Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Multi-jet autre image de l'a2






a2 et a380

Multi-jet Connaissez vous la date pour que ce projet débute ?
FWA 488L     Citation de Snakeater :
Je crois savoir que le concorde ne volais qu'a 12000 pieds soit environ 40000m.


Le plafond du Concorde était 60 000 pieds soit 18 000 mètres

L.
Snakeater     Citation de Cavok :
Si l'A2 voyait le jour, il volerait à environ 25 000m de haut (presque 2x plus haut que le concorde).

Je crois savoir que le concorde ne volais qu'a 40000 pieds soit environ 12000m.
Snakeater Puis-je savoir qui est le penseur de l'A2 ?
Multi-jet A2 en image



Cavok     Citation de applecat144 :
    Citation de Cavok :
il utilise un carburant qu'on ne fabrique pas encore en grande quantité.


Je sais pas ce que c'est le carbu, n'empêche que si c'est pas un truc non polluant, va y avoir des protestation écolo (avec raison)...

Et puis, sans parler de sa, vous avez déjà oublier pourquoi notre magnifique concorde a fermer? Tout simplement parce qu'il volai à Mach II et que le boom du mur du son "dérangeait" certaines personnes...

Vous imaginez a Mach V? Alors a moins d'un miracle qui fasse en sorte que le boom sonique soit supprimer, ça va être LE gouffre a pognon du siécle, qui ne va voler que genre 2 ans.




Le carburant (comme précisé plus haut) sera du dihydrogène carburant non polluant qui, lors de sa combustion ne dégage que de l'eau : Les écolos ne diront rien

Le concorde n'a pas été stoppé à cause de son "boom" du mur du son. Il a été stoppé car trop gourmand en kérosène, trop cher à l'exploitation, trop peu de passagers, plus du tout rentable pour les compagnies aériennes. Le crash de Paris a accéléré l'arrêt du concorde.

Si l'A2 voyait le jour, il volerait à environ 25 000m de haut (presque 2x plus haut que le concorde). Le bruit perçu sera donc beaucoup plus faible que celui du concorde. De plus il sera sans doute doté de moteurs plus silencieux ce qui réduira d'autant plus ce "boom". Enfin, c'est pas parcequ'on vole à mach 5 que le bruit est plus fort

Voilà ! j'ai un peu démonté ta théorie


applecat144     Citation de Cavok :
il utilise un carburant qu'on ne fabrique pas encore en grande quantité.


Je sais pas ce que c'est le carbu, n'empêche que si c'est pas un truc non polluant, va y avoir des protestation écolo (avec raison)...

Et puis, sans parler de sa, vous avez déjà oublier pourquoi notre magnifique concorde a fermer? Tout simplement parce qu'il volai à Mach II et que le boom du mur du son "dérangeait" certaines personnes...

Vous imaginez a Mach V? Alors a moins d'un miracle qui fasse en sorte que le boom sonique soit supprimer, ça va être LE gouffre a pognon du siécle, qui ne va voler que genre 2 ans.


Multi-jet Oué, car je pense que de l'argent de dépensé pour rien, il y en as beaucoup de jeter par les fenetre, car les couts de cette avion va surement entre un peu serré ^^
Cavok moi non plus

si ça se trouve c'est un truc qui va rester dans les placards, point final. Mais si une entreprise décide d'investir pour développer ce projet, il volera c'est sûr !
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024