Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox     Citation de gc91 :
Relis mon poste John Fox tu verras que je dit que le gign et l'armée utilisent exclusivement ces races de chiens et n'ont pas le contraire comme tu sembles l'avoir compris

Lisez prudemment


j'allais le dire ! ! lolllll

Ha bein vouip, c'est moi qui ai lu de travers ! ! ! !

relisez prudemment

J.F
Cobrazeb J'aime les animaux en général. C'est pourquoi je suis végétarien. Et j'ai eu des chiens (berger allemand, Doberman, bâtards) et la dernière fois trois en même temps. Actuellement il m'en reste un seul et ce sera le dernier, car chaque fois que l'un d'eux s'en va avec l'âge ou la maladie, c'est un vrai déchirement.

Lorsque j'entends dire qu'un chien a agressé quelqu'un (enfant ou adulte) et qu'on va l'euthanasier, c'est au maître que j'en veux. Car un chien n'est pas un être humain, c'est un animal avec ses règles propres, ses codes, et c'est à nous de les connaître et de les respecter. Un exemple simple : la famille dans laquelle vit le chien est pour lui une meute et toute meute doit avoir un chef. Le plus autoritaire sera donc le chef de la meute, c'est donc au maître de montrer qui est le chef de meute. Et il y a une hiérarchie, le chien détermine sa place dans la hiérarchie de la famille et défendra si besoin cette place. Sans oublier le territoire : la niche est son territoire sacré, un enfant qui y pénètre est forcément en danger... On peut continuer encore longtemps comme ça.

Tout cela pour dire qu'il est absolument nécessaire que le maître soit éduqué dès lors qu'il possède un chien, quel qu'il soit. Et lorsque la prévention ne suffit plus, il faut sanctionner le plus sévèrement possible.

Quant aux marchands de chiens, il faut les traquer et leur faire passer un sale quart d'heure (légalement parlant)
gc91 Relis mon poste John Fox tu verras que je dit que le gign et l'armée utilisent exclusivement ces races de chiens et n'ont pas le contraire comme tu sembles l'avoir compris

Lisez prudemment
John Fox     Citation de gc91 :
Comme tu dis John Fox les gens censés ne se promènent pas dans la rue avec une Kalachnikov ou un M 16 même tenu en laisse et muselé.
Seulement les gesn n'ont pour la plupart pas conscience qu'ils ont des "armes" dans les mains.
J'ai toujours eu dans ma famille des bergers allemands et des bergers belges. Pourquoi le GIGN ou l'armée n'utilisent ils que ce genre de chien ? Parce que ce sont des vraies armes en action mais qui en dehors du boulot sont comme tous les autres chiens (parfois plus vifs mais beaucoup moins dangereux car ils sont encadrés toute leur vie par des professionnels).
C'est pareil quand on parle de museler les chiens. La muselière l'empêchera certes de mordre mais il suffit qu'il te mette un coup de tête pour que même un homme de solide constitution finisse par terre dans les pommes.

Pour ce qui est de le tenir en laisse c'est pareil. Souvent je vois des personnes promener leurs chiens alors que c'est personnes sont dangereuses pour elles même comme pour les autres.
Quand tu vois une jeune femme de 60 kilos qui promène un Doberman qui en pèse 45, si le chien décide de partir ce n'est pas elle qui pourra le tenir.
Tenir un chien en laisse c'est bien mais il faut que celui qui tienne la laisse soit adapté à la force du chien.
Moi je tiens mon Berger B. aussi bien par l'obéissance que par la force du poignet donc il n'y aura jamais de problème mais il ne faut pas oublier que les chiens sont des boules de muscles donc la personne qui ne fait "pas le poids" ne pourra jamais tenir un gros chien en sécurité.


Pour finir avec les accidents domestiques on peut aussi parler du dalmatien ou du cocker. Quand le dessin animé les 101 dalmatiens est sorti tout le monde a acheté un dalmatien car c'est super mignon dans le dessin animé... seulement ce type de chien n'est pas un chien de famille car il ne supporte pas les enfants.
C'est pareil pour le cocker. Grâce à la bande dessinée Boule et Bill tout le monde pense que le cocker est un gentil chien à sa maman mais au contraire c'est un chien qui est très hargneux et qu'il ne faut surtout pas laisser avec des enfants.


Salut
quand tu dis que nos forces armées n'utilisent pas de bergers Allemands ou de bergers Belges, ce n'est pas tout à fait exact, j'ai vu des " cocoyes " maitre chiens de l'Armée de l' Air avec des chiens de ces races ( j'en connais un personnellement )
et le berger Allemand est utilisé par la gendarmerie ( il y a meme un poster de recrutement qui le montre ) et les douanes ont des chiens de ces races en particulier pour la recherche de stupéfiants

wouah wouah prudemment

J.F
gaven pour continuer sur le fait qu'il ne faut pas se fier à l'apparence on peut également parler des chow-chows, jusque là j'en ai connu trois, deux femmelles et un male ( pas le meme comportement du tout, est-il besoin de le préciser?)

le chow-chow c'est tout mignon: une grosse boule de poils sur pattes, seulement voilà, avant d'etre des gentils toutou domestiques c'était des chiens de combats... et ça ça reste dans les genes.

actuellement seul le male est encore vivant (4 ans) et quand il veut bouffer un autre chien, ça se voit, alors forcement quand on le promene on est prudent: si on voit un autre male, on l'évite (évidemment); mais si il voit une femelle là ça devient "problématique" là on ne sais pas ce que le chien va faire: se jeter dessus ou jouer?

