Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Josh. jme disais aussi
il a une sale gueule quand meme
John Fox vouip c'est bien " Caracal "
" Cascarel " c'est le nom d'un personnage des aventures de Bob Morane ! ! !
Josh. j'ai lu un peu votre topic c'est super interressant sauf pour les 10 soldats morts
Si on envoyes pas les amx et leclerc c'est peut etre qu'il y a une raison non ???
Un ied meme avec un VAB ou un VBCI (plus recent) bah sa fait des degats et on a pas l'argent pour s'en repayer un autre
honte à nous on a du si beaux materiels
(famas,rafale,leclerc,tigre,VBCI)cdg je l'ai pas mis il est chez moi (toulon)
JF:c'est pas helicos Cascarel mais caracal ou alors je l'ai connais pas
drikus Oui c'est pour ca que je dis ca ...

Je suis dans l'ironie parce que ce terme me parait qd meme trop fort...

Je n'est pas le mot qui pourrai qualifier... Ce que je voudrai c'est être la bas avec eux !!!!

John Fox     Citation de drikus :
Lol

Moi j'aime bien le terme "Accident de travail".



je ne suis pas certain qu' à Castres ils emploieraient volontiers cette expression là pour désigner la chose . . .
drikus Lol

Moi j'aime bien le terme "Accident de travail".

John Fox çà s'appelle le " retour d'expérience " . . . .
Megapl Je trouve que cette polémique ne sert a rien! c'est un accident du travail de ces militaire c'est trés malheureux pour eux et leurs familles mais sa ne nous avancera pas de dire que les soldats sont nuls et qu'il ne savent pas se battre....
car même si ils ont commis des erreur tactiques ils tenus plus de deux heures en prerdent dix hommes(c'est peu sur 60 même si c'est 10 de trop)alors que l'ennemis était deux fois plus nombreux. Alors même si la mort de c'est 10 soldats est regretable et malheureuse je ne penses que personne n'aurait pu eviter des pertes...(rappel est fait que c'était une embuscade donc une attaque de surprise) ....
John Fox     Citation de KonigTiger :
    Citation de KonigTiger :
JF j'ai peu être une explication qui est tout simplement journalistique ...
Pour beaucoup de militaire cette scène est vraiment trop "grosse" ... Je pense que cette scène a été tourné pour les journalistes afin de faire de l'audience pour montrer comment d'autres se sont fait attaqué ...


Ceci est presque sur d'après certaines sources personnelle ...


bein si c'est effectivement cela la réalité du terrain, renvoyons vite nos pitits lieutenants et leurs capitaines à l'école ! ! !
John Fox     Citation de Tantang :
    Citation de John Fox :

meme les acteurs qui jouent dans " tour of duty " paraissent plus entrainés et plus crédibles ! ! ! !


Toi aussi tu aimes bien cette série ?

Non mais c'est vrai ...

Même moi je suis sûr que je ferais mieux. Dans le reportage que tu parles, je l'ai vu aussi. Personnellement, j'aurais été soldat, je pense que je n'aurais jamais suivi ce lieutenant.
Comme tu dis, c'est aller au suicide que d'être en bas de rocher et d'attendre de se faire "attaquer".

leurs armes font bien plus de bruit, alors autant monter en hauteur et être certains qu'il n'y ai personne et si c'est le cas, ils pourrraient les entendre bien plus facilement


je la connais par coeur ! ! !
excellente série, très bien documentée, qui montre bien l'ambiance de l'époque, la vie quotidienne et les tiraillements des boys au Viet nam et moi j'ai un très profond respect pour les vrais vétérans du Viet nam qu'on aun peu laissé au bord de la route de la vie, mais c'est un autre sujet . . .
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024