Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox Pour en revenir aux pilotes justement, moi, y a un truc qui me gène, parceque des pilotes militaires j'en connais aussi quelques uns, ainsi que des pilotes de ligne d'ailleurs, et quand on sait le mal et la " tchache " de spotter fana qu'il faut mettre en avant, quand on les rencontre sur une base à l'occasion d'une JPO ou d'un MNA pour les faire simplement parler un peu des performances de leur beaux Mirages qu'ils soient F1, 2000, pour avoir des réponses à nos questions sur leurs équipements, sur les qualités de vol des avions de combat, voire meme sur leurs expériences en exercice ou en missions opérationnelles ( pour l'anecdote pour qu'un pilote de combat raconte un " Red Flag " ou un " Tiger meet ", il faut vachement les mettre en confiance . . . . . et pourtant ce ne sont que des exercices ), j'ai un peu de mal à imaginer sérieusement que ces garçons extrèmement sensés, DISCRETS par nature, carrés et responsables aillent de leur propre gré et avec plaisir raconter sur un plateau de TV leurs " expériences paranormales ufologiques " ! ! !
Toi ou moi, si l'envie nous prenait d'aller raconter nos " rencontres du 3ème type " sur un plateau TV, nos proches nous feraient au minimum aller consulter un psy, et ces pilotes sous pretexte qu'ils caracolent à " 450 pieds / 500 noeuds " seraient des experts en " ufologie populiste " ?
Les pilotes qui vont raconter leurs " expériences " ont ils les autorisations et la validation des chefs pour parler de çà ?
Tu n'en sais rien . . .
N'oublie pas q'un pilote qui va sur un plateau de TV pour parler OVNI, qu'il soit CDB d'AF ou de " la chasse Bordel " n'est jamais totalement libre et qu'il est toujours ( pour moi en tous cas ) l'ambassadeur et le représentant de son institution . . . .
Donc, voyions qui sont réellement ces pilotes, quelle a été leur carrière, et comment ils ont été approchés par les prods des émissions avant de faire de leurs dire " Parole d' Evangile "
Tu rappelles toi meme, que mes chers Belgiquains ont longtemps pris le " NightHawk " pour la " X - Wing " de Luke Skywalker . . .

Volez prudemment

J.F
Thomas-Hawk Merci pour tes précisions cher John. Je connais bien les ficelles de la télévision et suis loin donc d'être un téléspectateur naïf, ce dont tu sembles me soupçonner.
Je ne suis pas non plus "ignare" en matière de "trucs qui volent". Je ne sais pas si le pilote était là pour une promo, mais ce qui est sûr, c'est que pour en fréquenter réguliérement de tous horizons (pilotes de chasse/ligne), je sais que ces gars là sont ce qu'il existe de plus cartésien au monde. Donc lorsque l'un d'entre eux parle d'une expérience disons "paranormale" ou encore "métaphysique" au sens littéral du terme, je ne le prends pas pour un demeuré ou un marketeur de bas niveau...je suis aussi au courant des différents projets tels que le F117 expérimenté en Belgique pour tester sa furtivité. Tout ce que tu racontes m'"évoque [donc] quelque chose", merci.
Je m'arrête là et prends tes autres arguments comme argent comptant, c'est-à-dire comme une démonstration par l'absurde et ironique mais trop peu sérieuse pour exiger une réponse.
De plus, je ne supporte pas la condescendance...
Bien à toi,

