Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
pilot manager Les hélices de l'Antonov 70 sont transsonique !
Zach Pour voir le sytème de l'anticouple vous pouvez regarder le plan d'un Cl-415 et là c'est flagrant quand on regarde la queue avec les "deux petites dérives" elles ne sont pas dans l'axe.
longyearbyen En fait, il me semble que les hélices contrarotatives permettent tout simplement d'assurer une meilleure stabilité lors de l'atterrissage de l'appareil. Mais pourquoi tous les avions n'en ont alors pas? Je crois, disons qu'Antonov aime bien "expérimenter" de nouvelles technologies. Et je crois aussi et surtout que c'est loin d'être rentable, car qui dit 2 fois plus d'hélices, dit forcément plus de pompage de jus.
Zach Non c'est aps tout à fait ça en fait c'est pour éviter de mettre de l'anticouple c'est à dire de mettre les moteurs pas très bien dans l'axe de l'avion enfin je pense que c'est ça car je fait de l'aéromodélisme et on doit faire ça pour que l'avion va droit sinon c'est le toneau contre le tarmac assuré.
bo$$imperator c koa cet avion il est croisé avec une fleure
totoaero ça permet d'augmenter la traction l'avion a hélice le plus rapide c'est à dire le TU95 Bear est aussi équipé d'hélices contrarotatives
supr_1109 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
power600 Deux hélices au lieu d'une seule trop grande, tout simplement.
pilot manager     Citation de totoaero :


Ce que je ne comprend pas c'est l'intérêt d'hélices contrarotatives sur un quadrimoteur ??? Généralement l'effet de couple disparait dès les bi-moteur (les deux helices tournant à l'inverse l'une de l'autre).

Si quelq'un à des connaissances la-dessus, je suis preneur.


Moi ossi jsui prenneur !
letitroutier pa mal nan peche
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024