Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox     Citation de Mdrman(2) :
    Citation de John Fox :

" Qui tient les hauts, tiens le bas "
les Talibans l'ont compris çà
J.F

Bah c'est pas les premiers à l'avoir compris les viets notamment (l'extermination du 1° BEP et de la colonne de Cao-Bang lors de l'évacuation de la RC4 en est un exemple parfait).


on peux aussi évoquer DBP, à partir du moment ou les forces du général Giap s'emparaient de nos points d'appui " haut " malgré la résistance de nos soldats paras, légionnaires, Marsouins, la position de l'aéroport était devenue difficile à protéger . . .
Mdrman(2)     Citation de John Fox :

" Qui tient les hauts, tiens le bas "
les Talibans l'ont compris çà
J.F

Bah c'est pas les premiers à l'avoir compris les viets notamment (l'extermination du 1° BEP et de la colonne de Cao-Bang lors de l'évacuation de la RC4 en est un exemple parfait).
John Fox bon pour éviter de faire du HS sur un autre topique que je voudrais respectueux et pas trop polémique, et que manifestement j'ai un petit point de désaccord avec Konigtiger sur le " commandant " Massoud, j'ouvre un petit topique pour parler des guerres Afghanes
d'abord rappellons pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'histoire, comment a fini Massoud
il s'est betement fait trucider par 2 faux journalistes équipés d'une fausse caméra mais vraie bombe, qui avaient pu l'approcher grace à son entourage ! ! !
pour un chef de guerre digne de ce nom çà fait un peu croquignolesque et pas très sérieux ! ! !
j'aurais plutot pensé qu'un homme tel que lui était hyper protégé, mais en fait non . . .
ses proches ont meme mis à disposition des places dans un hélico que les Moudjaihdines tenaient de je ne sais ou pour convoyer ces faux journaleux vers leur cible ! ! !
y a franchement de quoi se marrer ! ! !
franchement ramenons les choses à leur juste mesure, Massoud n'était pas Napoléon et encore moins le " Che ", c'était un chef de tribu, un chef de guerre, un petit seigneur de la guerre local un peu moins bete que les autres, ayant le sens des relations publiques, un peu d'argent et qui savait rapiner les armes et les munitions à droite ou à gauche, il a sans doute pu équiper ses propres troupes grace aux cadavres de quelques braves mecs Russes détroussés après avoir été flingués auparavant . . .
c'est ce qui serait probablement arrivé à nos morts si nous les avions laissé sur place pour une raison ou une autre, Dieu merçi dans l'armée Française, on abandonne pas ses morts . . .
mais les Talibans ne valent guère mieux que les Moujaidhines, il serait temps qu'on comprenne cela ! ! ! !
il avait une certaine culture militaire et il était assez efficace dans ses campagnes contre les Russes, d'ou son aura d'abord auprès des autres chefs puis grace en partie aux " French doctors " comme qui vous savez, qui ont fait sa pub et sa promotion chez nous pour en faire une sorte d'idole révolutionnaire à la " Che Guevarra "
moi qui ai connu les années 80, je me rappelle encore de certains T - shirts de mes copains de lycée, qui portaient soit une " Kalach " soit le portait de Massoud comme pour rappeller les T - shirts du " che guevarra fan club "
c'est Kourchner qui a médiatisé ce brave guerrier un peu rustre du bout du monde . . . .
pour revenir à l'embuscade d'hier, heureusement pour nous que les Talibans n'avaient pas comme leurs prédecesseurs Moujaidhines des " Stingers " par exemple, parceque là ce seraient les VAB qui auraient morflé direct et personne ne seraient revenu ! ! !
enfin j'aimerais rappeller un précepte qu'on apprends à Coetquidan, mais aussi à St Maixent et dans les compagnies d'instruction des régiments :
" Qui tient les hauts, tiens le bas "
les Talibans l'ont compris çà . . . .

J.F
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024