Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
mdrman Simplement parce que les cas sont moins fréquent du fait que tu n'intervient ni dans un livre ni dans un film.
Donpiero Et ceux qui veulent faire comme dans les films ou dans les livres, on en parle pas ?
Le Toulousain     Citation de Ellibano :
Le probleme est le fait que les jeunes se poussent dans ce virtuel qui pour eux devient réalité ...

C est comme il y a 3 ans je pense, cet américain qui avait massacré des lycéens parce qu il voulait faire comme dans un jeu ... :/


Sa arrive souvent... je vais vous diffuser un message qui vient de ma team sur Playstation 3.

Voila un mec de ma team mene l'enquette et regroupe des histoires de ce genre.

    Citation :
Voici l'exposé des faits : Qiu Chengwei, un chinois de 41 ans, a poignardé Zhu Caoyuan, et celui-ci en est mort. Pourquoi ce meurtre ? Zhu avait vendu le "Sabre Dragon" de Qiu dans le jeu online Legend of Mir 3, très populaire en Chine. Ce funèbre évènement a été rapporté par le China Daily, au début du mois de juin.

Cela s'est passé de la manière suivante : la fameuse arme a été gagnée en février dernier par Qiu et un de ses amis. Ils l'avaient confiée à Zhu, qui, sans leur demander, l'a vendue pour 480£ (Plus de 700 Euros !!! ).

Qui, en l'apprenant, est allé déposer plainte pour ce vol un peu particulier, mais la police lui a répondu que les armes n'existant matériellement pas n'entraient pas dans le cadre de la loi, et qu'aucune poursuite n'était donc possible.

A bout de nerfs, Qiu a pénétré dans le domicile de Zhu et l'a violemment poignardé dans la poitrine, le tuant. La victime avait pourtant, semble-t-il, promis de restituer la somme.

Le meurtrier a été condamné à mort, avec 2 ans de sursis, ce qui équivaut à la prison à vie. La peine pourrait être réduite à 15 ans si Qiu fait preuve de bonne conduite. Cet état de fait a beaucoup déçu la famille de la victime qui va sans doute faire appel.

"Mon fils n'avait que 26 ans" déclare le père de Caoyuan, Zhu Huimin.
"Il dormait quand Qiu s'est introduit chez lui. Il a à peine eu le temps de mettre son pantalon avant que qu'il ne le poignarde."

Huimin est inflexible : "Nous voulons la mort de Qiu, et tout de suite".

Les cas comme celui-ci, où les gamers se font justice eux-mêmes, tendraient à se multiplier. Un professeur de droit de Beijing, Wang Zongyu, interrogé à ce sujet, a déclaré qu'étant donné que les joueurs devaient dépenser de l'argent et prendre de leur temps pour acquérir des objets virtuels, ces derniers devaient être considérés comme de réelles propriétés, protégées par la loi.

Des voix s'élèvent contre cette analyse, pretextant que ces "possessions" ne sont que des données créées par les fournisseurs de jeux en ligne. Comment baser un commerce sur quelque chose qui n'existe pas ?


    Citation :
Une abominable histoire vient de paraître sur le site du Piladelphia Inquirer : Un homme a tué sa propre fille de 17 mois car elle avait endommagé sa Xbox 360. Le meurtrier encourt une lourde peine de prison.
xbox360 and remoteLes jurés viennent de reprendre les délibérations au sujet de Tyrone Spellman, accusé d'avoir battu à mort sa petite fille de 17 mois après que cette dernière ait renversé et endommagé sa Xbox 360. L'autopsie de la petite Alayiah Turman indique que son crâne a été fracturé à cinq endroits différents.

Les procureurs affirment que Spellman est obsédé par les jeux vidéo, jouant jusqu'à six heures par jour, et qu'il est devenu comme furieux lorsque l'enfant a endommagé sa Xbox 360. « Cette petite tête de bébé s'est brisée comme une noix... » a exposé l'avocat James Berardinelli.


Un acte honteux
« Lorsque vous tuez quelqu'un, vous prenez tout ce qu'il possède, ou ce ce qu'il possédera. Mais il y a une chose qui ne peut pas lui être retiré, et c'est la justice » a ajouté l'avocat, invitant les jurés à soumettre un verdict logique.

