Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Tantang Ca ne servirai surtout à rien car notre loi n'est pas aussi stricte qu'aux USA ....

Quand j'étais mineur, a 15 ou 16 ans j'allais librement aller acheter mes clopes, des bières, et parfois du scotch sans qu'on me demande quoi que ce soit.

A 10 ans j'allais acheter les clopes de ma mére (me souvient des malback light a 19 francs et je gardais les 1 francs du billet de 20). Mais j'aurais très bien pu me les acheter ?!

Tout pour dire qu'aux USA par ex ca ne se passe pas comme ca, c'est bien plus strict et en plus eux la majorité est à 21 ans ...

Ceci est une parenthèse mais revient au sujet. Un enfant de 15 ans peut tout à fait aller au magasin et acheter le jeu GTA interdit au moins de 16 (ou 18?!) sans qu'on lui demande quoi que ce soit.
En france les restrictions sur l'âge sont très rarement respectées, pour dire, des messages de préventions sont actuellement diffusés pour rappeler les petits symboles d'interdiction de l'âge lors de la diffusion de films ou séries à la TV...

Les vendeurs ne sont pas rigoureux, et les parents encore moins ... J'ai déjà vu des gamins de 5 ans jouer a GTA san andreas !
Josh. interdire au -18 sa ne sert à rien car à cause de certaines personnes qui sont minime dans la societé ont priverai tout le reste
Sami oui, mais l'interdire au moin de 18 ans ne servirait a rien, car le plus souvent c'est les parents qui achètes
supr_7728 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Thom-AS c'est deja un jeu ou tu meur au minimum 10 fois, tu roule a fond sur une grosse moto tu fonce dans un mur tu ne meurt pas, a-t-il essayer de foncer sur un mur avec une moto??



    Citation :
Dieu merchi, les airstartiens ne deviennent pas pilotes de ligne pour de vrai parceque ce seraient des catas comme celle de Spanair tous les jours dans nos J.T, n'est ce pas ctimi . . .
comme quoi ne confondons pas le virtuel et la vraie vie . . .

je serai souvent mort quoique dans le jeu on revit tout le temps
arcadi87 Je pense que tous réside dans l'éducation donné par les parents et le milieu scolaire. Lorsque tes parents t'apprennent à discerner le bien du mal, la fiction de la réalité; alors tu ne tue pas des personnes pour faire comme à la télé ou su la console.
LiLo     Citation de Ctimi. :
Si interdire les GTA il faudrait aussi le jeu de hockey car il est possible de frapper les autres joueurs et certain pourraient le reproduire C'est le même raisonnement, les jeux de voiture de course qui se passent aussi dans la ville, car certain essayeront la même chose C'est aux parents de faire attention à leurs enfants et de veiller qu'ils ne prennent pas les jeux pour la réalité!


Je ne suis pas trop d'accord sur tes autres exemples, je ne trouve pas qu'un jeu type GTA et un jeu de simulation type Gran Tourismo soient pareil, d'ailleurs l'un est interdit au moins de 18 ans (ou 16 je ne sais pas) et l'autre n'est pas interdit aux jeunes.

Dans GTA, tu as une incitation à la violence gratuite, au Hockey ou sur Grand Tourismo, tu as un but tout autre, tu dois gagner une course ou un match.

Maintenant ou je te rejoins c'est sur le fait que c'est au parents a interdire la violence au sein de la maison (quelqu'elle soit, tant verbale que via des jeux vidéo)


supr_841 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Ctimi Si interdire les GTA il faudrait aussi le jeu de hockey car il est possible de frapper les autres joueurs et certain pourraient le reproduire C'est le même raisonnement, les jeux de voiture de course qui se passent aussi dans la ville, car certain essayeront la même chose C'est aux parents de faire attention à leurs enfants et de veiller qu'ils ne prennent pas les jeux pour la réalité!
Tantang Je pense aussi que l'interdire ne servirait à rien ...

Déjà parceque comme le dit WedgeUSAF92, le marché noir remplacera tout ca ...

Mais en plus de ca, n'importe qui doit pouvoir jouer librement, comme s'exprimer, etc. Si on devrait supprimer tous les jeux, tous les produits dont des cas isolés partent en vrille on priverait d'autres personnes, comme vous, comme moi.

J'ai aussi acheté GTA, ce n'est pas pour autant que j'ai eu l'envie d'aller tuer des flics ... ce qui m'amuse plutôt dans ce jeu, c'est de pouvoir parcourir une ville, de pouvoir tester plusieurs choses (véhicules, pistes, avions, etc.)

Je pense surtout que ceux qui partent en vrille ont un caractère très faible et souvent influencable. Ca me fait penser a un gamin de 5 ans que j'ai vu jouer a ce jeu ... y passer des heures... J'ai trouvé ca choquant ! Je pense que c'est aussi aux parents de faire attention à leurs enfants. Mais lui, dès qu'il finissait, il reproduisait un petit peu les faits de ce jeu, des faits, ou encore des mots. (par exemple des insultes), mais à 5 ans ... je ne trouve pas ca normal.

Mais après, pour les adultes ... je pense qu'il serait déjà bien de ne pas vendre des armes à n'importe qui ... d'avoir par exemple un contrôle d'un psy !!! aux USA, ou en suede (ou finlande, la dernière tuerie qu'il y a eu) ... et si on peut avoir une arme, d'avoir un contrôle, par exemple de ne pas pouvoir se servir d'une arme en dehors d'un stand de tir, de ne pas pouvoir avoir de munition chez soit, etc. Ca serait dur d'avoir un contrôle, mais en france je trouve que le gouvernement a très bien réagit au dernier incident (du mec posté sur un toit tirant sur des personnes d'origine africaine je crois)

Mais bon, je me demande comment on peut en arriver là il y a des personnes qui ont un cerveau qui fonctionne vraiment de traviole
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024