Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Boeing B 757 Ariana Afghan Airlines

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Boeing B 757 Ariana Afghan Airlines  
 
longyearbyen
Stewart/hôtesse
Posté le 03/03/2007 à 18:24:01
Voir le profil de longyearbyen Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à longyearbyen  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 55
Depuis : 11/02/2007

 
Est ce que quelqu'un saurait m'éclairer un peu plus, sur la présence, depuis maintenant 8 mois, de ce B 757-200 aux couleurs d'Ariana Afghan Airlines sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Nazaire Montoir.
J'ai pris quelques photos ce matin, et je me suis renseigné auprès de l'aéroclub, et de quelques personnes chez Airbus, personne ne sait rien au sujet de cet avion qui n'a pas bougé depuis 8 mois. Personne n'est même monté dedans. Il ne doit même pas appartenir à Ariana, parce qu'il est immatriculé F-GTIB, (F pour France), et cette immatriculation ne correspond pas a la flotte Ariana.
Quelqu'un sait quelque chose?
Pour les amateur de photos, rien n'est plus simple pour le photographier, il est à 10 mètres de la clôture...





__________________________

 
 
luckydes
Co-pilote
Posté le 04/03/2007 à 11:58:49
Voir le profil de luckydes Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luckydes
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 918
Depuis : 10/12/2006

 

desole je peut pas taider la dessus mais sa me fait penser a laeroport de geneve a une caravelle qui est tjs au meme endroit depuis au moins 7 ans et il y a tjs du monde autour
et puis qui sais logy cest peut être un avion espion lool


__________________________

 
 
longyearbyen
Stewart/hôtesse
Posté le 04/03/2007 à 17:35:35
Voir le profil de longyearbyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à longyearbyen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 55
Depuis : 11/02/2007

 

A Rennes, y'a aussi une Caravelle Air Inter, mais celle la, c'est sûr, elle décollera plus, elle n'a plus de moteurs !


__________________________

 
 
papi
Stewart/hôtesse
Posté le 05/03/2007 à 00:54:05
Voir le profil de papi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à papi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 31/12/2006

 

voila ce que j'ai pu trouver sur cet avion:
proprietaire: BOEING CAPITAL LEASING LIMITED
constructeur: THE BOEING COMPANY
modéle: BOEING 757-2Q8
port d'atatche: ST NAZAIRE MONTOIR

donc en fait il se pourrait que se soit une location et peut etre que suite a des problemes financiers et diverses contencieux l'avion est bloqué! (c'est une hypothese)


__________________________

 
 
longyearbyen
Stewart/hôtesse
Posté le 05/03/2007 à 08:34:44
Voir le profil de longyearbyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à longyearbyen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 55
Depuis : 11/02/2007

 

Merci papi !
C'est certainement ça, l'avion étant immatriculé en France, il ne pouvait s'agir que d'un avion en Leasing.
alors comme ça il est attaché à St-Nazaire ! bin ça !
Saint-Nazaire, c'est d'ailleurs là qu'est implanté Eagle aviation aussi, avec 1 A320, 1 A310 et 2 A300-600.
Voila !

Mais tu as trouvé ces infos ou?


__________________________

 
 
papi
Stewart/hôtesse
Posté le 05/03/2007 à 15:51:02
Voir le profil de papi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à papi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 31/12/2006

 

de rien! j'ai trouvé ça ici:
http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html

dans marque tu tapes l'immatriculation de l'avion en majuscule sans oublier le "-"! et voila!

@+

--Message édité par papi le 05/03/2007 à 15:53:47--
__________________________

 
 
Moalan
Pilote de chasse
Posté le 05/03/2007 à 19:14:17
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007

 

a l aeroport de bales/mulhouse,il y a un "constellation" en etat de vol!!!
je crois meme qu il vole occasionnellement!!!


__________________________

 
 
longyearbyen
Stewart/hôtesse
Posté le 05/03/2007 à 21:33:57
Voir le profil de longyearbyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à longyearbyen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 55
Depuis : 11/02/2007

 

N'empêche que chez Eagle, ils ne le connaissent pas cet avion, et moi je viens de trouver qu'il appartenait à une filliale de leasing de Boeing, basée en Irlande, immatriculé en France, pour une compagnie afghane.


__________________________

 
 
taxi-007
Contrôleur aérien
Posté le 05/03/2007 à 21:45:48
Voir le profil de taxi-007 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de taxi-007 Envoyer un message privé à taxi-007
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 184
Depuis : 23/02/2007

 

lol ils tiendraient pas tous dans le meme immeuble


__________________________

 
 
longyearbyen
Stewart/hôtesse
Posté le 16/03/2007 à 07:33:56
Voir le profil de longyearbyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à longyearbyen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 55
Depuis : 11/02/2007

 

Il a bien été acheté par eagle aviation, et d'ailleurs ils recrutent un opérateur pour en faire le suivi technique et commercial...


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Boeing B 757 Ariana Afghan Airlines

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024