Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
gaven     Citation de thegunner92 :
Oui mais Pearl Harbor n'est pas la plus grande bataille. De plus, les portes-avions été sortis du port donc les dégats, certes énormes dans le port, n'ont donc pas atteint les porte-avions. On dit aussi que cet attaque était connu des services américains et que le président voulait que le Japon attaque pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre contre Hitler


en effet par "chance" les portes-avions étaient tous en manoeuvre ce jour là, vraiment quel coup de bol

et comme par hasard il n'y avait presque que des vieux bateau dans le port

donc moi je suis pas si sur qu'ils n'étaient pas au courant...
thegunner92 on voit bien la chronologie de la bataille dans le film Pearl Harbor. Même si l'histoire d'amour à côté est ennuyeuse.
John Fox pas tout à fait
l'attaque elle meme avait été gardée secrète mais les Américains savaient que le Japon allait leur déclarer la guerre sous peu par des indiscrétions et des décodages de messages diplomatiques
pour l'attaque elle meme

6 porte avions
Akagi, Hyriu, Kaga,Shokaku,Soryu, Zuikaku
22 sous marins lourds et 5 de poche pour la protection et la reconnaissance

1ère vague
Cdt Fuchida 183 avions
2ème vague
Cdt Shimazaki 54 bombardier moyens, 78 en piqué et 35 chasseurs
3ème vague non envoyée pour des raisons de manque de surprise

avions
A6M " Zeke ", Nakajima B5N et Aichi " Val "

signal d'attaque
" gravissez le mont Nitaka "

et le cri de guerre du Cdt Fuchida
" tora tora tora "

on peut résumer ça comme ça
thegunner92 Oui mais Pearl Harbor n'est pas la plus grande bataille. De plus, les portes-avions été sortis du port donc les dégats, certes énormes dans le port, n'ont donc pas atteint les porte-avions. On dit aussi que cet attaque était connu des services américains et que le président voulait que le Japon attaque pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre contre Hitler
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
John Fox     Citation de acc_77 :
    Citation de John Fox :
    Citation de acc_77 :
    Citation de John Fox :
pour moi l'empire du soleil levant c'est

les jeunes et courageux " Kamikaze " de 1944 dont je voudrais un peu réhabiliter la mémoire . .


C'est pas en 1941...


eh non
le concept " Kamikaze " est apparu en 1944 pour défendre le sol national et tenter de freiner l'avançe US
pour mémoire " Kamikaze " signifie " vent divin " et provient d'une vieille histoire guerrière selon laquelle un shogun aurait fait souffler le " vent des dieux " pour empecher une invasion Chinoise


Ok, moi je pensais a Pearl Harbor !

Désolé


ha non à Pearl Harbor ( magnifique plan mené par l'amiral Yamamoto au meilleur de sa forme doit on le rappeller ) il ne s'agissait pas de cela bien au contraire ! ! !
l'aviation de la marine Japonaise au contraire a mené une attaque d'ou elle pensait bien rentrer victorieuse, ce qui fut le cas, si çà vous intéresse je veux bien faire prof d'histoire de la guerre du Pacifique, je crois connaitre pas mal le sujet
acc_77     Citation de John Fox :
    Citation de acc_77 :
    Citation de John Fox :
pour moi l'empire du soleil levant c'est

les jeunes et courageux " Kamikaze " de 1944 dont je voudrais un peu réhabiliter la mémoire . .


C'est pas en 1941...


eh non
le concept " Kamikaze " est apparu en 1944 pour défendre le sol national et tenter de freiner l'avançe US
pour mémoire " Kamikaze " signifie " vent divin " et provient d'une vieille histoire guerrière selon laquelle un shogun aurait fait souffler le " vent des dieux " pour empecher une invasion Chinoise


Ok, moi je pensais a Pearl Harbor !

Désolé
gaven
- Le sushis: cool ou pas cool? je preferes les makis perso, et les brochettes boeuf fromage (pas moyen de me souvenir du nom )

- Asahi ou Guiness? n'ayant pas gouté à l'asachi je peux pas trop dire, mais j'aime pas la guiness en tout cas ^^

- Toyota ou Ferrari? lexus RX400h et nissan silvia (une bombe cette voiture )

- Manga ou BD? un peu des deux, faut varier les plaisirs ^^

- Tremblement de terre ou Tsunami? on est vraiment obligé d'en choisir un? j'imagnine que le tremblement de terre est moins pire que le tsunami...

- Expansionisme ou humanisme? comme avec les bds et les mangas, faut varier les plaisirs

John Fox     Citation de acc_77 :
    Citation de John Fox :
pour moi l'empire du soleil levant c'est

les jeunes et courageux " Kamikaze " de 1944 dont je voudrais un peu réhabiliter la mémoire . .


C'est pas en 1941...


eh non
le concept " Kamikaze " est apparu en 1944 pour défendre le sol national et tenter de freiner l'avançe US
pour mémoire " Kamikaze " signifie " vent divin " et provient d'une vieille histoire guerrière selon laquelle un shogun aurait fait souffler le " vent des dieux " pour empecher une invasion Chinoise
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024