Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
hugo123 Si le cannabis était légalisé et taxé comme un paquet de cigarette , sa ferait rentré pas mal d'argent dans les caisses de l'état , réduirez le trafic de beuh par contre les dealeurs se tourneront sur des drogues dures et sa banaliserais encore plus la coke l'exta et autre drogues dures .

Mais en étant mineur c'est plus simple d'acheté de la beuh que de l'alcool et pourtant l'alcool est légalisé ..
Dundun     Citation de Asildan :

Il est également noté qu'en France, il y a moins de 10 mort sur les routes dû à la consommation seul du Cannabis

Juste pour préciser, c'est 1 mort tout les 3 jours du au cannabis et plus exactement 114 morts par ans, le cannbis et l'allcool sont les cases les plus récurentes dans les accidents sur le route

Apres ce que j'en pense de tout ça !? pas grand chose ... juste que tout " ça " c'est qu'une histoire de pognon !
Que le cannabis soit dépénalisé ou pas en Frande, j'en ai rien a faire, ça m'empeche pas de vivre ma vie comme je le sent je sous-entend bien sur de cultiver et fumer du cannabis, bien qu'au fil du temps je suis devenu tres raisonnable sur ça
Et pour couronner le tout, j'ai arreté l'alcool ça fait plus d'un an, et il vaut mieux fumer que boire ayant pris connaissance des effets même ajun
Et oui faut se le dire ! tu te borre la gueule un soir, le lendemain, t'as encore mal au casque ... tu peux fumer autant que tu veux le soir, le lendemain, t'es bien plus "frai" physiquement et moralement ...
jbm21000     Citation de Ctimi :
Hugo : :
De plus les Coffee Shop n'ont pas le droit d'avoir de stock,
C'est faux ils ont droit a 500g de stock
Asinconu Bref c'est Interdit est c'est tres bien comme sa moi je suis contre la drogue et l'alcool
Asildan Je tien à intervenir sur ce sujet car je me suis beaucoup informer sur ce sujet.

Tout d'abord, sachez qu'en Europe, les Français sont les plus gros consommateur de cannabis et qu'au sens inverse les pays scandinaves sont les plus petits consommateurs suivis de très prés par les Pays-Bas (environ 5% de consommateur)
Il est également noté qu'en France, il y a moins de 10 mort sur les routes dû à la consommation seul du Cannabis, par contre, je vous invite à regarder le nombre de décès lié à l'alcool ou au mélange cannabis/alcool.
(en grosse consommation, celui qui fume un petit joint ou celui qui boit 3 vers de vin rouge n'aura pas une énorme incidence sur l'environnement extérieur)
Les seuls danger du cannabis ont beaucoup de similitude avec la cigarette ...

SI une légalisation du cannabis devait avoir lieu en France, selon des études, il y a aurai un surconsommation au moyen terme (environ 5ans) suivis d'une chute vertigineuse de la consommation.

Alors que vous soyez complètement contre ou pas et votre choix et il doit être respecter mais sachez que l'utilisation régulière d'anti-dépreusseur est BEAUCOUP plus nocif que le cannabis sur le long terme (NB: France : champion du monde des anti-dépresseurs )

Pour finir, la MILDT (Mission interministerielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) a réussi a estimer avec précision que la vente de cannabis en France est de 850 millions d'euros et que la prévention pour celle ci est de 500 millions. ( étrange, non ?)

A suivre, (selon moi), le cannabis n'est pas une drogue comme on l'entend au sens large du mot mais plutôt une ouverture au VRAI drogue et n'est pas plus dangereux que l'alcool, donc l'interdire est un stupidité ABSOLUE.

PS: Une utilisation contrôlé par l'utilisateur permet d'apprécier tout comme une bonne cigarette après un repas ou un bon verres de champagne pour les événements, du vin lors des repas, un joint pour se détendre en rentrer du travail, etc.

ASL,
hugo123 Merci Ctimi pour ta réponse
Oui je vois la logique enfin si on peut appeler sa une logique
Ctimi Hugo : Je partage pas mal ton avis sur ce sujet.

Les lois d'Amsterdam sont assez étranges à vrai dire.
Tu n'as pas le droit d'avoir et de consommer du cannabis sur les lieus publiques, mais tu as le droit d'en consommer dans les Coffee Shop.
De plus les Coffee Shop n'ont pas le droit d'avoir de stock, mais dispose du droit de vendre du cannabis. et1cable: Enfin, je pense que tu vois un peu l'illogique du truc.
hugo123 Le cannabis légalisé ou non fera toujours débat mais on peut se poser la question de le légaliser car l'alcool qui lui est légal fait beaucoup trop de morts sur les routes le cannabis aussi malheuresement Le cannabis peut provoquer un état second comme l'alcool
Mais on peut mourir on buvant trop d'alcool alors que en fumant même à très forte intensité on ne peux pas mourir donc la question sa pose .
Soit on légalise le cannabis ou alors si on suit " la logique" on interdit les 2 se qui serait impossible donc pourquoi pas légaliser le cannabis si il est taxé par l'état comme les cigarettes ils vont se faire un paquet d'argent et peut être un jour réduire le déficit mais bon avant que sa arrive on sera tous mort et cela limitera le trafic de drogue. Mais après il faudrait adapter beaucoup de lois car si on a fumait avant de conduire on peut être sanctionnée il faudrait mettre une sorte de cota comme pour l'alcool ( mais je ne sais pas si sa se mesure aussi facilement )
Et juste une question en Hollande a t on le droit d'avoir du cannabis sur nous et si oui en quelle quantité ? Merci

Et bon jeu à tous !
supr_9951 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Chouch Hello tous,

Bon je viens mettre mon petit grain de sel.
Malgrés tout il ne faut pas se voiler la face, l'alcool c'est dangereux, bas oui enfile toi une bouteille de Vodka c'est dangereux, bois 1 bieres c'est pas dangereux.

Fume un pet c'est pas dangereux, fume en 10 d'affilée on se rapelle.

Tout est nocif tu pense que meme si le Cannabis comme dis Baz sa vient de la terre, sa te fais du bien que sa sois a tout ton corp ou meme a ton cerveau??

La cigarette n'est pas une drogue et sa te pourris la geule aussi et pourtant c'est légalisée.

Donc au lieu de Dire LEGALISONS LE CANNABIS , ce qui est légèrement bete , ouvrez un peu les yeux.

Ah oui et au passage je ne sais plus qui a dis que y'avais que des accident de voiture du a l'alcool, sors de ton monde, mon meilleur pote est mort a cause d'un connard defoncer au chit
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024