Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Stephane67 Totalement d'accord avec toi. Et oui, ils me font rêver^^. pas que les pilotes de chasses, mais aussi les pilotes de ligne, mais qui ai toujours rêvé en devenir un
Christix Salut Stephane, pourquoi tu te pardonnes ? (pour gugusses) Lol y à pas de quoi, j'en suis un ! Je suis aussi heureux que tu préfererai monter à bord d'un coucou piloté par un gugusse comme moi.
En réalité, avec le genre d'appareil que je pilote, on a plus la crainte d'une panne moteur que l'erreur humaine. Ceci dit, si mon moteur tombe en panne en plein vol, c'est que j'ai surrement fais une erreur quelque part... Pour en revenir aux ordinateurs, ils doivents être là pour nous aider et nous faciliter une tâche, pas pour nous remplacer. Non, gardons les drones pour des missions à haut risques et suicidaire, plutôt que de mettre des pilotes chevronnés au chomage. Ils se sont donnés tant de mal pour en arrivés là, nos chers pilotes qui nous font tant rêver, nous autres amateurs.
Respectueuses salutations à vous et bon vol
Stephane67 Lol, personnellement je ne vois pas pourquoi le risque d'attentats diminuerait. Surtout qu'il y à deux, trois guguses en moins pour le piloter^^. (pardon Christix, j'ai toujours rêvé d'être pilote )

Au contraire, si l'ordinateur est le seul à pouvoir faire voler ce truc, c'est qu'il y a de la technologie dans tout ça, et l'avion serait très chers. A mon avis le risque d'attentats augmenterait d'avantage...

Et même si les crashs et tout les problèmes qu'il peut y avoir sur un avion sont bien plus souvent l'erreur de l'homme, je serait bien plus rassuré de voir un Christix aux commandes plutôt qu'un ordinateur
Christix Mince alors, si j'était pilote de ligne, je serais inquièt pour mon emploi ! Sinon à part ça, je monterai surrement à bord d'un drone si javais pas d'autre choix. Au pire, je ferais le plein du Skyranger et j'arrive quand j'arrive !!! Je suis plus rassuré quand je suis moi même aux commandes... Lol
A plus
gaven bah on peut toujours essayer d'en mettre un seul mais ce serait pas une trop bonne idée je penses
totoaero Pour les avions c'est doublé au minimum triplé assez souvent et doublement triplé pour ce qui est électronique et vitale. le probleme vient des moteurs qui se réduisent de plus en plus!!! heureusement on peut pas faire moins de 2!!!
Tantang Les erreurs humaines à ce jour sont plus importantes que les problemes du matériel electronique.

A eux de prévoir des moyens de secour, comme pour notre serveur, si un DD lache, un autre prends le relais, et les données sont duppliquées.

Enfin bref, avec de telles précautions, personnellement je serais bien plus près a faire un vol
gaven merci de m'avoir repris tot, je pensais pas que l'electronique était à ce point présente

achmuka comme tu l'as bien dit faut convaincre tout le monde, la très grande majoritée des personnes susceptibles de prendre l'avion ne connaissent rien aux systemes electroniques embarqués, pour eux c'est le pilote qui... pilote justemment
ce serait surement difficile de faire accepter aux personnes prenant l'avion (particulierement pour ceux étant déa un peu anxieuses en vol) de leur enlever ce qu'elles pensent absolument indispensable

et je penses pas que les pilotes soit tellements d'accord eux aussi...
achmuka comme toto!

Aujourd'hui, on serait capable de faire des drones qui transportent des passagers!

Mais la seule chose à faire, c'est convaincre tout le monde !

Parce que un ordi, si c'est bien programmé, ca pourra faire 1.000.000.000.000.000 fois la même chose, sans changer, tandis qu'un humain, ne fais jamais 2 fois la même chose, donc, plus de crashs !
totoaero un A320 sans électronic ne volent pas non plus, un 380 encore plus et le 787 pourrait meme ne plus pouvoir fournir d'électricité et plus de freins si les réacteurs seuls tombent en panne alors plus de pilotes c'est sauver une vie dans ce cas. De plus l'électronique vitales et parfois présente en 6 exemplaires dans chaque avion et chaque "PC" est programmé différemment pour éviter les bugs. L'électronique ça bug sur une Laguna mais sur un avion ça n'a pas le droit! Un exemple le mirage 2000 en service depuis le début des années 80, "vieille" électronique donc, et bien cette avion si ça tombe en panne, pilote ou pas c'est crash assuré. Comme la plupart des avions de combat moderne il est naturellement instable, donc inpilotable par un humain seul. Le role du pilote se résume presque a donné la direction. Donc la fiabilité n'est pas un probleme a mon avis. La barrière a passé pour les drones c'est la barrière spychologique pas technique.

Bienvenue au 21eme siècle même si je regrette que les pilotes n'ait plus leur place comme au temps des constell.
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024