Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
monbelairport Entièrement d'accord avec Sid, pas besoin du bac pour être pilote pro ou pilote de ligne mais si certains veulent passer les selections AF, sachez qu'AF demande le Bac.
SID Pour info, il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un bac S pour devenir pilote professionnel. Je travaille moi même dans l'aviation d'affaire et j'ai un bac STI...
J'ai un pote qui bosse dans une filiale air france et qui n'a pas de bac du tout...
SylvainT Moi je veux etre pilote de ligne... et j y arriverai parce que jai pas dautre choix ^^
zouz06 ha dsl j'ai carrement confondu les follow me et les flyco honte a moi
tc01 je voudrais être pilote cargo
AF124 Salut je ne suis pas pro mais sauf erreur:

- Les Follow Me (suivez-moi) ont pour rôle, comme le dit monbelairport, de conduire l'appareil jusqu'à son point de stationnement
- Les FLYCO ( appartement à la DGAC ) s'occupent de l'inspection des pistes, taxiways et autres tâches de ce genre.

Sinon pour ma part je veux devenir Pilote de Ligne
zouz06 a dsl je ne savais pas qu 'ils etaient la pour garer les aéronefs car sur l'aéroport ou je travail j'ai l'impression qu'ils font plus un travaille de police je les vois tous les jours a surveiller le travail fait par les employés qui sont en zone réservée et a controler les badges mais pour ce qui est d'inspecter les piste et accompagner des véhicule etc je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne l'est pas précisé mais pour moi je dit qu'ils controlent aussi que tous soit bien respecté sur la plateforme
monbelairport     Citation de zouz06 :
les véhicules follow me ne te dit pas ou il faut aller se sont des véhicules de la dgac (direction générale de l'aviation civile) ils sont la pour surveiller le bon déroulement du réglement de l'aéroport et il y en a souvent il ne vaut mieux pas avoir a faire a eux
Je vais être un peu hors sujet mais là, tu te trompes zouz06. Un follow me est bien un véhicule destiné à être suivi par les avions pour se garer. Il y a même des aéroports où on ne peut se garer qu'avec des follow me. Les autres véhicules du même style (cad en France avec gyrophare et souvent au couleurs adp ou dgac) ne sont pas là pour controler le réglement mais pour vérifier la plateforme, inspecter les pistes, accompagner d'autres véhicules devant intervenir en zone réservée etc...
salvatore moi jveux etre le champion du mon de moto gp et avoir un succé comme valentino rossi

ps:the doctor en force
s2y3l j'aimerais faire mécanicien ( cellule hydraulique ou systèmes de propulsion) dans l'armée de l'air.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024