Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox et pour confirmer les propos d'Ellibano, je dirais meme plus que les compagnies les plus sures sont les 2 ou 3 compagnies US qui en Alaska, font encore aujourdh'ui en 2008, voler des C47 " Dakota " dont il s'avère que certains d'entre eux sont des vétérans de Normandie . . .
Ellibano C est peut être normal, et possible

Mais cela ne me choque pas énormément ... Je sous entends par là que ( comme l a très bien souligné mon Rniaf d amour ) que ce sont des compagnies qui font des vérifications assez éloignées ...

Mais n oublions pas tout de même que des accidents d avions sont bien plus rares que des accidents de voitures ou de moto ...

L avion est tout de même très très sur ...
manyldu08 je crois que je vais changer de compagnie
yoyo80 Il y en a bien plus que 3. A mon avis, il y a aussi le fait que la presse est plus axée sur l'aviation ces temps ...

http://www.crash-aerien.com/www/news/news.php
Rniaf2 Simple coïncidence alors.
manyldu08 mais c est quand meme bizzare regarde spannair 1 atterissage force 1 un crash en 1 semaine et moi qui dois prendre spannair pour aller en algerie j
Rniaf2 C'est bizarre, mais mathématiquement possible et prouvé
manyldu08 j en ais entendue parle c est bizzare en une semaine tant de crash
Rniaf2 Les compagnies dites "charters" ou "low-costs" sont des compagnies dont la périodicité de maintenance de leurs avions est bien voire très espacée par rapport aux compagnies réputées et riches telles qu'Air France.
Ainsi, le risque de crash - pour quelque raison technique que ce soit - augmentera de plus en plus fort si le délai de maintenance des avions imposé par une même compagnie est de plus en plus important.

Autrement dit, ce sont les compagnies qui sont les plus risquées et dont les avions ne sont pas des plus récents, ni des plus surveillés (d'un point de vue technique).

En général, elles ont des antécédents de crashs aériens et sont repérables dans les listes "noires" des aéroports européens et américains.
Desfois, c'est au feeling que l'on anticipe les crashs, mais c'est beaucoup moins fiable...

John Fox c'est curieux quand meme, cette " loi des séries " uniquement dans les compagnies " charter " ou " low cost " . . . . . .
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024