Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Bien démarrer
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Olskoktama Petit cours de Micro-Economie. Règle de base: en économie, on ne considère que des choses comparables et en règle générale, on fixe tous les facteurs qui ne sont pas étudiés (conditions Caeteris Paribus)

On considère qu'en général, les rendements d'un investissement sont décroissants ou constants. C'est à dire qu'en investissant 1000¤, on peut réussir à obtenir un rendement de 90% mais qu'en investissant 10000¤, le rendement passera à 80% par exemple. Pour les matheux, on peut considérer que le profit est une fonction de la forme C exp (-k.x). Au final, toute entreprise cherchera à maximiser son profit [CA- (Couts fixes+Couts Variables)], Pour celà, on va chercher le point d'inflexion du profit, c'est à dire que tout ce qui sera investi en plus de l'investissement correspondant à ce profit ne rapportera plus rien.

Donc en règle générale, plus on investira, plus le rendement sera faible mais plus on gagnera d'argent.

Au final, nos deux duettistes ont des visions opposées mais chacun à raison du moins partiellement. En effet, le Tupo vaut 9.5 fois plus que le Boeing, son rendement est plus faible mais le profit plus élevé. Or, si on achète 9.5 B 747, il est vrai que la rentabilité sera plus importante. Malheureusement, le souci est que les infrastructures sont limitées tout comme le nombre de missions. Ainsi, le tupo est plus rentable dans certains cas (lorsqu'on a pas suffisamment de place) et les 9.5 Boeings dans d'autres (lorsqu'il y'a assez de place).
Delavigne Il est clair qu il faut prendre en compte les capitaux immobilisés par l'achat des avions

Un tupo immobilise plus d'argent que beaucoup d'autres avions

de toute façon les situations de chacuns étant différentes il faut adapter sa flotte a des propres besoins en fonction du pouvoir d'achat, des besipns en reput ou en dollars, et de la fréquence de passage de chacun...
Comme on a tous des situations différentes, vous ne tomberez jamais d'accord

ce qui est vrais pour certains ne l'ai pas pour d'autres
Aeolus sauf qu'avec le Tu tu mise 14,285,000 et le Boeing 1,500,000
donc ta mise départ est 9,5 plus élevés donc tu peux pas faire de comparaison
ou alors pour 1$ miser sur le boeing tu mise en même temps 9.5$ sur le Tupo soit ce qui te rapporte pour le boeing entre 5$ et 15$ et pour le Tupo entre 19$ et 47.5$ donc quoiqu'il arrive tu es gagnant avec un Tu ;-)
PJLeGrand ehh doucement on ne va pas s'enerver pour un different de point de vue
raptor90 oki avec le B747 par exemple pour la faire simple tu mise 1$ et tu recupere 5 a 20$ en 1 mois, alors que avec le concorde tu mise 1$ et tu gagne entre 2 et 5$ en 2 mois c'est plus clair maintenant?
Barbatruc Ca sert a rien de discuter avec toi tu cherches toujours a avoir le dernier mot
Comme tu veux pas admettre que tu as tort le sujet est clos.

Bon jeu
raptor90 si tu fait proportionellement non car la proportion ( cherche dans un dico ) a dans notre cas c'est en fonction du prix de depart, et en plus on joue sur la duree de vie de l'avion qui est plus courte chez les boieng et airbus que SS donc tu gagne encore plus
herve83     Citation de raptor90 :
proportionnelement non

esseye pas de toujours avoir raison le TU-144 est le plus rentable cherche pas plus loin
raptor90 proportionnelement non
Barbatruc     Citation de raptor90 :
Par raport a l'imvestissement de base et sur ca duree de vie, un B747 raportent entre 5 et 15 fois la mise ( suivant le type de missions alors que un tupo entre 2 et 4


Le prix du B747 étant de 1'500'000$ si tu gagnes entre 5 et 15 fois son prix alors tu gagnes entre 7'500'000$ et 22'500'000$.

Alors que pour un Tu qui coute 14,285,000 $ à l'achat tu peux gagner entre 24millions et 88 millions.

Donc tu verras que la le Tu est Largemen plus rentable qu'un B747 meme si son prix a l'achat est plus élevé

 
 
   Air-Start
   Bien démarrer
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024