Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
COSTA Je suis d'accord avec toi Tangtang mais tout ça parce que l'état sur taxe les entreprises, les salariés n'ont pas le droit de faire greve??? Si ils font greve c'est que quelque chose ne va pas! Et je te trouve assez injuste avec les salarié français!!! Sur quoi te base tu pour dire que la France est le pays le plus fénéant??? J'aimerais le savoir...
Tantang Dans un sens je comprend, pour ma part je ne regarde pas le coté salarié mais le coté patron (ce que les francais devraient faire un peu plus souvent....), imaginez une journée de non production pour une usine les dégats que ca fait, et regardez un peu vos fiches de paies et vous rigolerez moins.

Pour un salaire de 1600 que vous touchez, le patron en paie enfin de compte 3000.

Les patrons font grèves ? non, comment le faire ? nous on ne peut pas toujours l'ouvrir, et pourtant on a de quoi, quand vous regardez la fiscalité, ce n'est pas forcement les patrons qui sont toujours en tort mais la fiscalité!!!!

Une société qui se délocalise c'est pour plusieurs points importants :
-Les francais en grande majorité sont de gros fénéants, un francais n'est jamais content, il peut gagner 1000000 euros par mois il en voudra toujours plus. Un roumain lui sait pourquoi il doit travailer et sait la chance que c'est de travailer, car même sans travail il n'a pas spécialement d'aide pour y arriver. (et le salaire y joue un tour, ca c'est sûr)
-Une société paie énormement d'impots, que ca soit l'IS (33.3%), la TVA (19.6%), et j'en passe, ca ne donne pas spécialement envie de rester en France.

On met toujours tout sur le dos des patrons alors que le soucis vient de l'état (mais parfois des actionnaires, ca je l'accord, mais en même temps sans eux, pas d'usines, il faut donc trouver un juste équilibre)

C'est facile de faire la grève et de revendiquer des choses, mais faudrait aussi parfois se remettre en question, on est le pays en europe qui travail le moins et un des plus fénéants, donc faut pas abuser non plus
COSTA Pour un homme qui pronne le changement, on ne peut pas dire que M.Sarkosy soit très innovant à ce sujet!!!
supr_841 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Vince64 En effet, Lapince78, l'Education Nationale est une des exceptions à ce que je disais plus haut.
vespa En tout cas, dans l'education Nationale, les professeurs comme tu dis Layde, ne sont pas du tout rémunérés pour une journée de grève.

A chaque grève, les professeurs qui l'a font perdent 1 journée de salaire: 1/30 eme du salaire. (pour ceux qui travaillent tous les jours)
layde Il arrive que les agents de la fonction publique qui ai fait grève soit tout de même payer ( ou indemniser ) mais ce choix est fait à postériori et non pendant la grève.

Il faut par contre savoir une chose,
un instituteur qui fait grève un vendredi perd un trentième de son salaire, c'est logique

un instituteur qui fait grève le vendredi et le lundi qui suit perd 4 trentième de salaire. On considère que l'on a pas a lui payé le samedi et le dimanche ( ceci s'applique dans le cas d'une semaine de 4 jours mais il en est de même si il fait grève le mardi et le jeudi et que on lui sucre son mercredi ).
Vince64 On est d'accord, la perte de salaire peut être compensée par une indemnisation quelconque (public comme privé et bien sûr, ce n'est pas systématique...
Et comme je disais plus haut; la loi est contournée uniquement en jouant sur les mots : comme il est interdit de payer le salaire d'un jour de grêve, l'employé est rémunéré par une indemnité comme tu le dis.
LDMBatman Dans le monde du spéctacle tu as le droit de grève mais si tu es dans une petite boite et que tu fais grève comme il y a 2 ans tu es viré...
LDMBatman Je te dis juste que (particulièrement dans la fonction publique, mes parents étant fonctionnaires et ayant parlé de ça avec eux) les jours de grève ne sont pas payés. Seules des indemnitées peuvent etre versées pour éviter le bordel et cela reste au choix des patrons qui définissent leur stratégie pour perdre le moins de thune possible.
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024