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Revue des dernières réponses
Cavok j'avoue ! il y a pas beaucoup de marge !
FWA 488L     Citation de Cavok :
je pensais pas que le domaine de vol était si restreint en altitude


Et bien si regarde sur cette photo du PFD prise lors du vol AF442, on voit bien que le domaine de vol est vraiment restreint :



L.
Cavok     Citation de FWA 488L :
Pour revenir aux sondes, j'en ai parler un peu avec mon parrain que j'ai vu dans le cadre du Bourget. Il m'a expliqué au FL350 le domaine de vol est minuscule et il en faut peu pour décrocher. Alors imagine à cause des sondes une fausse alerte de survitesse, le pilote réduit les gazs au minimum -> décrochage + 1 pilote en train de dormir et 1 au chiotte = l'autre pilote surpris n'a pas la bonne réaction à temps et envoie l'avion au tapis ...

Ca parait dingue mais pourquoi pas

Dans le cas contraire, une fausse indication de décrochage = poussée maximale --> désintégration de la cellule...

L.


Merci pour ces détails je pensais pas que le domaine de vol était si restreint en altitude (en mm temps ça parait logique avec le manque d'air etc...)
geoffrey81 pas faut vu que les sondes déconnaient le pilote a du croire qu'il n'allait pas assez vite alors il a augmenté les gaz

trop de vitesse = survittesse = l'avion ne peut résister

et le fuselage a du se fendre en l'air
FWA 488L Pour revenir aux sondes, j'en ai parler un peu avec mon parrain que j'ai vu dans le cadre du Bourget. Il m'a expliqué au FL350 le domaine de vol est minuscule et il en faut peu pour décrocher. Alors imagine à cause des sondes une fausse alerte de survitesse, le pilote réduit les gazs au minimum -> décrochage + 1 pilote en train de dormir et 1 au chiotte = l'autre pilote surpris n'a pas la bonne réaction à temps et envoie l'avion au tapis ...

Ca parait dingue mais pourquoi pas

Dans le cas contraire, une fausse indication de décrochage = poussée maximale --> désintégration de la cellule...

L.
Cavok fausse alerte !
Snakeater On aurais retrouvé le signal d'une ou des boites noires : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/23/01011-20090623FILWWW00337-af447-les-boites-noires-reperees.php
jerejsp le BEA a parlé d'une fuite des eaux usées qui avec l'altitude se serait répandue dans les joints de l'avon, aurait gelé et fais eclater la carlingue, c'est gros mais un message ACARS l'avait apparemment signalé...
Cavok Oui mais ce n'est pas ça qui fait qu'un avion se crash ! même le BEA a confirmé que ces sondes ne pouvaient pas être la cause de ce drame mais seulement un élément aggravant, tout au plus. je cite : "Une analyse confirmée par le BEA, qui a annoncé qu'il n'y avait «encore aucun lien établi» entre les sondes et le crash."

Au pire les pilotes avaient une vitesse éronnée et alors ?? on fait avec ! t'as un gps qui te donne ta vitesse (+/- le vent) ! t'as un indicateur d'angle d'incidence ! un avion ça réagit quand ça approche du décrochage (buffeting et tout...) faut pas exagérer ! si les pilotes se pissent dessus dès que l'indication de vitesse déconne, moi je prends plus jamais l'avion !!

Sur notre terrain de planeur les sondes sont déguelasses, t'as des nis d'araignées dedans, ça m'est même arrivé de décoller avec un tube bouché, j'avoue que je me suis posé tout de suite après m'être largué, mais je suis vivant !

je veux bien croire que piloter un liner c'est pas comme faire du VFR en vue du sol, mais si les pilotes de ligne ne savent plus piloter un minimum avec leurs "fesses" ils ne méritent pas ce titre ça devient des chauffeurs de l'air
FWA 488L     Citation de Cavok :
Pour le givrage des tubes pitots, Il existe un système de dégivrage, je pense pas que les tubes soient en cause...


D'après des sources internes à AF, c'est sûr les sondes pitots étaient pas en bonne état

L.
 
 
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