Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
gaven bonne chance moi l'ILS je cherche meme pas à m'en servir (trop occupé à bien m'aligner ) et la plupart du temps meme les gros porteurs se laissent très bien poser au PAPI
Carus Ok, c'est bien ce que j'avais lu ...

Avec le cessna, en principe on peut avoir ILS
Dans les leçons avec ROD ... il y en a une a ce sujet.
Et lorsque j'essaye un vol libre guidée ...
il en parle ...
C'est pas simple ce truc, je pensais que tout se réglait tout seul comme pour les fréquences radio et le transbordeur ou ( codeur ) ...

Bon je vais essayer ...

Merci à vous ...
Ark Pu Pour faire un ILS, il faut avoir un indicateur VOR avec une barre horizontale et verticale ou une flèche sur le côté du VOR dans l'axe verticale et horizontale.

Pour faire un ILS, il faut régler la fréquence de l'ILS dans le NAV1. Pour voir la fréquence de l'ILS si l'aéroport en est équipé, tu peux faire alt => environnement => carte et cliquer sur l'espèce de grande point verte de la piste voulue. La tu auras 3 informations, le type d'ILS (CAT I, II, III), la fréquence de l'ILS à mettre dans le NAV1 et le QFU de la piste. Tu dois régler l'OBS du VOR sur le QFU de la piste sinon tu ne sauras pas être dans l'axe de la piste.
gaven le papi c'est un signal lumineux à quatre lampes au bord des pistes:
  • 4 blanches: avion trop haut
  • 3 blanches 1 rouge: avion un peu trop haut
  • 2 blanches 2 rouges: correct
  • 1 blanche 3 rouges: avion un peu trop bas
  • 4 rouges: avion trop bas

    sur la premiere photo on voit le PAPI à gauche de la piste

    pour finir mais là je ne suis pas sur: je ne crois pas que les cessna du jeu puisse faire de l'ILS (pas d'instrumentation correspondante)

    Carus Heu ..... au PAPI ?????

    Comment sait il que je suis un vieux .....?????
    Hein ....?????

    Bon sérieu Papi ... il me semble avoir lu cela quelque part ..
    Et sinon avec les dessins VOR on ne peut pas ???

    gaven l'ILS c'est pour avoir une belle approche, pour un cessna c'est pas vraiment necessaire, une approche visuelle au PAPI suffi
    Carus En tout cas merci à vous ....

    Bon, maintenant, j'espere que vous avez la grande forme ....

    Heu, si on passait à l'approche avec ILS
    Enfin si c'est bien le truc pour arriver sur la piste dans l'axe ...

    Oui, je sais ...
    Mais je vous avais prévenu, et en prime, je suis une nullité ...
    Enfin j'essaye de me soigner ... grace à vous ...

    Prenons si vous le voulez bien un vol en cessna de Marseille à Nice ...

    Merci ... @ +
    gaven euh j'ai dis 300 mais c'est plutot 120 en fait (mais c'est pas grave il suffit de regarder l'indicateur dans l'autre sens)
    Ark Pu     Citation de Carus :
    Bonjour,
    Merci Cptain Gaven ...

    Votre aide m'a permis de résoudre mon Pb ...
    Petit détail, mais tres tres important ... POUR LE FUN ...
    Si en partant de Nice, je prends un cap 300, c'est pas Bastia que je vais croiser ..., mais plutot ... Oslo ... rires ...

    Par contre j'ai pas trop compris votre cesna ... il sort d'ou????
    Je n'ai que le 172 et 208B
    Bonne journée à vous ...

    Ne partez pas trop loin ... je pense avoir encore besoin de vous ...
    Carus.


    Si en prenant un 300 depuis nice c'est plutot Shannon que tu vas croisé et pas Oslo .
    gaven c'est un add-on payant au départ je voulait utiliser le grand caravan mais le panel ne permettait pas de faire de vues d'ensemble
     
     
       Air-Start
       Parlons Aviation !
       Citer un message


    Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



    Copyright Mes-Forums
    Version 2.3.2 © 2003-2024