Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Donpiero Y a plus qu'à espérer un changement de république, pour que tout ce systéme soit remis en question et encore, je ne suis pas sûr que cela arrangera les choses, il y aura toujours ces guerres intestinales pour le contrôle du pouvoir.
Enfin bref tout ça pour dire, il y a que nous pour ramener notre bifteck à la maison et payer notre toit
Tantang     Citation de Donpiero :
Ok Tantang, je n'avais pas saisi la subtilité de la situation, sous cet angle là.
Effectivement, il y a de la stratégie politique dans tout ça, on joue au échec en France mais personne ne gagne
En effet je suis d'accord avec toi avec ce genre de cohabitation ce n'est pas prêt de faire avancer les choses ou très très lentement, vivement qu'un jour on change de systéme politique

Donpiero     Citation de Tantang :
cerbere, Donpiero, oui j'en suis sur, je ne dis pas que c'est obligatoire, mais imaginez vous, une moitié de droite, une de gauche, si le gouvernement n'est que de droite, il y a de très grandes chances que la gauche "se venge" sur d'autres elections pour ne nommer que des personnes de gauche.

La cohabitation ce n'est pas moi qui l'ai inventé Ca permet simplement de mettre tout le monde d'accord et ca evite les petites gueguerres entre ces partis, déjà qu'il n'y a que ca

Vous trouverez plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cohabitation

Ok Tantang, je n'avais pas saisi la subtilité de la situation, sous cet angle là.
Effectivement, il y a de la stratégie politique dans tout ça, on joue au échec en France mais personne ne gagne
Tantang cerbere, Donpiero, oui j'en suis sur, je ne dis pas que c'est obligatoire, mais imaginez vous, une moitié de droite, une de gauche, si le gouvernement n'est que de droite, il y a de très grandes chances que la gauche "se venge" sur d'autres elections pour ne nommer que des personnes de gauche.

La cohabitation ce n'est pas moi qui l'ai inventé Ca permet simplement de mettre tout le monde d'accord et ca evite les petites gueguerres entre ces partis, déjà qu'il n'y a que ca

Vous trouverez plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cohabitation
Donpiero Bah ça ressemble quand même à nous sauf qu'on a effectivement des élections fixes.
louis23 merci beaucoup pour tous ces autres renseignements!!! je comprends maintenant votre système!!!

pour ce qui de notre système politique (québec):

Lorsque nous allons voter, nous votons pour un député. Chaque premier ministre (candidat) a 125 députés car il y a 125 circonscription. Donc nous votons pour un député qui représente un parti politique ayant un chef! Donc le chef élu est celui qui aura le plus de députés élus. Donc, a a l'assemblée des communes ily a un chef avec tous ces députés élus. Pour qu'un chef puisse passer une loi il faut qu'il y ait un vote. S'il veut gagner il doit avoir au moins la moitié des députés a l'assemblée qui soient sous ce chef(meme parti). Lorsqu'un gouvernement est minoritaire (moins de la moitié des sièges), il aura de la difficulté a passer des lois et les autres députés pourront provoquer un autre élection s'ils ne sont pas contents du parti minoritaire élu! Donc, nos élections ne sont pas fixtes! J'espere que vous avez bien compris!!!??? sinon posez moi des questions!!!
Donpiero Permet moi d'emmettre des doutes, Tantang :

Le 1er ministre est obligatoirement de la majorité, c'est pour ça qu'on a eu des cohabitations suite à des législatives remporté par la gauche (comme en 97 quand Chirac a dissout l'assemblée et qu'ensuite nous avons élit une majorité de gauche à l'assemblé.

Donc le gouvernement est conçu obligatoirement en fonction de la majorité élu à l'assemblée nationale.
supr_2725 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Tantang Ca a été dis mais mal expliqué :

Dans le systéme politique, ex : le Président de droite doit nommer un 1er ministre de gauche, pourquoi ? parceque si il nomme un premier ministre de droite, tous les députés seront de gauche, et sa fonction ainsi du premier ministre seront quasi nulle.

Il faut impérativement qu'il y ai une cohabitation entre les deux partis

Du moins c'est le fonctionnement du systéme politique actuel

vespa Oui voilà pour ce qui est des élection législatives, elles sont selon un systeme de proportionnelle...

Ce qui dans la pratique n'est pas équitable puisque 60% de la population n'est pas représentée... Certains proposait de reformer cela, mais apparement c'est pas pour tout de suite

Sinon oui t'as raison Donpiero, N.Sarkozy à interêt à ce que les députés de droite soient élus...

Et sinon oui ce serait interessant d'en savoir plus sur les institutions et le systeme politique du Quebec, nous sommes tout ouïe.

A +
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024