Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Union Européenne

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4  
Auteur
   Union Européenne  
 
Donpiero
Pilote
Posté le 09/05/2007 à 14:06:19
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de cerbere :
je pense que l'UE est une utopie , dans l'histoire tout les grands empires millitaires sont tombées Napoleon et hitler voulait une seul et grande europe , tout les pays ayant eu des colonnies ne les ont plus meme la grande bretagne , l'ex URSS disloqué , la yougoslavie éclatée .
il y a trops de difference entre la facon de pensée de tant de personnes .
c'est peut etre une bonne solution mais a condition de ne pas mettre tout les pouvoirs dans les mains d'une seul personne , sinon dans 50 ou 60 ans ce serat une réplique de l'URSS .


Tout à fait Cerbere, mais à la différence c'est qu'on a imposé à personne d'y adhérer, la grande différence est qu'il n'a pas fallu y faire rentrer les pays de force, L'UE n'impose à aucun pays de rentrer dans son union justement, et je pense que chacun pourrait être libre d'en sortir non ?


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 10/05/2007 à 12:40:19
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

    Citation de Peter McIntosh :
Moi je suis un amoureux de l'Union Européenne, je suis d'accord sur tous les points de l'UE..... Sauf sur l'entrée de la Turquie, les Turcs n'ont pour moi rien avoir avec l'Europe


Un peu tard

Mais je suis tout à fait d'accord. La Turquie n'a rien à faire en Europe.


__________________________

 
 
scarlett
Co-pilote
Posté le 10/05/2007 à 21:57:08
Voir le profil de scarlett Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à scarlett
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 592
Depuis : 27/01/2007

 

de toute fason Sarko est contre et ten mieux.


__________________________

 
 
Quido
Co-pilote
Posté le 12/05/2007 à 11:29:11
Voir le profil de Quido Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Quido
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 723
Depuis : 07/05/2007

 

Ce topic me fait penser à mon devoir de géogrphie : "L'Europe, un espace géopolitique morcelé", mais elle est de plus en plus divisée (depuis les extensions de 2004-2007).


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/05/2007 à 10:45:14
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Euh, l'Europe a été beaucoup plus influencé par l'empire Byzantin que par les Etats Baltiques ( je n'ai rien contre eux biensur ).

Et puis, faut savoir que la Turquie est l'Etat qui demande son adhésion depuis le plus longtemps. Qui est laïque contrairement à 26 Etats sur les 27 de l'UE.

Après je reconnais que il y a toujours des entraves comme le droit des femmes et la situation des kurdes.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 13/05/2007 à 19:47:26
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

certes la turquie n'est pas politiquement correcte, mais d'un point de vue économique elle va devenir un acteur majeur du développement méditerranéen, l'UE ne souhaite pas l'intégrer ok mais il va falloir traiter et commercer avec eux si nous voulons garder de l'influence et de la croissance


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
JohnQ
Co-pilote
Posté le 15/05/2007 à 21:44:22
Voir le profil de JohnQ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JohnQ
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 552
Depuis : 19/02/2007

 

^^

Je pense que vous revez... Je suis quasi certain que la Turquie adhera un jour a l'UE. De plus, ils font de nombreux progres pour pouvoir rejoindre l'europe. Je pense, que plus tard, ils seront un appui economique favorable.

Maintenant, ce que je pense de l'UE, c'est que si on formait pas un groupe, on se ferai simplement tous depasser par l'est US, Chine, Inde,... L'union fait la force, mais ca ce n'est que mon point de vue


__________________________

 
 
scarlett
Co-pilote
Posté le 17/05/2007 à 00:01:38
Voir le profil de scarlett Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à scarlett
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 592
Depuis : 27/01/2007

 

non a la turquie désolé mais pour moi ele na rien n'a y faire . Mais bon y est sur que d'autre pctes commerciaux nous soudera a elle mais srement pas l'UE .


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Union Européenne

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024