Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Union Européenne

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Union Européenne  
 
math1604
Co-pilote
Posté le 08/03/2007 à 20:07:25
Voir le profil de math1604 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 
que pensez vous de L'UE sur tout les points: constitution,éco, politique , culturelle ,monétaire,agricole bref etc
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
Peter McIntosh
Pilote
Posté le 08/03/2007 à 21:24:02
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 119
Depuis : 20/01/2007

 

Moi je suis un amoureux de l'Union Européenne, je suis d'accord sur tous les points de l'UE..... Sauf sur l'entrée de la Turquie, les Turcs n'ont pour moi rien avoir avec l'Europe


__________________________
Peter McIntosh
Administrateur de BWA
Secrétaire à la communication

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 08/03/2007 à 21:27:10
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation :
..... Sauf sur l'entrée de la Turquie, les Turcs n'ont pour moi rien avoir avec l'Europe


La rive ouest de Istanbul est en europe!!!!et une partie de la Turquie aussi



__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
Peter McIntosh
Pilote
Posté le 08/03/2007 à 21:30:20
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 119
Depuis : 20/01/2007

 

Cela se joue sur un tout petit territoire!!! Si les politiciens veulent la Turquie, c'est juste pour l'économie et je trouve sa dégeulasse, autant pour les Turcs que pour l'UE.
Je sais que l'économie est un point important, mais l'UE sait se débrouiller sans la Turquie...


__________________________
Peter McIntosh
Administrateur de BWA
Secrétaire à la communication

 
 
salvatore
Co-pilote
Posté le 08/03/2007 à 21:33:38
Voir le profil de salvatore Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à salvatore
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 664
Depuis : 10/12/2006

 

l'union européenne questionne culturelle et agricolle je pense qu'il n'y a pas de probléme.


__________________________

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 08/03/2007 à 21:35:52
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

Par contre qu'ils reconnaissent le génocide arménien!!!!!!!!!!!!!!!


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
Peter McIntosh
Pilote
Posté le 08/03/2007 à 21:38:29
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 119
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de Takumi :
Par contre qu'ils reconnaissent le génocide arménien!!!!!!!!!!!!!!!



Tout a fait d'accord!! On vient de reconnaitre le génocide bosniaque, pq pas celui des arméniens. Mais les Turcs sont tout à fait contre


__________________________
Peter McIntosh
Administrateur de BWA
Secrétaire à la communication

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 09/03/2007 à 11:02:17
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

L'ue vaste sujet.

L'idée de départ est bonne. Le problème est qu'au lieu de construire un petit bloc solide avec les membres de la CECA, on s'est étendu trop vite. D'où le fait que l'ue est un colosse aux pieds d'argile.
L'ue est une réussite dans certains domaines: monnaie unique, pac, relations scolaires (bien que l'on peut développer encore plus ce dernier point).
Par contre l'ue court une grande menace: elle regroupe des pays trop différents au niveau économique, politique ou idéologique.

Bref, l'europe oui mais en petit comité.

Concernant la question de la Turquie:
La Turquie n'a rien à faire en Europe, car elle n'est pas en Europe (enfin une petite partie du territoire).
Si la Turquie rentre alors il faut faire rentrer la Syrie, le Liban et pourquoi pas l'Algérie, la Tunisie ? Et la Chine tant qu'on y est !!!


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 09/03/2007 à 11:38:15
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

tout a fait d'accord sur tout les points (turquie ) avec toi GRMY sauf la PAC qui pour moi posséde de grandes incohérences.

je m'explique la Politique Agricole Commune subventionne les exploitation agricole au sein de L'UE en particulier les grandes exploitation l'idée de départ est bonne mais on se retrouve avec des déséquilibre entre agriculteur d'autant plus que la production est bcp trop importante donc l'UE change de politique désormais le mot d'odre c'est Qualité avant quantité ( je suis d'accord) mais cela n'a pas fondamentalement modifié les subventions c'est toujours les mêmes qui en bénéfici un exemplle: La reine d'Angleterre Miss Elisabeth 2 reçoi enormément d'argent de la PAC grace a ces nombreuses propriétés.

et le débats sur la PAC qui mériterait un post a lui seul peut s'élargir encore plus loin en effet la PAC est presque une pratique anticoncurrenciel qui pénalise fortement des agriculteurs du tiers mondes la France est en grande partie responsable de cela avec le concours des valeureux américain cf Bourse de Chicago

--Message édité par math1604 le 09/03/2007 à 11:46:12--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 09/03/2007 à 12:54:15
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

Je trouve aussi que L'ue fourre ont nez là où elle ne devrait pas!!!
exemple : obligé tout les chocolatier français et belges d'incorporer de la matière grasse végétale dans leur chocolat car les anglais et d'autre pays le font(Pour la penne ces chocolatier ne font rien!!! Bien fait)!!!
Je trouve que l'UE sert à quelque chose mais elle détruit aussi l'identier du pays!!!


