre de chose en place est tres tres tres lourd et je pense parler au nom de tous en te remerciant, toi qui passe de longues heures a tout créer et corriger

A mediter, j'en suis sure


__________________________
l'Amour ne peux disparaitre, l'Univers tournera toujours. Nous par contre...

 
 
Hideon
Apprenti-pilote
Posté le 24/11/2006 à 13:40:30
Voir le profil de Hideon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hideon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 256
Depuis : 22/11/2006

 

Ouh, là, ca devient compliqué ton truc....Pour la propositions N°1, pourquoi pas, mais encore celui qui sera le plus riche aura tous les avantages,
Pour le point 2) euh, à vrai dire ils seraient ptet pas mal de dfférenciers assurances matériels et assurances humaine mais de la à faire ce que tu dis moi, ca m'a l'air trop compliqué...

P.S : Les assurance font aussi de la banque désormais, donc y'a pas que els banques qui ont piqué comme tu dis...


__________________________

 
 
syldeg
Chef de cabine
Posté le 24/11/2006 à 15:22:05
Voir le profil de syldeg Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à syldeg
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 24/11/2006

 

je te rejoins pour feliciter grandement l'equipe de ce jeu excellent!!!!


__________________________

 
 
David
Co-pilote
Posté le 24/11/2006 à 16:09:06
Voir le profil de David Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 746
Depuis : 13/11/2006

 

pour le 1er truk
Si on na un 2eme aeroport dans le meme compt la on peut metre notre aeroport en vente
alor cette idée je sait pas si elle va etre faite parce que ton idée est deja pliquée.
Moi je vien dacheter il y a quelque jour mon 2eme aeroport que quelqun a vendu lol ^^


__________________________

Admin de L'alliance EasyJet

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 24/11/2006 à 16:59:54
Voir le profil de lovo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lovo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

La bourse est prévu pour mi janvier 2007, comme annoncé par Tantang 7 fois en 3 jours.

Et le 1 , j'ai pas compris l'intérêt : vendre son aéroport ? pourquoi faire ? un autre ?


__________________________
A pu là !

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   quelques idées financieres...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024