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Revue des dernières réponses
Olskoktama Masse à vide d'exploitation, c'est l'avion avec les pleins l'eau potable, l'eau bleue (pour les toilettes) soit tout ce qui est necessaire pour le vol. Tu enlèves seulement la masse transportée (PAX, Bagages, Fret, Poste)
monbelairport     Citation de Chouch73 :

La masse volumique du kéro est de 0.72 et pas 0.8?
Ca change mes calculs alors...


Pour la 100LL et les petits volumes de kero on prend 0,8 quelque soit la densité car cela ne change pas grand chose.

Mais pour les gros volumes de kero, il faut toujours utiliser la densité du jour. Elle varie essentiellement en fonction de la température. Elle est en général comprise en 0,785 et 0,805.

Un avion gros porteur peut emporter plus de 120.000 litres de carburant.
D'où l'importance de savoir précisément la densité pour connaitre la masse exacte !
raptor90 Pour repondre a toutes vos questions les quantites de kero sur les avions sont fausses par exemple un A380 ne peux pas contenir 325000 L voila pourquoi
Olskoktama Il faut savoir qu'un Push pour un 747 peut pousser jusqu'à 500 tonnes. Sur un 747F, lorsqu'il est plein, il tourne aux alentours de 400 tonnes.
Chouch73     Citation de FWA 488L :
Non, ZFW = zero fuel weight
Masse maximale au décollage = MTOW (maximal take off weight).



L.


Merci pout toutes ces infos
Bon vol
FWA 488L     Citation de chouch73 :
La masse à vide correspond au 0EW


Oui (operational empty weight)

    Citation de chouch73 :
La masse max au décollage au ZFW?


Non, ZFW = zero fuel weight
Masse maximale au décollage = MTOW (maximal take off weight).



L.
ladylove2 et moi? quelqu'un pourrait dire si c'est bon ce que j'avais noté en 1re page?
Chouch73     Citation de FWA 488L :
Masse à vide (OEW = operational empty weight)= masse de l'avion sans passagers, frêt et kérosène.
A ne pas confondre avec ZFW (zero fuel weight) = masse de l'avion avec passagers, frêt et sans kérosène.



L.


Donc dans le cas du B747 :
La masse à vide correspond au 0EW
La masse max au décollage au ZFW?
( Merci FWA 488L et Konigtiger pour vos indications )
KonigTiger     Citation de chouch73 :
    Citation de KonigTiger :
Ah j'en sais rien car moi je met de la 100 LL dans mon avion c'est pas du kéro ...


C est quoi du "100 LL", de la gnôle?



C'est de l'essence dans les petit zincs comme les cessna 150 on met de l'essence et non du kérozène
FWA 488L Masse à vide (OEW = operational empty weight)= masse de l'avion sans passagers, frêt et kérosène.
A ne pas confondre avec ZFW (zero fuel weight) = masse de l'avion avec passagers, frêt et sans kérosène.



L.
 
 
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