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Revue des dernières réponses
AF065     Citation de Madboss :
Bonjour à Tous !

Les Touch&go servent également à la validation d'essais pour les avions ... il y a eu plusieurs sessions pour l'A380 en fin d'année 2006.


salut!

Habitant à 2 km de l'aéroport et mon IUT étant situé à 500m à peine des pistes, je peux te dire que l'A380 fait des tng presque tous les jours pendant plusieurs heures. Aujourd'hui, c'est F-WWDD qui s'y est collé pendant environ 2 heures.

@+

Tg
goldorak     Citation de Madboss :
Bonjour à Tous !

Les Touch&go servent également à la validation d'essais pour les avions ... il y a eu plusieurs sessions pour l'A380 en fin d'année 2006.


Et même avant !!!
Madboss Bonjour à Tous !

Les Touch&go servent également à la validation d'essais pour les avions ... il y a eu plusieurs sessions pour l'A380 en fin d'année 2006.
Blueleader     Citation de monbelairport :
Une petite précision au sujet des touch and go et ce qui est dit au dessus.

Il faut distinguer 2 choses : le touch and go et la remise de gaz.

Le touch and go c'est quelque chose qui se fait uniquement pour exercice en entrainement (civil ou militaire) le but est après avoir fait un atterrissage de repartir le plus vite possible pour un autre exercice ou tour de piste, au lieu de freiner complétement, libérer la piste et rouler à nouveau vers le point d'arret pour redécoller.

La remise de gaz (go around si on veut rester dans l'anglicisme) c'est le fait lors d'une approche vers la piste de remettre les gaz, afin de reprendre de la hauteur et de se représenter pour un atterrissage. Elle peut avoir lieu bien assez loin de la piste, comme en très courte finale.
Comme évoqué plus haut cela peut être pour raison météo ou piste occupée, demande du contrôle aérien ou autre impossibilité d'atterrir


J'ai vue un A310 faire un éxercice touch and gosur la piste de St geoir prés de Grenoble , ily est resté prés de 2h , cétait trés intéressent.
Sur cette même piste j'ai vue mais il y a longtemps un A340 faire ce me^me exercice
De plus Goldorak on parle d'un Atlantique2 et non d'un A320,et les touch and go ce font sur porte avion mais la crosse est rentré
monbelairport Une petite précision au sujet des touch and go et ce qui est dit au dessus.

Il faut distinguer 2 choses : le touch and go et la remise de gaz.

Le touch and go c'est quelque chose qui se fait uniquement pour exercice en entrainement (civil ou militaire) le but est après avoir fait un atterrissage de repartir le plus vite possible pour un autre exercice ou tour de piste, au lieu de freiner complétement, libérer la piste et rouler à nouveau vers le point d'arret pour redécoller.

La remise de gaz (go around si on veut rester dans l'anglicisme) c'est le fait lors d'une approche vers la piste de remettre les gaz, afin de reprendre de la hauteur et de se représenter pour un atterrissage. Elle peut avoir lieu bien assez loin de la piste, comme en très courte finale.
Comme évoqué plus haut cela peut être pour raison météo ou piste occupée, demande du contrôle aérien ou autre impossibilité d'atterrir
goldorak Je ne suis pas très cultivé dans ce domaine mais j'apprend petit à petit !!! lol
supr_1109 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
goldorak     Citation de ewann :
Ah ok mais les pilotes de chasse sont obligés de s'y entrainés


Je suppose que oui puisqu'ils doivent parer à toute éventualitée.
Mais le terme "toutch and go" ne s'applique pas qu'au domaine militaire
supr_1109 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
goldorak     Citation de ewann :
Ah ok c'est une sorte d'entrainement a l'apontage car si pas assez de piste remise des gaz c'est ca ??


non pas à l'apontage car l'apontage c'est pour les porte avions et sa m'étonnerait que même un a320 arrive à atterir dessus!!!
Un toutch and go c'est plutot, par exemple si il y a du brouillard qu'un avion atterit sur la piste et qu'ils se rendent compte que la distance est trop courte pour s'arreter alors les pilotes redécolle après avoir "atterit"
D'où le nom "toutch" pour l'attérissage et "go" pour le redécollage
 
 
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