Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
pascal5 re salut Tangtang,

tu as tellement raison sur tes explications ... je suis exactement de cette avis ...

tiens pour infos mon entreprise avait 42 salariés pi oufffff fallait que je les pousses au cul tout le temps quand au impots, lorsqu on avait la TVA a 5,5% ils nous ont jamais remboursé les 115000 francs qu ils nous devaient mais par contre fallait payer d'avance tout les trois mois les tiers et urssaff et trésor public etccccc ...

ce pour ca qu'une fois tout payer ca coutait 77,8% ... l'horreur ...
voila pourquoi j'ai tout vendu pi on est partis au québec ...

d'ailleurs le saumon et la tarte au sucre t'attende ici ... ce quand tu veux et ca sera un réel plaisir de t'accueuillir ...

nota: si tu as besoin d'infos pour créer une entreprise ou autre sur le québec n'hésite pas cela me fera tres plaisir de te renseigner ...un mp si tu veux mon email msn ...

cordialement a tres bientot
Tantang Les employés coutent cher ca c'est sûr, pour ma part je paie dans les 53%, toutes charges comprises : IS, TVA, charges patronales, URSSAF etc. mais pas 77.8% après si tu as des employés c'est autre chose, mais ce ne sont pas des impôts, c'est plutôt des cotisations (tout comme les charges patronales, et l'URSSAF), mais par contre si tu prends en compte les salaires dans ton calcul en comparaison avec les bénéfices, je te croit à 200%, c'est clair que la rente est vraiment insuffisante et je comprends tout à fait pourquoi il y a autant de délocations (j'en avais parlé sur un autre sujet dans cette catégorie ou j'essayeais de faire comprendre que les délocations ne sont pas que de la faute des patrons, mais plus souvent des employés ainsi que du gouvernement)

Par contre pour un employé, c'est clair que c'est pratiquement le double du salaire, je crois que pour un smic de 1000 c'est environ 1900euros au total à débourser, ce qui ne donne pas spécialement envie d'en prendre, et on n'en a pas souvent les moyens non plus ...
En plus de savoir que l'employé ne doit pas faire d'erreur, doit tafer dur (la france c'est le pays le plus feneant en europe je crois), ca fait mal au coeur quand il y a des arrets de maladies frauduleu, faut aussi avoir les moyens de le payer en sachant qu'il doit aussi être rentable, jamais évident (surtout avec la mentalité des travaileurs en france et les lois, ca ne donne vraiment pas envie )

Par contre pour ce qui est de la volonté, il n'y a pas que la volonté qui peut faire partir d'un pays, malheureusement il y a souvent plusieurs choses qui peuvent retenir, pour ma part c'est la famille, ma mére par exemple qui est sacrée , et ma belle mére que j'apprécie énormement et que je ne peut empecher de voir ma compagne (trop bon le scotch en plus là bas )

Sinon pas de soucis, je te ferais signe, je pense venir l'année prochaine on pourra se faire un petit repas aussi avec Gianna et Balthounet qui sont du Quebec

Pour l'adaptation après ca dépends, si c'est nourriture, facon de vivre, climat, etc. de toute facon par rapport a ca vaut mieux toujours se renseigner avant
Il y a une chose que j'ai bien hâte, c'est de pecher librement un bon saumon en plein milieu du lac sans se déplacer en voiture, juste descendre le jardin et prendre la petite barque

Pour le $ canadien, oui, d'ailleurs en tant qu'investissement je trouve ca très interessant, j'ai fait quelques calculs il n'y a pas longtemps, en achetant et ensuite en louant un chalet au quebec a des francais il serait possible de le rentabiliser en moins de 10 ans et y passer 1 mois chaque année gratuitement (voyage gratuit, nourriture, etc.).

