Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Un Airbus A-310 immobilisé à l'aéroport de Dubaï

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Un Airbus A-310 immobilisé à l'aéroport de Dubaï  
 
thomas59
Contrôleur aérien
Posté le 12/03/2007 à 16:29:20
Voir le profil de thomas59 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à thomas59  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 188
Depuis : 21/01/2007

 
15 blessés légers dans un accident au décollage à l'aéroport de Dubaï
DUBAI (AFP), 11:40
© AFP

Un Airbus A-310 immobilisé à l'aéroport de Dubaï après un incident au décollage, le 12 mars 2007Un accident qualifié de "mineur", dans lequel 15 passagers d'un vol de la compagnie aérienne du Bangladesh ont été légèrement blessés, a entraîné lundi la fermeture pendant sept heures et demie de l'aéroport de Dubaï, le plus important de la région par le nombre de passagers.

L'accident est survenu à 02H30 GMT au moment où un Airbus A-310, assurant la liaison Dubaï-Dacca, "tentait de décoller" avec à son bord 236 personnes, dont les membres d'équipage, a déclaré à l'AFP Shamma Lootah, directrice des relations avec la presse à l'Aviation civile de Dubaï.

L'accident a été qualifié de "mineur" par l'Aviation civile de Dubaï.

"L'avion n'a pas pu décoller car l'avant de l'appareil a touché la piste", a expliqué Mme Lootah.

"Quinze personnes ont été légèrement blessées, pour la plupart des suites de la panique survenue au moment de l'accident", et hospitalisées à Dubaï, a-t-elle encore dit, indiquant que "les passagers sont en majorité des Bangladeshi".

A la suite de l'accident, "tous les vols à destination de Dubaï ont été déroutés sur des aéroports voisins. (L'unique) piste de l'aéroport a été fermée dans l'attente des résultats de l'enquête et du remorquage de l'avion", a indiqué l'Aviation civile dans un communiqué.

"On nous a dit que le vol a été annulé et qu'il faut faire une nouvelle réservation. Mais il n'y aura pas de place aujourd'hui ou demain. Nous ne savons pas où aller et on nous a dit que les hôtels étaient complets", a déclaré à l'AFP Rachel Blackwell, une touriste anglaise de 29 ans, désemparée.

Elle a ajouté qu'elle avait pourtant passé "quatre jours fantastiques à Dubaï".

"Quelque 17 vols d'Emirates Airlines ont été annulés", a indiqué à l'AFP une employée de cette compagnie de Dubaï, qui tentait de faire patienter des passagers.

Un touriste allemand a indiqué qu'il devait être conduit à Abou Dhabi, 150 km plus au sud, pour prendre son vol d'Air France à destination de Paris.

Mais un Indien, Mohammad Asaf, qui devait voyager sur un vol d'Emirates pour Bangalore, en Inde, se plaignait de devoir attendre et de ne pouvoir arriver à temps pour voir son père mourant.

"On m'a dit qu'il y a un possible vol à 14H45 locales, alors que j'ai une urgence: mon père a un cancer et ses médecins disent qu'il n'a plus que six heures à vivre", a-t-il raconté à l'AFP.

Dubaï a l'aéroport affichant la croissance la plus rapide du Moyen-Orient, avec un trafic de 28,7 millions de passagers en 2006. Cette ville-émirat construit actuellement un deuxième aéroport, appelé à être le plus grand du monde, d'une capacité de 120 millions de passagers annuels.

A l'heure actuelle, 113 compagnies aériennes assurent des vols à partir de Dubaï vers 160 destinations.

L'émirat, en plein boom économique, est soucieux de son image de marque: des équipes de secours ont mis "une minute pour arriver à l'avion" accidenté et évacuer "tous les passagers et membres d'équipage", a souligné l'Aviation civile.

Une enquête a été ouverte sur l'origine de l'accident par l'Aviation civile de Dubaï et par l'Autorité générale de l'Aviation civile de la fédération des Emirats arabes unis, dont Dubaï est l'un de ses sept membres, selon Mme Lootah.


__________________________


 
 
taxi-007
Contrôleur aérien
Posté le 12/03/2007 à 18:33:09
Voir le profil de taxi-007 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de taxi-007 Envoyer un message privé à taxi-007
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 184
Depuis : 23/02/2007

 

heu ... comment lavant de lappareil peut toucher le sol ... deja ... et a udecolage en plus ... ??? rupture du train avant peut-etre c'est tout ce que je vois.


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 12/03/2007 à 18:45:04
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

ouais je comprend ça comme ça aussi!


__________________________

 
 
Anarki
Co-pilote
Posté le 12/03/2007 à 21:23:43
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 867
Depuis : 15/11/2006

 

L'appareil a interrompu son décollage et s'est retrouvé ensuite, en bout de piste, sur le nez

-> http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03759

( c'est tellement mieux l'information avec de VRAIS sources )


__________________________

 
 
luckydes
Co-pilote
Posté le 14/03/2007 à 11:00:49
Voir le profil de luckydes Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luckydes
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 918
Depuis : 10/12/2006

 

flyrelax pose ta video dans la section vidéo
ps:je ny croit pas


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 15/03/2007 à 02:07:23
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Non c'est une vrai vidéo, c'est une caméra de surveillance qui a filmé ca et puis qu'est ce que tu crois qui arrive quand le train avant d'un avion rentre tout seul, si ca fait pas d'étincelles tu m'appelles


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Un Airbus A-310 immobilisé à l'aéroport de Dubaï

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024