Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox     Citation de technoman :
oui Bush est en tain de foutre un gros bordel dans le monde sachant qu'il a failli provoquer le lancement de missille Russe sur l'Europe car il voulait y mettre des armement je pense qu'il devrait un petit peu s'occuper de ses affaires


tu lis beaucoup trop Tom Clancy . . .

Dissertez prudemment
J.F
hector73 C'est une question journalistique ça. Ils informent mais il faut aussi de la matiere. Meme si de nos jours les conflits meme lointains sont bien couverts.
Au vu de ce qui se passe, notamment avec les prisonniers coréens, je pense qu'on reçoit toujours des informations sur l'afghanistan malgré le fait que la "guerre" y est terminée depuis un moment.
Pour l'Irak il n'y a quasi pas un jour sans qu'on entende parler d'attentats, de victimes,etc.
plp29 oui mais c'est pas parce qu'elles sont loins les guerres, mais c'est parce que ont va parler dans les titres d'un accident qui vient de ce produire et que ont ne vas pas parler de la cinquantaine de personnes qui viennt d'êtres abbatus par des talibans ...
hector73     Citation de Radament :
    Citation de plp29400 :
c'est bizarre je trouve je suis sûr que plusieurs majeur d'entres vous qui ecrive des messages sur ce sujet et ont vôté Sarkozy (je ne fais pas de politique) mais Sarkozy est avec Bush ils sont ensemble et il a dis Sarkozy qu'il voudrait bien acheter un 2ème porte-avions et le porte-avions il ne sert qu'a montrer la force de la France et faire des guerres qu'ils ne montre même pas au journal ...Comme en côte d'ivoire ou en Afghanistan ...


exac je suis tous a ais d'accord avec toi ...


Et ou est le probleme?
C'est parceque l'on ne le voit pas au journal ?
J'ai l'impression que parceque c'est loin de chez vous, qu'on ne voit pas beaucoup d'images à la télé que cela ne sert à rien.

La france a besoin d'un minimum d'armement il me semble ainsi qu'une armée bien équipée. Cela ne sert pas simplement à attaquer mais à dissuader. Il y a quand meme pas mal de ressortissants français en cote d'ivoire, logique de les protéger non ?
C'est un peu plus disuasif un porte avion qu'un crevetier.

Je pense que depuis que Sarkozy est élu(j'ai pas voté, je suis pas français ;-) ) la france retrouve une place au niveau européen et mondial.
Radament     Citation de plp29400 :
c'est bizarre je trouve je suis sûr que plusieurs majeur d'entres vous qui ecrive des messages sur ce sujet et ont vôté Sarkozy (je ne fais pas de politique) mais Sarkozy est avec Bush ils sont ensemble et il a dis Sarkozy qu'il voudrait bien acheter un 2ème porte-avions et le porte-avions il ne sert qu'a montrer la force de la France et faire des guerres qu'ils ne montre même pas au journal ...Comme en côte d'ivoire ou en Afghanistan ...


exac je suis tous a ais d'accord avec toi ...
plp29 c'est bizarre je trouve je suis sûr que plusieurs majeur d'entres vous qui ecrive des messages sur ce sujet et ont vôté Sarkozy (je ne fais pas de politique) mais Sarkozy est avec Bush ils sont ensemble et il a dis Sarkozy qu'il voudrait bien acheter un 2ème porte-avions et le porte-avions il ne sert qu'a montrer la force de la France et faire des guerres qu'ils ne montre même pas au journal ...Comme en côte d'ivoire ou en Afghanistan ...
Stratofortress Ma dernière phrase est très mal formulée et je m'excuse si j'ai pu blessé les convictions de quelqu'un. Les mots utilisés par Hector dans son premier paragraphe correspondent mieux à ce que je voulais dire.
hector73     Citation :
Israel est l état le mieux armé au moyen-orient normal qu ils veulent se prendre pour des américains arabes! et conquérir les territoires de leurs voisins

j'aurais préféré être aveugle que de lire pareille bétise.

Le lobbying juif est très puissant comme celui des armes, pétrole, etc. Ils ont un poid énorme sur l'économie et sur la politique car ils ont un pouvoir d'influence sur une grande partie de la population. Quand on sait que des élections peuvent se jour sur pas grand chose.

Israel a commis des horreurs (sabra et chatila) mais sur le fait qu'Israel soit une puissance bien armée quoi de plus normal quand on a des voins comme la syrie, l'iran, l'irak et le liban (magnifque pays au demeurant). Ce n'est pas le grand duché de luxembourg ou tu vas faire ton plein d'essence. Quand tes voisins disent publiquement qu'ils souhaitent l'anéantissement d'Israel cela me semble logique de pouvoir se protéger.

concernant guantanamo et la torture, cela va peut etre en choquer certain mais je suis pour la torture dans certains cas (je ne parle pas d'humiliation comme dans certaines prisons irakiennes) si cela permet d'éviter d'autres faits graves.

Pour ceux qui prennent le pétrole comme source de guerre oui c'est une des principales causes mais il me semble normal qu'il y ai une intervention pour protéger le pétrole. Si ce n'est pas le cas ce sera une catastrophe économique. Demandez à vos parents de ce qu'ils pensent de l'année 1973. vous compterez sur les doigts de vos mains les compagnies aériennes encore debout, les sociétés qui feront faillite dû à l'augmentation du prix du fuel. Car il influence tout : le prix de votre pain, de vos légumes,etc.

Je tiens à préciser que j'étais contre le fait d'envahir l'Irak. Le problème européen c que l'union européenne ne parle pas d'une meme voix. L'espagne et la GB étaient pour, la france, l'allemagne étaient contre. Difficile de faire l'unanimité.

Pour ceux qui pensent que le retrait des américains seraient une bonne chose et que les irakiens pourront reconstruire tranquillement. Je pense qu'ils ne connaissent pas vraiment la réalité du pays ou les sunites et les chiites se frappent dessus.Sans compter la minorité kurdes dans le nord. Les attentats se fnt entre les deux premieres communautés. Le but premier est d'instaurer une république islamique comme c'est le cas en Iran. Avec tous les risques que cela comprend...
sargan Moi je dit que le gouvernements états-unien est le pire des gouvernements car ils se proclament maître de la liberté en occupant des territoires au moyen-orient. Ils détruisent, ils tuent, ils emprisonnent, ils provoquent tous se qui peut leur monter le tort dans ils sont entrain de commettre. j ai une question a toutes les personnes qui lisent ce poste: Est ce qu un pays se disant démocratique créerait une prison (Guantanamo) et y enfermerait des prisonniers dont certains sont innocents?? Monsieur Bush qui est le liberateur du monde, est ce qu il empeche tous les attentats meurtriers qui se déroule sous les yeux de son armée? quand on n est pas capable d une mission on abandonne! voila et pour Israel, elle a comprit le message depuis longtemps: soutenue par les états-unis, Israel est l état le mieux armé au moyen-orient normal qu ils veulent se prendre pour des américains arabes! et conquérir les territoires de leurs voisins
Radament     Citation de Toxic :

PS: Une phrase a propos d'Israel et la Palestine, pas plus pour ne pas polémiquer, les Etats-Unis sont dirigé par les juifs donc Israel sera toujours soutenu.


Je trouve vraiment cette remarque plus que tendancieuse et ne devrais pas avoir sa place sur ce forum
Ce genre d'argument et vide n'apporte vraiment rien de constructif..... en plus d'etre faux...
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024