Thomas.
John Fox Très franchement les z'amis, soyons un peu sérieux . . .
Dis moi Toto, ton pilote de France 3, il était pas aussi un peu là pour faire la " promo " de son dernier bouquin ?
Moi je méfie d'autant plus des témoignages qu'ils proviennent de " pros " donc de gens à priori sensés et crédibles pour un large public souvent ignare en matière de trucs qui volent, vers 20.40 dans nos petites boites magiques à images . . .
Ce genre de chose cher Toto, çà s'appelle " l' Audimat ", si tu vois ce que je veux dire . . .
Je ne nie pas le fait que les humanoides que nous sommes ne soient pas seuls et uniques dans les milliards de galaxies qui entourent la notre, mais vous ne croyiez pas franchement que les 2000 dernières années d'histoire de l'Humanité feraient fuir un vaisseau plein de " E.T " ?
Moi j'arriverais en " X wing " sur une planète ou les habitants passent leur temps à se friter à coup de flingues, je fuirais sans me montrer et sans demander mon reste ! ! !
Si extra terrestres il y a, c'est l'attitude la plus sensée qu'ils puissent avoir ! ! !
Moi je pense plutot très sérieusement que les " E.T " ont d'abord été une vaste escroquerie pratique, montée pour protéger des projets militaires après la seconde guerre mondiale, à l'aube de la guerre froide, pourquoi as t on aussi peu de témoignages d' OVNI avant 1947 ?
( mis à part 3 " chars de feu " dans les livres anciens Brahmaniques et la légende des " oiseaux Tonnerre " des indiens du centre ouest des USA )
Simplement
Comment considérions nous le F 117 avant l'annonce officielle de son existence par les forces US ? hein . . .
Les " Black projects " , le YF 12, l' Aurora çà vous évoque quelque chose ?

" May the force be with you "

J.F
Zach Vivement que la russie ou que les états Unis envoient un missile nucléaire quelquepart ou ils veulent sauf sur nous, comme ça on saura si ce qu'à dit ce gars est vrai et on pourra voir c'est qui qui est à l'origine des phénomènes surnaturels par la même occasion.
fab92 si c'est vraiment vrai,c'est rassurant qu'il ne vienne pas pour radier l'humanité et exploiter la terre
Hits On m'a résumé un bouquin écrit par un type du CNRS qui disait qu'il avait eu une conversation avec des extra terrestres et soit disant ils seraient ici pour nous étudier et se renseigner sur ce qui se passe sur notre monde (Ils enverraient un petit nombre d'extra terrestres sur terre parmis nous). Le type disait aussi qu'ils n'interviendraient uniquement qu'en cas de conflit nucléaire et qu'ils ne se montreraient pas officiellement avant ...

L'histoire du conflit nucléaire c'est parce qu'il parait que les Atlantes l'avaient aussi et qu'ils ont fini par se détruire avec il y a des milliers d'années c'est tout ce que j'ai compris ...

Qu'en pensez vous?
ajee ouais Oo
gaven jamais entendu parler vraiment bizarre (et inquietant) cette histoire
Thomas-Hawk L'émission "pièces à conviction" à précisément traité ce sujet vendredi dernier, sur France3. J'ai apprécié le regard et les commentaires à la fois critiques et transparents de l'équipe de journalistes. Il ne s'agissait pas de fair un remake de l'émission qui a plombé Pradel, mais bel et bien de réunir sur le plateau des personnes très sérieuses (pilotes, sociologues, astrophysiciens etc) qui ont pu rebondir sur les différents sujets faisant l'objet de reportages.
Le "débat" était intéressant (on n'était pas sur TF1) et j'ai été agréablement surpris de l'ouverture d'esprit du pilote (mille excuses, son nom m'échappe) qui a fait part de sa rencontre du 3ème type: l'observation qu'il a faite avec son ailier rompait avec sa "culture aéronautique" (sic.) et il ne se l'explique toujours pas. Pilote de chasse de formation puis pilote de ligne, il a rigoureusement défendu l'hypothèse extra-terrestre sans pour autant verser dans l'euphorie ou le délire de certains ufologues. D'autres ont suivi qui ont eux aussi apporté une caution scientifique (au sens large de la recherche et de l'ouverture à d'autres horizons que représente celle-ci) à cette hypothèse.
Alors pourquoi pas? Même le bon vieux Kant a déjà esquissé la possibilité d'une autre intelligence dans l'univers...Galilée, Copernic et Aristote ont cherché les véritables raisons des choses derrière les phénomènes et en combattanbt les opinions reçues et l'esprit de leur époque respective...
goffre J'avais déjà vu a la télé une reconstitution, ca fait peur !
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024