Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox     Citation de leceltic :
revez pas, on en apprend encore sur la 2 em GM principalement avec l'ouverture des archives soviètique.
comme le dit bentiva plus haut.....
Braun, ancien directeur de la NASA, responsable du concept V2.
Shaka- zulu n'est-il pas le premier "indigène" a avoir écrassé une armée moderne (de mémoire, la pire des défaites de l'armée britannique, noyée un peu plus tard dans une répression énorme)
sans jugement sur les hommes qui se battent, ils payent tous pour les politiques.


Effectivement, un peu plus tot, chez nous ( ou du moins sur le territoire Français d'outre mer ), les soldats de Napoléon ont eu quelques soucis avec les troupes révoltées de Toussaint Louverture . .
Ceux d'entre nous qui habitent en Martinique et en Guadeloupe connaissent cette histoire . . .

Volez prudemment

J.F
hector73 A ce propos, concernant l'esclavage il ne faut pas remonter au moyen age car à Zanzibar(signification: marché aux esclaves) il était encore pratiqué jusqu'en 1962!! Le sultanat d'Oman y avait meme transféré sa capitale. Alors mettre de coté les pauvres arabes à qui les occidentaux ont volé le pétrole...surtout quand on veut parler d'auto critique
hector73     Citation de bentiva :
les génocides ne sont pas des anecdotes arménie par exemple,
l'esclavagisme non plus d'ailleurs, et les exactions dans les colonies, fait par les colonisateur non plus
DES ANECDOTES TU AS QUEL AGE DIS DONC
EXPLIQUER DES FAITS IMPORTANT DES 500 DERNIERES ANNEES ME PARAISSENT PLUS IMORTANTE QUE DE PARLER DE LA PREHISTOIRE DES GAULOIS DES ROMAINS LES JEUNES DOIVENT AVOIR LES CONNAISSANCE DE CE QUI S4EST PASSE POUR AVANCER ET CE COMPRENDRE.


Tu agis exactement comme ceux à qui tu repproches de faire une "sélection" concernant l'histoire. Tu repproches à des historiens de ne rien dire concernant certains moments de l'Histoire et tu dis que pour toi c'est plus important la période des 500 dernieres années plutot que celles parlant de la préhistoire ou de l'époque gallo-romaine. Je ne sais pas qui tu es pour dire quels sont les moments importants de l'histoire...
Comprendre cette partie de l'Histoire te permettra de comprendre justement les 500 dernieres années.

Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre qu'à l'école il est impossible de parler de toute l'histoire (cela prendrait des 10aines d'années) et de faire une sélection sur ce qu'est l'histoire du pays, du continent. Oui concernant les études je préfère apprendre ce qui s'est déroulé là ou je vis il y a 2000ans que d'apprendre quelque chose il y a 400ans à l'autre bout de la planete.
hector73 Bentiva, juste pour remettre certaines choses à leur place.
Concernant l'esclavage, tu insistes bien sur les méchants occidentaux mais j'ai l'impression que tu oublies un peu vite que les pays arabes venaient se servir en esclaves en afrique également.

Oui les pays occidentaux profitent du pétrole mais si ces pays n'avaient pas apporter le savoir faire pour l'extraire la famille royale saoudienne serait en train de vendre des chameaux dans les foires agricoles.

Il suffit d'aller dans ces pays arabes pour se rendre compte de la richesse qu'ils en retirent également. Faut pas mélanger palestine et arabie saoudite, barhein, Oman, etc.

Maintenant, entièrement d'accord qu'il faut apprendre ce qu'il s'est passé mais les occidentaux ne vont pas se flageller pendant 10 générations encore pour demander pardon.
Daddy benousab Deux historiens ne s'accordent jamais sur ce qui s'est produit, et le pire est que tous les deux pensent qu'ils disent la vérité.
leceltic l'homme se fait la guerre depuis 3000 ans et malheureusement il en sera toujours ainsi........
c'est aussi ça, l'histoire de l'homme.
Daddy benousab bravo Kéos, entièremnt d'accord avec toi, il est vrai que maintenant il faut penser à l'avenir, mais cet avenir me semble fort sombre et je pense qu'untrop petit nombre de gens connaissent toutes les vérités sur le passé historique, et je crois que cette critique devrait être à la portée de tous, expliqué didactiquemnt, pour que tout le monde comprenne bien l'enjeu dans lequel on se trouve, et que toutes les errers passée soient reconnues, cela éclairera le monde et le fera avancé et pas seulement une petite partie d'initié en histoire, de curieux ou de passionné. Non le peuple doit savoir car quand le peuple grande là............ et le peuple ne sait pas tout, il se fait des idées aussi.
et là réside le danger, c'est que le peuple est manipulable, maléable,tout les peuples sont comme cela, et on ira à nouveau vers l'obscurentisme, si ça continue
Keos Alors alors...

L'Allemagne n'a plus eu de Colonie après la 1ere guerre mondiale. Mais elle en a eu ! Idem, le Japon en a eut (cf: nord de la chine il me semble).

En ce qui concerne l'histoire de l'Antiquité, elle est importante: c'est l'ancètre de notre Démocratie et celà explique notre évolution et l'évolution des différents peuples (c'est ce que je pense).

Il faut arrêter de blâmer les scientifiques. Einstein ne voulait pas que ses projets soient utilisés à des fins militaires. Le problème a été que les Allemands Nazis étaient beaucoup plus dangereux que les Alliés ! Il va donc de soit qu'il donne ses projets dans des mains plus sérieuses à cette époque...

=> Leceltic => Ouaip, on aura pu mettre une raclée aux allemands... mais on était beaucoup trop naïf quant à leurs tactiques !
Mais bon... notre aviation.... ha ha ha et notre motivation... ha ha ha aussi !


L'Histoire est importante certes, la vérité, on la connait tous, on sait ce qui s'est passé pour l'esclavagisme, la colonisation, etc. Maintenant il faut voir les problèmes du futurs, et utiliser les faits historique pour ne pas recommettre les mêmes erreurs.

Je pense qu'il serait beaucoup plus important de faire attention à la monté de l'extrémisme: qu'il soit Politique OU Religieux !

Justement, on a vu ce que ça a donné en 1939... mais bon, là les conditions n'étaient pas exactement les mêmes !

De toute manière, on ne pourra jamais éviter les guerres, on ne pourra que limiter les dégats.

A partir du moment où il y a des divergences de pensée (on voit pour les guerres de religion: croisade il y a qques siècle, terrorisme à nos jours), que ce soit spirituel ou politique. (gauche vs droite).
Heureusement on a évolué pour certains stades, mais ce que je veux dire, c'est qu'a partir du moment où on est pas d'accord, et qu'on est un ptit peu débile, ou que l'autre est un ptit peu débile, il peut y avoir une guerre.

On ferait mieux d'apprendre et échanger nos idées plutot que de rester borné... enfin bref...
ZeMoua A ce sujet, je conseille le livre Le fantôme de Munich de de Georges-Marc Benamou.
leceltic pour info les blindés Français étaient supérieur aux panzers,mais trés mal employés.
le tigre et le panther c'était beaucoup plus tard.
en 39 la majorité c'était PZI et PZII et les stukas
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024