J'ai remarqué par contre qu'il y a de plus en plus de francais qui partent vivre au Quebec, dans mon entourage je connais déjà pas mal de personnes qui y sont partis Mais elle n'avait pas forcement les mêmes obligations que les francais qui ne peuvent pas partir (comme moi, je ne pourrais par exemple changer de pays rien que pour mon travail, trop d'inconvénients d'être au quebec avec mon activité qui ne peut être qu'en france ou en allemagne )

Niveau entreprise par contre vos déclarations ont l'air plus souples et plus faciles, j'en avais parlé avec Balth qui me renseigne sur le Québec depuis déjà plus d'un an

En tout cas a bientot j'espère pour manger du saumon
pascal5 re coucou Tangtang,

en tout cas si tu passes au quebec viens ici faire un tour on se fera une bouffe miam... y a plein de chose a gouter ici ...

euhhh pi pour les taxes et impots moi je payais le 33,3% + tva 19,6 + les charges patronales des salariés etcccc ... je me rappel plus, mais le total revenait a 77,8 je crois ... complétement dingue ...

ici tout cumulés tu arives au plus a 51% ... d'ou la difference de qualité de vie les salaires sont les memes voir plus ...

pour le dollars canadien, tu as raison sur un point effectivement il est plus bas que l'euro mais il est quasi idem au dollars américain en ce moment a une cent pret lollll... donc tu arrives de france tu en as plus pour t'installer hihihihi ...

maintenant faire le saut ou pas ... attention ce pas si facile la vie est tout de meme differente (la 1ere année est pas évidente), mais ca reste tres francophone yesssss ...
a ce sujet toi seul peut y répondre

tu sais pour moi ce pas une question de chance, c'est une question de volonté, d'envie d'autre chose, de gout et de couleurs personnel, et de ras le bol du systeme et des francais lolll ...

En tout cas et ce pas une joke, si tu passes par le québec hésites pas a prévenir, on t'accueuillera a souper ...

a bientot au québec (pour des vacances ou une future installation)...

pascal5
Tantang     Citation de pascal5 :
salut Tangtang,
eh bien mon ami ta tout compris ...

1)nous petit couple francais sommes partis au quebec car IS 78% dans la figure euhhhh plus capable ...ici au québec 41% a peine lolll...

2)coté famille 9 déces donc reste plus grand monde... et ceux qui reste j'attends encore leur bonjour lorsqu'ils nous croisent (mis a part ma grande soeur,mon beauf frereet notre niece ... eux ils nous manquent en chien ouffff) ...

3) euhhh la mentalité francaise ...ah ben parlons en ... tous des chialeux, jamais heureux, jaloux, des assistés, pi ouffff trouvent le monde et les peuples toujours moins bien qu'en france ... les francais ressemblent de plus en plus aux personnages de Coluche pour n'en citer qu'un ... il disait d'un francais égaré en chine je cite ...en chine ce beau mais on s'y perd, y a que des chinois ... pi avec mon plan de paris j'ai pas pu m'y retrouver a Pekin ...

eh mes amis francais SVP ne devenez pas comme les personnages de Coluche SVP ...

Bref mon cher Tangtang, ca fait 4 ans qu'on vit au québec et je te promet qu'on a toujours pas le gout de retourner en france meme pour les vacances ...

Peuple et pays du québec on vous aiment ...
cordialement pascal5


L'IS en france est à 33.3%, pas a 78% ca serait le cas il serait impossible d'avoir une société, car 78% + la TVA a 19.6% ca ne donnerait que quelques % de bénéfices, mais bon même ca c'est énorme, je paie cet IS de 33.3% et c'est une horreur
Le soucis par contre au Quebec, c'est que le $ canadien a beaucoup moins de valeur que l'euro, donc y trouve des avantages sur les impôts etc.. mais on n'y trouve pas spécialement son compte au final (a moins d'être payé en euros )
Par contre niveau immobilier c'est le pied, je suis à la recherche de chalet pour un jour ou j'aurais l'argent, et j'en ai vu des vraiment pas cher qui sont superbes!Au prix d'une voiture alors qu'en france ca serait le prix d'une maison
Ca donne énormement envie de venir

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi et tu as bien de la chance d'y être, j'aimerais tant y habiter définitivement

Je pense qu'un jour je vais y aller et je ne vais plus avoir envie d'y repartir

Mais bon, reste des points que font que les personnes ne peuvent pas toujours partir, il y a aussi le fait que beaucoup ont le mal de "mer", disons qu'ils perdent et n'aiment pas perdre tous leurs points d'orientaton. Certains ont tout simplement peur!(bon personnellement je men fout ca ne sera pas mon cas )
pascal5 salut Tangtang,
eh bien mon ami ta tout compris ...