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 09/03/2007 à 13:45:39
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

pour moi l'europe sera vraiment européennes quand les anglais ,se mettront à l'heure européenne, rouler à droite, compter en langage km ,mètre étalon, etc et plus en yards, miles, livres sterlings, once, pence, feet etc....... . J'ai en ami qui bossent avec eux ce n'est que des m***** avec ces trucs, et en plus il a du engager dans sa boîte un gars qui fait que ça, traiter les affaires anglaises, et en plus il y a plus d'accident de circulation avec ses camions internationaux. Il a du faire un choisx c'est de perendre uniquement des chauffeurs anglais et 2 européens habitués, mais les anglais sont des conservateurs espions des américains, oi je sais je suis parano, mais de gaulle n'ont plus n'en voulait pas des anglische


__________________________

 
 
didierv
En formation
Posté le 09/03/2007 à 16:04:40
Voir le profil de didierv Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de didierv Envoyer un message privé à didierv
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 05/02/2007

 

Bonjour
L'UE n'est qu'une structure économique (lisez la pseudo constitution)
Historiquement, la Turquie a toujours été commercialement tournée vers une partie de l'Europe comme l'afrique du nord ( qui rentrera aussi dans l'UE dans les 15-20 ans, c'est prévu, pour le Maroc, ce sera surement plus tôt, et c'est normal, toute la méditérrannée est liée économiquement et culturellement)
Toujours historiquement, nous sommes beaucoup plus proche de la Turquie que des pays Baltes ou de la Roumanie.


__________________________

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 09/03/2007 à 17:10:28
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

bentiva,

Tout à fait d'accord avec toi.

Didierv,

Si on commence à faire rentrer le maghreb dans l'ue, on est plus dans l'ue...
Si on veut traiter avec eux il faut mettre en place une "structure" séparée de l'ue.


__________________________

 
 
Peter McIntosh
Pilote
Posté le 09/03/2007 à 19:04:09
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 119
Depuis : 20/01/2007

 

Le Maroc ne rentrera jamais dans l'UE. Cela a été refusé et culturellement, le maghreb n'a rien avoir avec nous! Ils sont musulmans et on est catholiques....


__________________________
Peter McIntosh
Administrateur de BWA
Secrétaire à la communication

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 09/03/2007 à 21:31:54
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

Je crois qu'il parle dans le sens historique avec la colonisation!!


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
didierv
En formation
Posté le 10/03/2007 à 03:33:09
Voir le profil de didierv Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de didierv Envoyer un message privé à didierv
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 05/02/2007

 

    Citation de Takumi :
Je crois qu'il parle dans le sens historique avec la colonisation!!

La culture n'a rien à voir avec l'UE malgré ce qui a été écrit dans beaucoup de textes.
Je parle économie (même si l'espagne, le sud de la france sont culturellement proche du maghreb)
Les relations économiques entre tous les pays de la méditerranée a toujours été très fortes.

Il faudrait peut-être ne plus utiliser le clivage chrétien (et non catholique comme tu dis) musulman, nous ne sommes plus au temps des croisades.
La suppression des barrières entre les humains est une force (barrières culturelles autant que physiques).
Ne retombons pas dans le négatif nationalisme/sectarisme.

Et, franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi l'Europe économique devrait être chrétienne, l'Europe c'est (hélas) l'argent et l'argent n'a pas de religion préférée.


__________________________

 
 
Peter McIntosh
Pilote
Posté le 10/03/2007 à 12:49:10
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 119
Depuis : 20/01/2007

 

Oui mais je trouve qu'il faut mettre des limites à l'UE.
Et je trouve qu'accepter le Maroc ou un autre pays du Maghreb c'est aller trop "loin"...


__________________________
Peter McIntosh
Administrateur de BWA
Secrétaire à la communication

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 10/03/2007 à 18:21:08
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

Mes propos sur l'entrée du Maghreb dans l'UE était ironique.
Il faut bien sûr fixer une limite à l'extension de l'UE et donc refuser la Turquie qui est hors de l'Europe.


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 10/03/2007 à 19:23:36
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

de toute façon il existe déja un embryon de zone économique au maghreb

--Message édité par math1604 le 10/03/2007 à 19:24:11--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
Peter McIntosh
Pilote
Posté le 10/03/2007 à 21:00:49
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 119
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de GRMY :
Mes propos sur l'entrée du Maghreb dans l'UE était ironique.
Il faut bien sûr fixer une limite à l'extension de l'UE et donc refuser la Turquie qui est hors de l'Europe.


J'avais pas vu ton deuxième message Mais sa me rassure


__________________________
Peter McIntosh
Administrateur de BWA
Secrétaire à la communication

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 10/03/2007 à 22:02:21
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

ya aussi un petit problème avec les limites de l'UE c'est quand la russie y entrera(c'est pas encore fait loin de là!!!!!
le pays s'étend de la mer baltique en europe jusqu'à la mer de béring dans le pacifique nord

--Message édité par FD3S le 10/03/2007 à 22:02:38--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Union Européenne

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024