Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Keos Je suis d'accord en ce qui concerne le post fait par Kingston sur Sarko, Sego et Bayrou.

Pour répondre à Lapince78.

Alors les ouvrages que j'ai lu:

Pourquoi la droite est dangereuse de Jacques Généreux.
La société du mépris d'Axel Honneth.
Le marché de droit divin de Thomas Frank.
Le Libéralisme Américain d'Alain Laurent.
Faut-il brûler le modèle social français ? d'Alain Lefebvre et Dominique Méda.
Les bullocrates de Jean-François Kahn.
Les classes moyennes à la dérive de Louis Chauvel.
Trois leçons sur la cociété post-industrielle de Daniel Cohen.
La fin des classes moyennesde Massimo Gaggi et Edoardo Narduzzi.

Pour les journaux maintenant:
- Charlie Hebdo
- Le Canard Enchaîné
- Le Monde
- Marianne
- Le Figaro

et de temps en temps je lis l'Humanité. Mais c'est rare.

Les conférences: j'essaye d'y assister lorsque je peux, mais il est vrai que j'y vais rarement.
Les débats:
Ripostes sur France 5 est une émission (débat) extrèmement intéressante ! Je n'en loupe pas une seule !

Voilà, mise à part ça j'ai mes études aussi à côté, alors je pense que j'en lis et regarde déjà pas mal ! ...

Je peux continuer la liste des ouvrages si vous le voulez !
vespa Je pourrais te repondre en un roman et te foutre tout sur le tapis mais j'ai pas que ça à faire là aujourd'hui.
Surtout que comme l'avait dit ZeMoua précedemment, il n'y aura aucun argument convaincant face à moi. Sinon peut être "non mais le vote utile c'est bien on me l'a dit sur TF1", ou alors "ba non moi je vote sego parce que je l'ai vu à la télé et elle à dit qu'elle serait une bonne présidente" ou encore "ah non moi serieu j'en veux pas du pluralisme politique! si c'est pour avoir plein de candidats et rendre mon choix plus difficile", etc etc. Bref j'anticipe sur les absurdités que je recolterais en réponse.

Donc je ne repondrais pas sur ce forum à un débat politique. Mon intervention précedente suffit je pense.

PS Keos: "Le problème de Bayrou c'est que c'est une girouette... j'ai peur qu'il se ralis à Royal... "

Merci beaucoup pour ton intervention mais je te conseille de te renseigner par les journaux, les livres, les conferences, les débats serieux sur la politiques, plutôt que par la télévision pour le domaine de la politique. Car là je te le dis, ça ne mène à rien et si ça te fais dire n'importe quoi, evite! (Pas uniquement toi d'ailleur, relisez un peu ce forum et on tombe sur des interventions assez interessantes...dans le même style.)

Merci à vous. Aurevoir.
Keos     Citation de Lapince78 :
Waouu
En vous lisant, je me rend compte que la manipulation, effectuée par les medias dont cette gentille et innocente, et pourtant si puissante et destructrice, television, a bien fonctionné sur la plupart d'entre vous.
Quand j'entend "de toute façon ya que sarko ou sego" ça me sidere, j'ai limite même pas envie d'en dire plus, c'est ce genre de propos completement imbeciles qui me font penser que notre pluralisme culturel ne sera pas conservé longtemps, et qu'on va finir pas se calquer sur le modele des USA pour ce qui est des elections (et pas uniquement d'ailleur).


Entièrement d'accord ! Arrêtons de voir les candidats médiatisés, et allons voir un peu dans les petits candidats ! D'ailleurs je vais voter pour l'un d'eux surement au premier tour !
Keos Le problème de Bayrou c'est que c'est une girouette... j'ai peur qu'il se ralis à Royal...

davidmlr Jt'aime bien Manager pcq tu as une belle banière de soutien à une cause noble (Mort aux SMS sur le Net !)

Pour jouer l'avocat du Diable, la pluralité est bien, mais a des limites ... on l'a bien vu en Avril 2002 ...

Nous avions 16 candidats avec le choix des francais que nous savons (et dont il faut naturellement en tenir compte)

Cette année nous en avons un peu moins, et je pense que c'est mieux ainsi.

Plusieurs candidats oui, mais avec des limites
vespa Waouu
En vous lisant, je me rend compte que la manipulation, effectuée par les medias dont cette gentille et innocente, et pourtant si puissante et destructrice, television, a bien fonctionné sur la plupart d'entre vous.
Quand j'entend "de toute façon ya que sarko ou sego" ça me sidere, j'ai limite même pas envie d'en dire plus, c'est ce genre de propos completement imbeciles qui me font penser que notre pluralisme culturel ne sera pas conservé longtemps, et qu'on va finir pas se calquer sur le modele des USA pour ce qui est des elections (et pas uniquement d'ailleur).

En bref, vous me siderez, j'espere que vous changerez votre maniere de penser, c'est plus qu'important. Je m'adresse ici a certains d'entre vous qui n'ont surement jamais entendu parler de politique et qui se permettent de reagir sur un sujet dont il ne connaissent rien!
Je précise tout de même qu'il y a de bonne voire tres bonnes reflexions qui ont été deposées et je dis cela independamment de toute opinion politique, mon propos reste objectif et je ne critique en rien les opinions de l'ensemble des personnes ayant posté ici.

Voila, merci de m'avoir lu, l'idéal serait qu'une prise de conscience en découle.
aurevoir
math1604 il ne suffit pas de juger les candidats il faut aussi regarder qui les soutiennent quel pourrait être leur ministre, quel sera la force du parti sur leur décisions etc...
leceltic Donpierro tu as raison sur une chose,seul un changement du système nous apportera peut etre quelques choses.
l'éternel droite/gauche et leurs extremes.
j'ai le sentiment depuis que je suis gamin et j'ai passé les 40 ans d'entendre les memes refrains.( pour pas dire autre chose)
un retour au valeur de la République avec des gens qui travaillent pour la nation et son peuple et pas pour les interets des uns ou des autres.
ok,j'arrete de rever!
Donpiero Même si il est vrai que comparer sarko à Hitler est un peu réducteur et extrême, quelque part les ambitions et la soif de pouvoir ont quelque similitude à savoir que "mein kampf" a été écrit bien avant que l'homme arrive aux pouvoir et est fait de frustration et d'enteurloupe politique, genre sourire par devant pour mieux te "poignarder le dos tourné".

De toute maniére, j'ai l'impression que Kingston refléte un état des lieux générale d'une politique qui ne fait que nous berner et nous promettre de grandes choses pour finalement nous la mettre correctement (on ne compte plus les promesses jamais tenues d'un bord politique comme de l'autre).

Moi je voterais pour une petie liste comme d'hab.(j'ai voté Arlette aux dernieres élections, sachant pertinemment qu'elle ne serait pas élu, mais au moins elle est resté fidéle à ses idées, mais au moins elle récupére ses 5% pour se faire rembourser sa campagne (c'est mon côté social avec la politique :mdr).
ZeMoua Kingston, je ne suis pas choqué par tes idées, mais par le parrallèle "Sarko" "Mein Kampf"... je suis d'accord avec kastor pour dire qu'il n'y a aucun lien évident la dedans !!!
note: Mein Kampf se trouve facillement sur le net, et sinon, peut se trouver à la bibliothèque nationale... le programme de sarko se trouve un peu partout lui. Si quelqu'un veut faire une recherche et me montrer les similitudes allez y !
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024