Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
julienlgc ah tien sj'ai pas entendu parler de ce crash car j'étais au ski aux arcs 1800 et mes parents n'avaient pas pris la télé ! sinon ils sont fort les turcs mis ce sont des choses qui arrivent ! malheureusement
FWA 488L Bien entendu, je concède les ab initio appellent cela trou d'air, c'était juste histoire de marquer le fait que cette appellation est quelque peu incorrecte

L.
Cavok Je sais bien, mais ce phénomène se nomme "trou d'air" dans le language courant... Ou turbulences pour les gens un peu plus "évolués"

Je n'ai pour ma part jamais entendu quelqu'un dire "Rhooo... l'autre jour j'ai pris l'avion, et figure toi qu'un moment on est passé dans des masses d'air chaud et froid qui s'inversent !"
La plupart des gens n'ont pas idée des mouvement turbulents de l'air, il ont juste un haut le coeur de temps en temps comme si ils tombaient, comme si l'air ne portait plus l'avion, d'où cette appellation...

Je suis d'accord ça ne reflète pas la réalité, mais c'est comme ça... Il y a plein de termes "imagés" dans ce genre
lolo3034     Citation de Cavok :
Ils disent pas sur "Rire et chansons"...

C'est la seule radio qui ne dit que des bonne nouvelle
FWA 488L Ceci dit y a toujours de l'air. Quand un avion vole, il est porté par un corps (l'air), il n'est pas porté par le vide. Voir ici à 03:05 : http://www.youtube.com/watch?v=CKXPhe3k774

Donc tes "dégueulantes" ne sont en fait que des masses d'air chaud et froid qui s'inversent ... pas du vide.

Donc les trous d'air n'existent pas

L.
Cavok     Citation de FWA 488L :

Et je précise que les trous d'air n'existe pas

L.


Sisi ! Ca existe nous on apelle ça des déguelantes en planeur c'est l'inverse d'une ascendance : c'est une masse d'air qui descend (une bulle d'air froid, plus lourde que l'air ambiant) parfois ça peut chuter à 5m/s !!
GLADSTONE Oui en mot compliqués ça donne ça
FWA 488L Autrement dit : une dépressurisation

L.
GLADSTONE Ce serait plutôt un appel d'air
FWA 488L     Citation de palourde53 :
    Citation de GLADSTONE :
Doués ces turcs !!



Non ! un trou s'est produit dans la carcasse de l'avion, provoquant donc un trou d'air, c'est pourquoi, ce fut "impossible" de poser > correctement <
l'avion


Et je précise que les trous d'air n'existe pas

L.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024