Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox     Citation de pilouair :
pour l'instant la Belgique ce serait plutôt le grand bordel


boarf . . .
Tant que vous ne me mettez pas le lion des Flandres à la place de la cocarde Belge sur mes F-16 préférés et que vous n'allez pas nous coller des trucs inprononçables du genre " Belgische Luchtwacheen " ( je suis meme poo sur de l'orthographe ) sur les fuselages . .
est ce que nous il y a écrit " Marine Nationale " en Breton sur les Rafale de Landivisiau ?



J.F
pilouair pour l'instant la Belgique ce serait plutôt le grand bordel
John Fox J'ajouterais que à coté du Petit Brogel, il y a le grand Brogel ! !
( authentique, vous pouvez vérifier )
et moi je continue à dire Coxyde et pas le truc imprononçable en Néerlando Flamand ! ! !



J.F
pilouair j'ai vraiment l'impression que vous oublié tous la plus que sympathique communauté germanophone

bisous a Karl-Heinz et son chauffeur Roger
John Fox     Citation de Gaëtan Haas :
Bruxelles est coupé en 2, mais si on ne regarde pas la région de Bruxelles, on est dans le territoire Flamand. Mon prof de géo m'a raconté que quand il étais en belgique, coté flamand, si il demandé un café en francais, on ne lui servait pas, ou en dernier. C'est presque de la haine


je crois que j'ai déjà évoqué une anecdote de ce genre avec ces memes impressions lorsque j'allais aux meetings aériens de " Petit Brogel " ( c'est juste pour emmerder les Flamands que je traduis )

J.F
LiLo     Citation de layde :
Lilo comment explique tu que un élu francophone dans une commune majoritairement francophone de la périphérie de Bruxelles n'ai pas le droit de s'exprimer en français ?


Je suis aussi choqué que toi mais je n'ai pas les connaissances nécéssaires, point de vue socio-économique, pour trouver une solution à BHV.

Mais mon message précedent portait plus sur une réforme de l'état en générale (que je trouve indispenssable)que sur BHV.

Et pour Gaëtan, En belgique, il y a 3 régions (Flamande, Wallone et Bruxelloise) mais il est vrai que la Région "Bruxelles-Capitale" est entourée par les flamands.
Il faut aussi savoir que Bruxelles est aussi la capitale de la Région Flamande et donc que son gouvernement régionnal y siège ce qui complique légerement les choses .
Gaëtan Haas Elle est quand même entouré
layde Non, bruxelles est une des trois régions belges.
Gaëtan Haas Oui mais Bruxelles "fait partie" de la région flamande
layde Dans bruxelles on peux parler les deux langues.

En région flamande, un fonctionnaire n'a pas le droit de te répondre en français si tu lui parles français.
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024