l'autre probleme de ces chiens est l'effet "boule de poils" les enfants veulent tous venir le carresser, et dans l'ensemble c'est un chien calme, mais comme dit plus haut (il me semble) un chien ça part au quart de tour, j'en ai mis en garde des petits gosses de 7-8 ans qui voulaient à tous prix le carresser (c'est tellement chou comme chien...)

après pour les chiens qui tirent, c'est aussi une question d'obéissance (d'affinités?) avec le maitre, bien que ce ne soit pas mon chien, il m'obéit quasi toujours

et effectivement sous tous ces poils, y a que du muscle....

tout ça pour dire que l'apparence n'est pas "fiable", dans les deux sens
gc91 Comme tu dis John Fox les gens censés ne se promènent pas dans la rue avec une Kalachnikov ou un M 16 même tenu en laisse et muselé.
Seulement les gesn n'ont pour la plupart pas conscience qu'ils ont des "armes" dans les mains.
J'ai toujours eu dans ma famille des bergers allemands et des bergers belges. Pourquoi le GIGN ou l'armée n'utilisent ils que ce genre de chien ? Parce que ce sont des vraies armes en action mais qui en dehors du boulot sont comme tous les autres chiens (parfois plus vifs mais beaucoup moins dangereux car ils sont encadrés toute leur vie par des professionnels).
C'est pareil quand on parle de museler les chiens. La muselière l'empêchera certes de mordre mais il suffit qu'il te mette un coup de tête pour que même un homme de solide constitution finisse par terre dans les pommes.

Pour ce qui est de le tenir en laisse c'est pareil. Souvent je vois des personnes promener leurs chiens alors que c'est personnes sont dangereuses pour elles même comme pour les autres.
Quand tu vois une jeune femme de 60 kilos qui promène un Doberman qui en pèse 45, si le chien décide de partir ce n'est pas elle qui pourra le tenir.
Tenir un chien en laisse c'est bien mais il faut que celui qui tienne la laisse soit adapté à la force du chien.
Moi je tiens mon Berger B. aussi bien par l'obéissance que par la force du poignet donc il n'y aura jamais de problème mais il ne faut pas oublier que les chiens sont des boules de muscles donc la personne qui ne fait "pas le poids" ne pourra jamais tenir un gros chien en sécurité.


Pour finir avec les accidents domestiques on peut aussi parler du dalmatien ou du cocker. Quand le dessin animé les 101 dalmatiens est sorti tout le monde a acheté un dalmatien car c'est super mignon dans le dessin animé... seulement ce type de chien n'est pas un chien de famille car il ne supporte pas les enfants.
C'est pareil pour le cocker. Grâce à la bande dessinée Boule et Bill tout le monde pense que le cocker est un gentil chien à sa maman mais au contraire c'est un chien qui est très hargneux et qu'il ne faut surtout pas laisser avec des enfants.
pilouair parce que ce sont comme tu le dis si bien des imbéciles

pour le reste je pensait plutôt au golden retriever,labrador, bouvier bernois et autres chiens dit de famille

pour le reste avec un chien et surtout un maitre bien éduqué il y a nettement moins de danger le maitre étant conscient des facultés de son chien et surtout des siennes.

les catégories ont été édictées par des fonctionnaires abrutis qui n'ont jamais vu un brin d'herbes de campagne
et qui n'ont fait que de créer un truc pour satisfaire leurs patrons qui sont des politiciens pour répondre a leurs peur des jeunes de banlieues qui n'ont rien trouver de mieux pour se faire valoir auprès de leurs copains que d'avoir un chien soi-disant agressif dont ils n'avaient pas le controle eux-mêmes.

John Fox     Citation de pilouair :
étant moniteur dans un club d'éducation canine je suis entièrement d'accord avec les réflexions plus que pertinente de gc91.

demander a des vétérinaires avec quel race de chien les accidents domestique de morsures de chiens ont lieu et vous serez surpris.

sur ce bon courage et beaucoup de réussite pour ton examen de maître chien gc91.


Alors explique moi pourquoi ces fameux clebs qui provoquent le plus d'accidents domestiques ( tu dois penser aux memes que moi, les caniches à mémé et le Chiwawa à maman )ne sont pas classés en catégorie 1 avec les Pitt bull ?
les chiens des cat 1 et 2 ne sont certes pas des armes par nature, mais deviennent facilement des armes par destination ! ! !
donc ils devraient etre INTERDITS
Les gens censés ne se promènent pas dans la rue avec une Kalachnikov ou un M 16 meme tenu en laisse et muselé ! ! ! ( loolll )
alors pourquoi certains ( et certaines ) imbéciles font ils courir des risques à des gamins au bac à sable du square d'à coté ? ( authentique, dommage ce jour là je n'avais pas mon APN avec moi, mais inutile de vous dire que si cela avait été le cas, la photo aurait atterri direct sur le bureau du procureur de la république ! ! ! )

wouah wouah prudemment

J.F
pilouair étant moniteur dans un club d'éducation canine je suis entièrement d'accord avec les réflexions plus que pertinente de gc91.

demander a des vétérinaires avec quel race de chien les accidents domestique de morsures de chiens ont lieu et vous serez surpris.

sur ce bon courage et beaucoup de réussite pour ton examen de maître chien gc91.
Daddy benousab Maaaaaiiiiiiis évidement un programme de prévention commed'hab, ça coûte de l'ergent et lààà, il est plus facile de mettre de nouvelles lois que d'expliquer et éduquer
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024