1)nous petit couple francais sommes partis au quebec car IS 78% dans la figure euhhhh plus capable ...ici au québec 41% a peine lolll...

2)coté famille 9 déces donc reste plus grand monde... et ceux qui reste j'attends encore leur bonjour lorsqu'ils nous croisent (mis a part ma grande soeur,mon beauf frereet notre niece ... eux ils nous manquent en chien ouffff) ...

3) euhhh la mentalité francaise ...ah ben parlons en ... tous des chialeux, jamais heureux, jaloux, des assistés, pi ouffff trouvent le monde et les peuples toujours moins bien qu'en france ... les francais ressemblent de plus en plus aux personnages de Coluche pour n'en citer qu'un ... il disait d'un francais égaré en chine je cite ...en chine ce beau mais on s'y perd, y a que des chinois ... pi avec mon plan de paris j'ai pas pu m'y retrouver a Pekin ...

eh mes amis francais SVP ne devenez pas comme les personnages de Coluche SVP ...

Bref mon cher Tangtang, ca fait 4 ans qu'on vit au québec et je te promet qu'on a toujours pas le gout de retourner en france meme pour les vacances ...

Peuple et pays du québec on vous aiment ...
cordialement pascal5
Tantang     Citation de Gaëtan Haas :
Après ça rentre vraiment dans la conception politique du pays, et c'est déjà beaucoup plus compliqué. Pour éviter que les gens partent il faudrai déjà réduite l'ISF. Mais après il y a plein d'autres choses qui faut aussi changer, mais je n'ai pas envie non plus de convaincre les gens sur des arguments pollitiques.
Tout le monde ne paie pas l'ISF, les chercheurs, les medecins ne partent pas pour ca, au contraire, si tu connaitrais un minimum la politique francaise, ils partent parceque justement ils sont sous payés, que le budget est réduit, et qu'il y a de moins en moins de travail.
Et si ils trouvent du travail, une partie n'ont rien à faire que de se tourner les pouces car n'ont aucun financement pour leurs recherches, donc autant aller ailleurs comme aux USA où ils trouvent un max de financement, alors il ne faut pas s'étonner non plus que les USA sont un des pays les plus developpé en médecine.
Donc ils se foutent complétement de l'ISF ca n'a aucun rapport, et si on parle d'impôt, ce n'est pas l'ISF mais l'IS qu'il faut baisser ce qui pourrait elever les salaires des francais. (IS = impôt sur les sociétés)

Maintenant pour ce débat, personnellement j'ai envie de me tirer au Quebec, car je ne supporte plus du tout la mentalité des francais, et je ne parle pas spécialement du gouvernement, mais surtout des citoyens, qui ont une mentalité encore pire que le gouvernement (ils se pleignent d'un gouvernement qu'ils ont elus, trop pittoyable quoi ... se pleignent de chirac qui fout rien a part se servir dans les caisses, et quand il y a un président ENFIN qui se bouge le cul ils ne sont pas contents, ils ne sont jamais contents, quand on leur donne le doigt ils veulent le bras)

Au Quebec la mentalité est différente, les gens sont moins cons, plus polis, moins egoistes, moins egocentrique, bref c'est meilleur

Maintenant une seule chose retient les personnes, généralement c'est la famille, avec laquelle on peut avoir extrèment du mal à se détacher, et personnellement c'est mon cas et souvent la femme ou le mari ne veut pas soit pour la même raison soit pour X raison
Personnellement je songe a aller au moins 1 mois par an afin de me détendre l'esprit, et si un jour ca me tente, j'irais habiter a coté de mon ami Balthazar pour se faire des petites grillades au BBQ et balades en motoneige

Une autre chose peut dissuader beaucoup de personnes, c'est la langue, au Quebec pas trop de mal, a part l'accent c'est la langue francaise la plus courramment utilisée, mais dans d'autres pays les langues peuvent être difficile à assumer, surtout que toute l'optique de la personne chance. Parler une autre langue c'est réfléchir dans cette langue, mais aussi souvent rêver dans cette langue (le jour où on maitrise une langue, c'est lors du premier rêve dans cette langue, bien sûr qu'on comprends ce rêve et ce qui s'y dit )

