Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Josh. ???
Plumbers Citations de Josh
    Citation :
Involontaire ??? Bah moi je trouve pas sa involontaire de faire du 150km/h en ville bien au contraire la personne est consciente des risques donc volontaire !


Je suis d'accord,mais j'ai pris un cas extreme.
Involontaire au sens juridique,c'est à dire qu'il nont pas l'intention de tuer,mais prenne des risques de tuer.

Excuse moi pour l'erreur,il y avait que la citation, faute de frappe
Josh. "Dans le 1er cas (meutre passionel) je suis pas d'accord de
dire qu'il mérite la mort car quand ce type sortira de prison,il ne tuera pas le premier venue,il a peu de chance de recommencer un meurtre.

Meme dans le cas du meutre involontaire,quand on mange 5 ans prison soit on se calme, soit on les pires."
On s'en fou qu'il recommence, il l'a fait et c'est trop tard ! 7ans je trouve sa scandaleu.
Involontaire ??? Bah moi je trouve pas sa involontaire de faire du 150km/h en ville bien au contraire la personne est consciente des risques donc volontaire !
Plumbers Chacun à son opinion,mais il existe plusieurs type de meurtre.

Meutre passionel:Le plus léger sur le plan de la sanction (7 ans en moyenne).C'est un meutre qu'on n'a pas prévus,un homme tue sa femme car au bout de 20 ans de mariage,il l'a surprend avec un autre homme.

Meutre prémedité,assasinat:Quand on a prévue de tuer une personne pour une raison quelquonque.(20 ans minimum).

Meutre involontaire:Quand on prend des risque de tuer des personnes.2 personnes agés de 25 ans ont piqué une pointe à 150 à l'heure en plein centre-ville et on écraser 1 personnes.

Meutre compulsif:Meutre suite à un déreglement mental (Asile de fous).

Dans le 1er cas (meutre passionel) je suis pas d'accord de
dire qu'il mérite la mort car quand ce type sortira de prison,il ne tuera pas le premier venue,il a peu de chance de recommencer un meurtre.

Meme dans le cas du meutre involontaire,quand on mange 5 ans prison soit on se calme, soit on les pires.

En tout cas pour les personnes qui ont un déreglement mental (qui représente un bonne part des tueurs)ont devrait pas les laisser sortir
Josh. La decu on ne s'entendra jamais ! Pour moi il ni a pas de deuxieme chance ! Tu tue quelqu'un tu na pas le droit d'avoir une deuxieme chance et tu devrais meme mourire car c'est l'acte impardonnable que tu soit fou ou non :O
MrGroar     Citation de Josh. :
Surtout que la prison n'est pas faite pour appendre aux personnes qui y sont se qu'est la vie, c'est juste un epunition


Et pourtant Josh. la prison est censée être un lieu de réinsertion sociale, pas seulement de punition.
Josh. Surtout que la prison n'est pas faite pour appendre aux personnes qui y sont se qu'est la vie, c'est juste un epunition donc je ne vois pas pourquoi juste parcequ'ils ont 15 ans ils auraient le droit à un traitement de faveur
Ensuite ont a jamais dit qu'ils devaient avoir la peine de mort mais juste qu'ils prennent pour ce qu'ils ont fait
Plumbers Citation de MrGroar
    Citation :
Oui supprimons la justice, elle ne sert à rien!
Ce n'est pas punir les gens qui leur feras prendre conscience de leurs fautes!


Meme si la justice n'est pas toujours juste,je suis pas du tout d'accord de dire que les sanction ne fait pas prendre conscience de ses fautes.Si un enfant fait des bétises et que tu le punis une ,deux,trois fois crois-moi,il ne recommencera pas.C'est pareil pour les adultes,certains adultes sont pire que des enfants donc le seul moyen c'est de les punir.
Si tu as été punis par la justice et que tu sais que tu as fait du mal,tu ne peux avoir que du remord,sauf si tu as franchi ta propre consience ou que tu est rester trop longtemps dans une activité criminelle.

Je trouve meme que dans certains cas la peine infligés est trop faible
(corruption,criminelle récidiviste ect...)
MrGroar     Citation de Josh. :
donc on en revient à tout se qui a etait dit on enleve la justice ! sa ne sert à rien après tout d'apres se que tu dis. Moi non plus je n'ai pas d'enfant et surtout pas l'age mais je reagirais comme Fabelia Tantang et autres je voudrais que la justice leurs mette le maxi et si se n'est pas fait alors je ferais ma propre justice !

Oui supprimons la justice, elle ne sert à rien!
Ce n'est pas punir les gens qui leur feras prendre conscience de leurs fautes!
Beaucoup l'ont compris (Rousseau, Freud...) ils ont aussi compris qu'au contraire la punition poussait au crime.
De là 2 choses l'une, soit:
-On supprime la justice.
-On applique une pêne de mort ou de perpétuité quel que soit le délit (bah oui si le coupable revient pas à la vie normale, il ne pourras plus enfreindre la loi).
Josh. donc on en revient à tout se qui a etait dit on enleve la justice ! sa ne sert à rien après tout d'apres se que tu dis. Moi non plus je n'ai pas d'enfant et surtout pas l'age mais je reagirais comme Fabelia Tantang et autres je voudrais que la justice leurs mette le maxi et si se n'est pas fait alors je ferais ma propre justice !
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024