En plus de l'homicide, Spellman est accusé de mettre en danger le bien-être d'un enfant. Dans un rapport signé de police, il est dit qu'il a frappé l'enfant à deux reprises aux visage et l'a jeté contre une chaise, mais ne s'attendait pas à ce qu'elle décède. Ayant effectué un meurtre au troisième degré, Spellman encourt une peine de 47 ans de prison. Le verdict de cette sinistre affaire sera bientôt rendu.


    Citation :
Récupération d'un fait divers tragique
cody posey gta vice city murderer
Rappel des faits : courant 2004, Nouveau Mexique, le jeune Cody Posey, âgé de 14 ans au moment des faits, a été reconnu coupable du triple meurtre de son père, de sa belle-mère et de sa soeur. L’adolescent a été placé provisoirement dans un centre d’hébergement gouvernemental dont il sortira à sa majorité (21 ans). Fait divers qui a évidemment relancé le débat autour de la violence dans les jeux vidéo. Les proches des victimes accusent l’éditeur du jeu Grand Theft Auto : Vice City sur PlayStation 2 d’être indirectement responsable de cette tragédie.

En faisant appel entre autres à Jack Thompson, les proches des victimes ont engagé un avocat qui est réputé pour ses croisades anti-jeux vidéo. Ce dernier exige 600 millions de dollars de dommages et intérêts à l’éditeur Take Two Interactive, en invoquant l’obsession du jeune Cody pour ce jeu.

gta vice city ingame
Le juge avait en revanche reconnu à Cody Posey des « circonstances atténuantes » face aux troubles post-traumatiques subis des suites d’un accident de voiture survenu cinq ans plus tôt auquel sa mère n’a pu survivre. Autre information intéressante : le jeune Cody aurait également subi des actes de violence par son père qui lui aurait infligé diverses types de torture.

Dans tous les cas, ce triste événement aura donné aux sophistes comme Jack Thompson de quoi alimenter le bûcher sur lequel ils voudraient bien « purifier » - pour reprendre un terme qu’ils affectionnent – les jeux vidéo de toute forme de violence.

jack thompson jack thompsons gta
Après le MOD Hot Coffee de GTA : San Andreas, la franchise fait encore parler d’elle. Il appartient au tribunal d’établir si GTA : Vice City est bien cette « simulation de meurtre », comme le qualifient les avocats de la défense. Mais on se doute bien que, quel que soit le verdict, la position – et la rhétorique – du sieur Thompson ne changeront pas. A cet effet, un florilège bien croustillant pour bien finir la semaine :

* « Les gamins, ça a pas de liberté. Va vérifier tes sources, tiens. »
* « Vous savez, il y a des sociopathes un peu partout. Certains sont au gouvernement, d’autres chez TakeTwo. »
* « La Bible n’incite pas au meurtre d’innocents. Grand Theft Auto si. »
* « S’adonner aux jeux video n’est qu’une échappatoire et vous vous faites exploiter par ces companies. Ce n’est pas sain. Je m’en fais pour ces gens qui passent 10h tous les jours à jouer à Grand Theft Auto. C’est une activité masturbatoire, et ce serait mille fois mieux si les gens pouvaient abandonner ces manettes de jeu pour sortir un peu. »


Ellibano Le probleme est le fait que les jeunes se poussent dans ce virtuel qui pour eux devient réalité ...

C est comme il y a 3 ans je pense, cet américain qui avait massacré des lycéens parce qu il voulait faire comme dans un jeu ... :/
thegunner92 Et voila! C'est pour ça que je vous dis que Osaka c'est plus sain! Bon je vais passer par Tokyo le 22 juin, je vais faire attention à ne pas rencontrer des gens bizarre lol
regional airlines de toute façon, on ne sait pas empêcher ça...
c'est révoltant quand même...
John Fox le web et les mangas ont encore frappé ! ! !
Tomohiro Kato, 25 ans, a tué 7 personnes et en a blessé 10 autres d'abord en voiture puis avec un poignard à Hakihabana un quartier touristique et commerçant de Tokyo
c'était un passionné de mangas qui avait laissé des messages sur des forums dans lesquels il précisait ce qu'il voulait faire et quand il voulait le faire . . .
et certains osent encore prétendre que le web est un espace virtuel ludique et sans dangers . . . .
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024