Bref, beaucoup de changement et une grosse difficulté d'adaptation surtout quand on parle que notre langue maternelle. Maintenant combien sont venus en france sans parler le Francais et y sont très bien arrivé ? (ma belle mére est polonaise, et est parle très bien le francais et en moins de 6 mois ... bon maintenant elle le parle très très bien ca fait pratiquement 10 ans qu'elle vit en france), par contre en france beaucoup ne veulent parler qu'une seule langue ou du moins ne veulent pas en apprendre une autre et donc par rapport a ce manque de volonté ils ne pourront que rarement aller à l'étranger.
Beaucoup se disent : a quoi sert de parler une autre langue ? réponse conne a question conne : pour voyager et apprendre une autre culture ....
En france nombreuse fois que j'ai du faire l'intermédiaire car des idiots ne se prennaient pas le chou a répondre et à essayer de comprendes des étrangers, et quand ils vont dans leur pays, souvent ils se pleignent parcequ'ils font la même .... (ce n'est pas très dur de comprendre une personne quand on a de la volonté, surtout que les touristes n'ont pas spécialement des questions très dures, souvent c'est pour savoir où manger, où sont les toilettes publiques, ou ce genre faut juste prendre la peine de les écouter et de répondre)
pascal5 salut airlolo,
oufffff je suis super d'accord avec toi et ce sont presques les memes raisons de mon départ ... si ce n'est que j'avais pas mal de chose a regler avec ma famille lolll
en tout cas, tant qu'on ne fera rien pour les chercheurs, créateurs, commercants ou artisans, on les verra fuir l'exagone encore pour un bon moment ...
vont ils enfin comprendre que les créateurs d'emplois sont principalement les PMI ou PME familial hors mis la fonction public bien sur ...
cordialement
airlolo Je suis expatrie a l etrangerm notement en Thailande. cela fait 6 ans que j ai quitte notre hexagone et je vais vous dire lesraison aui m ont force a auitter mon pays.
- J ai essaye de creer plusieurs entreprises en francem les demarches sont onereuses et tres lentesm aui plus est aue dans certains secteurs d activites, nous devons passer par des administrations remplies de normes, cela m a coute trops de deniers et de pertes de temps!!! Aux USA, il m a fallu a peine un quard d heure, 35dollars et un peu decran pour creer une societe aue j ai garde cinq ans... Voila ce qui m a pousse a quitter mon pays. De deux , c est ce cote assistanat qui me pompait l air!!! Il y en a trops et cela rends les gens faineants... Normal!!! Comment voulez vous motiver les gens a bosser alors aue certains gagnent plus en restant a la maison et que nous, pauvres imbeciles a notre compte, nous payons des fortunes en taxes, urssaf... pour s assurer de 250 euro de retraitre au bout du compte...
- petite annedocte qui va vous faire sourirem la france est le seule pays a faire payer des impots sur le revenu, meme si l on paye deja des taxes et impotsdans le pays ou on travaille... Les alliances francaises on souvent souleve le debat...
Maintenant, concernant l immigration, je ne veux pas tomber dans la betise. moi meme ayant un visa de travail, du moment que l on respecte le pays qui nous acceuille, je ne suis pas contre . nous vivons tous dans une seule et unique planete ... Terre
LiLo Je pense que tu n'y est pas non plus Mdrman, Pascal parlait de personnes qui quittent des pays riches comme la France pour d'autres pays pour des raisons professionelles ou par envie de changements.
Le pourquoi de ce départ et le résultat apreès quelques années.
mdrman Pour l'immigration c'est un probléme auquel on ne peut apporter aucune solution humainement correcte
-C'est vrai que la France ne peut pas abriter toute la misère du monde
MAIS
-peut-on laisser des gens crever sous la faim et la dictature un peu partout dans le monde?
Tout est-là la plupart des débats s'organsent autour de ces 2 idées.
Édit:désolé je répondais a KonigTiger

 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024