Citer un message |
Revue des dernières réponses | |||
FWA 488L | C'est bon à entendre
L. |
||
Ellibano | Citation de FWA 488L :
Négatif. Ici à Bruxelles, les compagnies engagent encore et toujours. |
||
FWA 488L | Bonjour,
je relance ce topic avec l'espoir que Cedric et Olskoktama repassent ici Alors voila, le 10 février dernier j'ai postuler pour un job d'agent de piste chez Europe Handling. A ce jour je n'ai reçu aucune réponse, ni à la candidature, ni aux relances par mails pour savoir ce qu'il en est Je me pose alors la question, si étant en Term, 18 ans, ne suis-je pas trop jeune ou trop inexpérimenté pour un tel job ? Je suis vraiment ultra motivé pourtant ! J'ai tout ce qu'il faut : la motivation, ok pour les horaires décalés, les conditions physiques, le permis, la voiture, travailler 2 mois ... qu'est-ce-qu'il me manque ? Cédric ou Olskoktama, comment s'est passée votre embauche ? Croyez-vous que le fait que les temps soit un peu dure pour l'aérien, cela puisse jouer ? Sinon connaissez vous d'autres entreprises que EH (à part AF) auquelles je puisse m'adresser ? Je pense que AF c'est mort pour cet été ... Merci pour vos réponses L. |
||
FWA 488L | Ouais ça s'appelle PCB mais avec la crise c'est loin d'être sur (il y en a pas eu en 2009) chez AF. Et la il faut un bon niveau d'anglais et une "belle posture"
L. |
||
Snakeater | J'ai entendu dire qu'on pouvais aussi etre stewart pendant l'été. A vérifier | ||
Cédric60 | Et moi EH,on était collègue. | ||
Olskoktama | Citation de Cédric60 :
J'étais bien chez EHR. |
||
Cédric60 | Citation de KonigTiger :
Non mais j'ai eu la chance que le groupe EH recrute pour la piste.J'en ai de très bon souvenir d'avoir travaillé là bas,j'ai quelques photos et vidéos prisent en piste(mais chut c'est interdit. ) |
||
Cédric60 | Olskoktama,on voit bien les formations faites par l'IFMA pour le groupe EH. | ||
Olskoktama | Exact. Tu as une sensibilisation sureté à passer pour avoir le badge avec un petit test assez simple.
Ensuite, tu vas passer un permis piste (obligatoire pour conduire sur piste) pendant une demi-journée. Une grosse formation appelée TC01 pour pouvoir travailler au contact des bagages, pour te montrer le matériel, les règles de sécurité, des plans de l'aéroport, lire les plans de chargement, les étiquettes bagages et fret... Le tout sur 2.5 jours. Et une formation DGR pour les matières réglementées (explosifs, toxiques, radioactifs...) sur 2 jours. Ensuite, 2 semaines de formation pratique sur piste où tu feras le même boulot que les autres en étant encadré par un formateur qui au départ te fait visiter, t'apprend à arrimer les animaux et les matières dangereuses et à bien charger les bagages et le fret. |
||